Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, mercato, JO : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 28/07/2015 à 12:42 GMT+2

Bonjour ! Après la pluie, le beau temps, on aperçoit un arc-en-ciel... ça tombe bien, on va vous en faire voir de toutes les couleurs aujourd'hui. C'est ce que Monaco espère faire en tout cas face aux Young Boys à Berne où les Monégasques repartent en campagne européenne ce soir.

El Shaarawy (Monaco)

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. JO : après Boston, Los Angeles ?
Faute d'adhésion de la population, Boston s'est retirée de la course à l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. Un concurrent de moins face à Paris ? Pas si vite : le comité olympique américain a encore la possibilité de mettre une autre ville dans la course, comme Los Angeles. Date limite du dépôt de candidature: le 15 septembre.
2. Drogba : après Chelsea, Montréal
Didier Drogba a écouté José Mourinho. Sur conseil du manager de Chelsea, l'attaquant ivoirien va rejoindre l'Impact Montréal et va donc quitter la Premier League pour la MLS. Son but était de jouer encore un an au moins dans un autre club avant de prendre sa retraite. Pour suivre toute l'actu du mercato estival, suivez notre live mercato dès 8h30 !
3. Lemaitre : après Londres, Stockholm
Insuffisamment remis de sa blessure au fessier fin juin, Christophe Lemaitre a déclaré forfait pour le 200 m du meeting de Stockholm de jeudi, quelques jours après celui de Londres vendredi dernier. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le recordman de France de la distance, dans la perspective des Mondiaux de Pékin qui approchent à grand pas (22-30 août)...

Ce que nous avons aussi repéré pour vous

Tennis - WTA Florianopolis : Alizé Lim a passé le premier tour du tournoi brésilien sur terre battue en dominant l'Argentine Paula Ormaechea, 243e mondial, après 3h13 de jeu (6-4, 6-7, 7-6).
Basket - NBA : Le meneur australien Matthew Dellavedova a prolongé d'un an son contrat avec les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Il a seulement tourné à 4,8 points, 1,9 rebond et 3 passes décisives en moyenne par match la saison dernière, mais s'était rendu précieux par moments en playoffs.
Football - Liga : Avec 40 000 km parcourus cet été, le Real Madrid aime les voyages. Mais pas que. la Jugada Financiera, journal espagnol, avance 19 millions d'euros de recettes pour les Merengue : 12 millions pour sa participation à l'International Champions Cup et 7 millions supplémentaires pour les deux matchs que l'équipe disputera en Chine.

La vidéo de rattrapage

De la chute spectaculaire de Geraint Thomas aux déboires du maillot jaune, retour sur 6 moments difficiles du Tour 2015.

Le tweet qui donne envie que l'Euro de basket débute

Une salle pleine pour l'entraînement des Bleus à Pau, ça en dit long sur l'engouement qui attend les Français dans quelques semaines.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Football - Ligue des champions : Monaco repart à l'assaut de l'Europe. Ce soir à Berne (20h15), Monaco débute sa saison européenne avant la Ligue 1. Quart-de-finalistes la saison dernière, les Monégasques affrontent les Young Boys de Berne au 3e tour préliminaire aller de C1 pour tenter de rejoindre le PSG et Lyon dans la plus prestigieuse des coupes européennes. Match retour le 4 août.
picture

El Shaarawy et Martial lors d'un match de préparation de l'AS Monaco (2015)

Crédit: Panoramic

Tennis - ATP Tour : Paire et Nadal repartent au combat. Fraîchement titré à Bastad, Benoît Paire entre en lice sur la terre battue de Hambourg où il affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber vers 13h30 Jérémy Chardy se frottera à l'Italien Fabio Fognini. A Gstaad, Stéphane Robert affrontera le Brésilien Joao Souza au 1er tour dès 10h30.
Rafael Nadal reviendra, quant à lui, à la compétition après quelques semaines loin du circuit et sa défaite au 2e tour de Wimbledon. Le N.10 mondial affrontera son compatriote Fernando Verdasco (41e mondial) dans l'après-midi à Hambourg.
picture

Rafael Nadal

Crédit: Imago

Football - FIFA : Platini repart en campagne. C'est peut-être aujourd'hui que Michel Platini, actuel président de l'UEFA, annoncera sa candidature pour briguer la présidence de la FIFA à la place de Sepp Blatter lors d'une élection prévue le 26 février 2016. Une officialisation est en tout cas attendue d'ici jeudi.

Ça s'est passé... un 28 juillet

En 1991, le Tour de France se découvre un nouveau patron : Miguel Indurain. Il y a tout juste 24 ans, l'Espagnol, coureur chez Banesto à l'époque, remportait son tout premier sacre sur la Grande Boucle devant Gianno Bugno et Claudio Chiappucci. C'est le début de l'ère Indurain qui durera cinq ans de suite. Un quintuplé qui restera dans l'histoire.
28 juillet 1991 : premier sacre de Miguel Indurain sur le Tour de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité