Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-PSG, Real-Barça, Celtics-Cavs, Federer : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 02/03/2017 à 08:16 GMT+1

Monaco et le PSG se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir, mais pas tout à fait dans les mêmes conditions. Le Real Madrid s'est lui sorti d'un beau guêpier alors que Luis Enrique a annoncé qu'il allait quitter le Barça. On vous résume cette folle soirée, et même un peu plus, dans notre plateau de ce jeudi.

L'actu sur un plateau : Kylian Mbappé au Vélodrome

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Coupe de France : Feu d'artifice entre l'OM et Monaco, le PSG se sort du bourbier
Et à la fin, c'est encore l'OM qui perd. Contrairement à dimanche dernier contre le PSG, Marseille a tenté de réunir les bons ingrédients pour venir à bout du leader de la L1, Monaco, en 8e de finale de la Coupe de France. Mais l'ASM a fini par s'en tirer (3-4), après prolongations, au terme d'une course-poursuite hallucinante entre les deux équipes, dans un Vélodrome déçu mais qui s'est sans doute réconcilié un peu avec son équipe. Reste que le chantier olympien en défense est total pour les semaines et les mois à venir. Un peu plus tôt, le PSG s'était lui sorti du piège niortais (0-2), sur une pelouse gorgée d'eau à la limite du praticable. Enfin, Guingamp est difficilement venu à bout de Quevilly (1-2) alors qu'Avranches a créé la sensation en battant Strasbourg (1-1, 6-5 aux t.a.b.). Prochain rendez-vous pour le Petit Poucet ? Face au PSG en quarts.
picture

Le PSG s'est moins amusé qu'à Marseille mais il a quand même gagné : les temps forts du match

2. Foot - Liga : Le Real s'arrache à dix, le Barça prend les commandes (mais perd Enrique)
Le Real est vraiment dans le dur, mais il ne manque pas de ressources mentales. Réduits à 10 après l'expulsion de Bale et menés 1-3 jusqu'à la 87e, les Madrilènes ont arraché le nul (3-3) contre Las Palmas, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo dans les cinq dernières minutes. Mais les Merengue - qui comptent toujours un match en retard - ont tout de même perdu la tête du championnat, au profit de leur grand rival. Le Barça a d'ailleurs connu un drôle d'ascenseur émotionnel lors de cette 25e journée de Liga. A l'issue de sa large victoire contre Gijon (6-1), le club a annoncé le départ de Luis Enrique, qui quittera le banc des Catalans à la fin de la saison. Le nom de son remplaçant ne sera pas connu avant l'été.
3. Basket - NBA : Boston se paie Cleveland et s'affirme en vue des playoffs
Les Celtics ont marqué leur territoire en s'imposant la nuit dernière sur leur parquet contre les champions en titre (103-99), au terme d'une rencontre au couteau. LeBron James a eu beau se fendre d'un nouveau triple-double (28 points, 13 rebonds et 10 passes), le 49e de sa carrière, ça n'a pas suffi pour venir à bout de l'équipe d'Isaiah Thomas (31 points), à nouveau décisif dans le money time. Ce succès ouvre même de nouvelles perspectives aux C's, qui ne sont plus qu'à deux victoires (41v-18d contre 39v-22d) de la première place de la conférence Est, tenue depuis le début de saison par les Cavs.

On a aussi retenu pour vous

Foot - Ligue 1 : Bastia loupe le coche pour recoller. Les Bastiais ont été tenus en échec sur leur pelouse par Nantes (2-2) en match en retard de la 24e journée. Les Corses sont toujours 19es, à quatre longueurs du premier non relégable, Metz. De son côté, Nantes gagne une place (11e).
Foot - Coupe d'Italie : La Lazio prend la main dans le derby. Les Laziale se sont imposés en demi-finale aller contre la Roma (2-0) et peuvent attendre sereinement le match retour, le 5 avril prochain.
picture

La Lazio domine logiquement la Roma et prend une option sur la finale : les temps forts du match

Tennis - Dubaï : Federer tombe de haut. Le Suisse a été battu en trois sets au 2e tour par Evgeny Donskoy, 116e mondial. Le tout après avoir eu de nombreuses occasions de conclure, avant que le Russe ne prenne l'avantage dans les tie-breaks des deux dernières manches.

La vidéo de rattrapage

Sept buts et une folle course-poursuite : voici le résumé de Marseille - Monaco si vous l'avez manqué.
picture

Sept buts, une folle course poursuite et un grand sourire pour Monaco : le résumé d'OM-ASM

L'image de la nuit : Le poster dunk de Fournier sur Porzingis

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Foot - Coupe de France : Lille boucle les 8es à Bergerac (21h)
Le LOSC affronte Bergerac dans le dernier 8e de finale de la Coupe de France. Les Lillois partiront évidemment favoris mais devront se méfier d'une équipe qui a déjà sorti une autre formation du Nord au tour précédent (Lens).
2. Foot - Liga : Séville veut rester au contact des deux ogres (21h30)
Le FC Séville reçoit l'Athletic Bilbao en clôture de la 25e journée. En cas de succès, les Andalous reviendraient à deux points du Barça, nouveau leader, et un du Real. Un peu plus tôt (20h45), l'Atlético Madrid jouera gros dans la course à la 4e place sur la pelouse de La Corogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité