Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-PSG, XV de France, JO : L'actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2014 à 08:53 GMT+1

Avec le choc Monaco-PSG, le XV de France face à l'Italie et la suite des JO, le plateau vous propose un programme olympique ce dimanche.

PLATEAU - Ibrahimovic, Benzema, XV France, Bescond, Balotelli

Crédit: Eurosport

Foot - Liga : Le Real prend le pouvoir
Le Real Madrid a pris les commandes de la Liga en domptant Villarreal (4-2) avec un doublé de Karim Benzema en l'absence de Cristiano Ronaldo, détrônant l'Atletico Madrid, leader avant cette 23e journée mais surpris à Almeria (2-0). En moins de trois jours, la Maison blanche a écoeuré l'"Atleti": vainqueur de son voisin mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi (3-0), le club merengue l'a délogé samedi soir de sa toute récente première place de la Liga, à la faveur d'une meilleure différence de buts (57 points, +41 contre +40).
picture

Real benzema

Crédit: Panoramic

Foot - Ligue 1 : Lille, première en 2014
Lille (3e) restait sur une terrible série de trois défaites et deux nuls en Ligue 1 et son dernier succès en championnat remontait au 15 décembre face à Bastia. Cet enchaînement a pris fin face à des Sochaliens qui restent 19e et qui auront bien du mal à s'en sortir. Dans les autres matches de la soirée, c'est Reims (6e) qui a réussi la meilleure opération en allant s'imposer sous une pluie battante à Guingamp (2-1). Montpellier a partagé les points avec Evian (1-1). En bas de tableau, Valenciennes (18e) s'est donné le droit d'y croire en battant Nice (2-1). Plus tôt dans la journée, l'OM avait battu Bastia (3-0) pour revenir à deux points seulement de Saint-Etienne (4e), freiné vendredi à Toulouse (0-0).
picture

Divock Origi LOSC Ligue 1 2014

Crédit: AFP

Basket - NBA : Utah refroidit le Heat
Petite surprise sur les parquets américains. Miami, qui restait pourtant sur trois victoires d'affilée, s'est incliné dans l'Utah (94-89). Une fois n'est pas coutume, LeBron James n’a inscrit que 13 points (avec 7 rebonds et 5 passes décisives). Cette défaite est un très mauvaise opération comptable pour le Heat qui se retrouve à quatre victoires d’Indiana, solide leader de la Conférence Est. Si Tony Parker, Tim Duncan et Boris Diaw étaient de retour, San Antonio s'en est remis à Patty Mills (32 points) pour battre Charlotte (100-104). Portland a dominé Minnesota (110-117) avec 15 points de Nicolas Batum.
picture

LeBron James - Miami Heat 2013 (AFP)

Crédit: AFP

Et aussi…

  • Rugby – Top 14 : Toulon, malmené par Biarritz et même mené au score jusqu'à la 76e minute, , samedi soir à Mayol.
  • Rugby – 6 Nations : L'Angleterre s'est remise d'une défaite vexante en France en remportant sans forcer son talent .
  • Football – Serie A : Grâce à un doublé de Gonzalo Higuain, Naples a brillé contre l'AC Milan (3-1) et reprend trois points d'avance à la troisième place sur la Fiorentina en match avancé de la 23e journée.
  • Handball – Ligue des champions : Porté par Mikkel Hansen, le PSG a assuré sa place en huitièmes de finale à deux journées de la fin en prenant sa revanche sur le Metalurg Skopje (32-29).
  • JO – Sotchi : La Canadienne Justine Dufour-Lapointe a été sacrée championne olympique de ski freestyle (catégorie bosses) devant sa soeur Chloé. L'Américaine Hannah Kearney, tenante du titre, a décroché le bronze.

A suivre aujourd'hui…

Foot - Ligue 1 : PSG-Monaco, la finale avant l'heure ?
Le leader parisien, emmené par un Ibrahimovic au sommet de son art, et son dauphin monégasque, toujours orphelin de Falcao, ont rendez-vous dimanche au stade Louis-II (21h00) pour un choc capital dans la lutte pour le titre. Avec cinq points d'avance sur son rival, le PSG aborde cette échéance en position de force et pourrait, en cas de succès, assommer le championnat et se diriger inexorablement vers un deuxième sacre d'affilée. Pour l'ASM du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, il s'agira surtout de maintenir le suspense jusqu'au bout.
Rugby – 6 Nations : Les Bleus ne doivent pas gâcher
Après sa victoire face à l'Angleterre, le XV de France voudra confirmer face à une équipe d'Italie imprévisible, dimanche (16h00) au Stade de France lors de la deuxième journée du Tournoi. Les Bleus ont reçu deux claques contre l'Italie lors des trois dernières années, avec ses défaites à Rome en 2011 (22-21) et 2013 (23-18) venues s'ajouter à l'infâmante première de 1997 à Grenoble (40-32), seule victoire italienne sur le sol français. En sept matches au Stade de France, les Azzurri n'ont jamais gagné.
picture

RUGBY XV France 6 Nations 2014

Crédit: AFP

Jeux Olympiques – Sotchi : Bescond, l'autre chance française
Outre la descente, le clan tricolore aura aussi un œil attentif sur le biathlon. Si les filles vivent dans l'ombre des exploits de Martin Fourcade, elles ont peut-être trouvé une nouvelle tête d'affiche en Anaïs Bescond. La Jurassienne a décroché sa première victoire en Coupe du monde le 16 janvier dernier et c'était précisément en sprint, l'épreuve au menu dimanche. "J'ai pris conscience qu'un podium n'était pas inaccessible", a-t-elle glissé cette semaine. Ce serait un exploit, mais il n'est pas impossible, dans une discipline très ouverte. 
picture

Anais Bescond : « Je suis à ma place »

Crédit: Nordic Magazine

Et aussi…

  • JO - Sotchi : Outre la descente et le biathlon dames, six autres titres seront décernés en snowboard (slopestyle dames), ski de fond (skiathlon messieurs), patinage de vitesse (3000 m dames), luge (monoplace messieurs), patinage artistique (épreuves par équipes) et saut à skis (messieurs).
  • Foot - Liga : Le FC Barcelone, troisième avec 54 points, a l'occasion de reprendre les commandes dimanche en cas de succès sur la pelouse du FC Séville.
  • Tennis - ATP Montpellier : La finale du tournoi de Montpellier sera comme l'année dernière cent pour cent française, avec Richard Gasquet, 9e mondial, opposé à Gaël Monfils, 30e. La 21e finale de leur carrière sur le circuit ATP. Gasquet en a remporté dix, Monfils seulement quatre.

La vidéo de rattrapage

Samedi, Arsenal a sombré à Liverpool (5-1) en encaissant notamment quatre buts en 20 minutes. Si vous les avez raté, voilà comment ont fait les Reds.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Visiblement, Arsène Wenger a passé une mauvaise journée jusqu'au bout samedi…
En Ligue 1, ça n'était (toujours) pas la fièvre du samedi soir…
La pelouse du Roudourou fera au moins quelques heureux…

La photo

Remplacé 20 minutes avant la fin de Naples-AC Milan, Mario Balotelli a été surpris en larmes sur le banc. Certains avancent qu'il aurait été touché par des chants racistes mais on ne connaît pas encore exactement les raisons de ses pleurs. Une seule chose est sûre : Balotelli est un personnage complexe et unique.
picture

FOOTBALL 2014 AC Milan - Balotelli (en larmes)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité