Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial, L1, F1, Moto : l'actu sur un plateau du samedi 25 octobre 2015

Geoffrey Steines

Mis à jour 25/10/2015 à 08:38 GMT+1

D'Austin à Londres, de Paris à la Malaisie, voilà un dimanche de sport qui nous emmènera aux quatre coins du monde. Le Plateau est là pour y voir plus clair.

Montage Plateau du 25 octobre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et aujourd'hui

1. Moto - Grand Prix de Malaisie : Zarco est insatiable
Déjà sacré champion du monde dans la catégorie Moto2, Johann Zarco a décroché dimanche une 8e victoire cette saison en s'imposant à Sepang. L'Avignonnais a pris le meilleur sur Thomas Lüthi dans le dernier tour avant de s'envoler. Jonas Folger complète le podium dans cette course. Chez les Moto3, Miguel Oliveira a prolongé le suspense grâce à son succès et à la 7e place de Danny Kent. Le Britannique devra attendre la dernière manche du championnat, à Valence, pour être couronné.
2. Rugby - Top 14 : Clermont n'est plus invincible
Première défaite de la saison pour l'ASMCA. Les Auvergnats se sont inclinés samedi à Montpellier dans le choc de la 6e journée (24-19). Au contact à la pause (14-12), les hommes de Franck Azéma ont craqué en début de seconde période avant de sauver le bonus défensif en toute fin de rencontre, sur un essai transformé signé Alivereti Raka (80e). La victoire permet au MHR de devenir le nouveau dauphin de Clermont au classement.
picture

La joie de Timoci Nagusa, auteur du premier essai de Montpellier

Crédit: AFP

3. Foot - Ligue 1 : le Gazélec est aux anges
Une autre première, et elle est heureuse cette fois-ci. Le GFC Ajaccio a obtenu le tout premier succès de son histoire dans l'élite, aux dépens d'un Nice stoppé dans son élan (3-1). Egalement relégable avant cette journée, Montpellier s'est imposé contre Bastia (2-0) et est sorti de la zone rouge, où a plongé Toulouse. Angers s'est contenté d'un match nul à domicile contre Guingamp (0-0), mais conserve sa 2e place en attendant le déplacement de Saint-Etienne à Paris ce dimanche.
picture

Roderic Filippi (GFC Ajaccio) a vécu un match renversant face à Nice

Crédit: AFP

Nous avons aussi retenu pour vous

  • F1 - GP des Etats-Unis : les fortes pluies ayant rendu la piste d'Austin impraticable ont contraint les organisateurs à reporter la séance de qualification. Elle se déroulera finalement ce dimanche à partir de 15h00 (9h00 heure locale).
  • Foot - Serie A : l'Inter a enchaîné un quatrième match sans victoire en concédant le nul à Palerme (1-1) et reste 2e derrière la Fiorentina. Ivan Perisic avait ouvert le score (60e), avant qu'Alberto Gilardino n'égalise (66e).
  • Basket - Pro A : l'ASVEL et Châlon-sur-Saône s'installent en tête après leurs victoires respectives à Nancy (73-83) et contre Limoges (67-65). Premier succès de la saison pour le Paris-Levallois, vainqueur de Pau-Lacq-Orthez (79-55).
  • Foot - FIFA : Tokyo Sexwale est officiellement devenu le 5e candidat déclaré à la présidence. Ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, le Sud-Africain suit Michel Platini, le Prince Ali de Jordanie, Jérôme Champagne et David Nakhid.
  • Basket - NBA : Axel Toupane et Yakhouba Diawara n'ont pas passé le cut des camps d'entraînement. Le premier n'a pas été conservé pour la saison par Toronto, le second a été coupé par Memphis.

La vidéo de rattrapage

Pastore ou Matuidi ? Di Maria ou Cavani ? L'interview dilemme spécial PSG de Thibaut Pinot.

Le tweet qui montre que la F1 sait toujours faire le show

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Rugby - Coupe du monde : qui pour défier les All Blacks ?
La Nouvelle-Zélande attend de connaître son adversaire en finale samedi prochain et elle sera fixée aux alentours de 19h00. Ce sera l'Australie ou l'Argentine, opposées dans la deuxième demi-finale de la compétition à Twickenham (17h00). Si les Wallabies sont logiquement favoris de cette rencontre, les Pumas ont séduit depuis le début du tournoi. De quoi donner un match ouvert entre deux équipes qui abordent leur duel en pleine confiance.
2. Foot - Ligue 1 : le PSG a déjà une balle de break
Une victoire contre Saint-Etienne en clôture de la 11e journée (21h00) et le PSG prendrait déjà 7 points d'avance sur Angers en tête du classement. Voilà tout l'enjeu de la dernière affiche du week-end, alors que l'ASSE serait le nouveau dauphin des Parisiens en cas de succès. Avant cela, Monaco (à Reims, 14h00), Bordeaux (contre Troyes, 17h00) et Marseille (à Lille, 17h00) joueront déjà gros s'ils veulent se mêler à la course à l'Europe.
picture

Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic lors de PSG - Saint-Etienne - 2015

Crédit: Panoramic

3. F1 - Grand Prix des Etats-Unis : journée bien remplie à Austin
La qualification à 9h00 (15h00 heure française), la course à 15h00 (20h00) : les pilotes s'apprêtent à vivre une journée inhabituelle dans le Texas. A moins que la pluie ne s'en mêle à nouveau et n'annule pour de bon cette 19e manche du Mondial. Si elle se tient, Lewis Hamilton pourrait en profiter pour assurer son 3e titre de champion du monde.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2015

Crédit: Daimler AG

Ça s'est passé un 25 octobre

Les grands débuts de l'un des plus grands duos de l'histoire de la NBA. Le Utah Jazz ouvre la saison 2015 à Houston, avec dans son cinq de départ Karl Malone et John Stockton. Les deux hommes disputent alors le premier des 1412 matches de saison régulière qu'ils vivront ensemble. Ils joueront aussi 172 rencontres de play-offs avec la franchise de Salt Lake City. Deux records pour un duo dans l'histoire de la Ligue.
Ca s'est passé un 25 octobre - Karl Malone et John Stockton
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité