Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial, Wimbledon, Mercato : l'actu du 2 juillet 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/07/2015 à 09:20 GMT+2

Les Japonaises retournent en finale, le PSG à ses emplettes, Nadal, Federer, Tsonga et Monfils au service et Ogier au volant : aujourd'hui, notre plateau est l'histoire d'un éternel recommencement.

Roger Federer dans l'actualité du 2 juillet 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Les Japonaises défendront leur titre
Vous avez aimé Japon-Etats-Unis en finale du Mondial féminin en 2011 ? Vous allez adorer le remake dimanche ! En effet, le Japon s'est défait de l'Angleterre (2-1) à Edmonton sur un coup du sort, un but contre son camp de l'Anglaise Laura Bassett (90e+2). Match pour la 3e place Angleterre-Allemagne samedi.
picture

Aya Sameshima et Saki Kumagai célèbrent la victoire du Japon sur l'Angleterre en demi-finale, le 1er juillet 2015

Crédit: AFP

2. Plein soleil pour les favoris
Les 35°7 ambiants n'y ont rien changé : Novak Djokovic a déroulé pour passer le 2e tour à Wimbledon. Pas de souci non plus pour Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet, ni Milos Raonic et Nick Kyrgios, qui s'affronteront au 3e tour.
Chez les dames, Serena Williams et Maria Sharapova ont été expéditives, la Française Kristina Mladenovic a atteint pour la 1ère fois le 3e tour londonien. En revanche, Ana Ivanovic, demi-finaliste à Roland-Garros, a chuté.
3. Fair-play financier assoupli, le PSG libéré
Le PSG peut rêver plus grand… et dépenser plus. Le club va voir les sanctions qui le touchaient levées par l'UEFA concernant le fair-play financier, selon L'Equipe. Le dossier Angel di Maria redevient d'actualité, et pourquoi pas celui de Paul Pogba...

On a aussi repéré pour vous

Football - Mercato : Abou Diaby, serial blessé d'Arsenal, en fin de contrat et laissé libre, Arda Turan potentielle deuxième recrue du Barça parmi les 16 infos mercato qui vous ont échappé mercredi et Adil Rami au FC Séville ont animé les derniers transferts.
Bleues : Philippe Bergeroo a été prolongé à son poste de sélectionneur de l'équipe de France de football jusqu'en 2017. Jusqu'à l'Euro aux Pays-Bas donc.
Athlétisme : la Française Floria Guei a amélioré son record personnel du 400 m en 51"09 à la réunion de Nancy-Tomblaine et devient ainsi la deuxième meilleure performeuse française de tous les temps. Parfait, à moins de deux mois des Mondiaux.

Le tweet de l'autre mercato

Les transferts, ce n'est pas qu'en football. En NBA, l'effervescence vient aussi de commencer. Tous les joueurs en fin de contrat sont concernés. LaMarcus Adridge peut se réjouir : il est le "free agent" le plus convoité.

La vidéo de rattrapage

Triple tenant du maillot vert, Peter Sagan part en quête d'une 4e tunique sur le Tour pour égaler le record de Sean Kelly. Mais cette fois, il va devoir se débrouiller seul.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis : Federer, Nadal et une cohorte de Français en lice
Roger Federer, Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga sont en piste au 2e tour à Wimbledon, Gaël Monfils au révélateur d'un spécialiste de l'herbe, son compatriote Adrian Mannarino, tout comme Tomas Berdych face à Nicolas Mahut. Côté féminin, Caroline Wozniacki (N.5) sera la plus haut gradée sur le court.
picture

Rafa Nadal 2015 AFP

Crédit: AFP

2. Golf : McDowell pour un triplé
L'Open de France est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Nord-Irlandais Graeme McDowell aussi, puisqu'il vise une 3e consécration consécutive. A Victor Dubuisson de le contrarier.
3. WRC : retour sur terre
Le Mondial reprend ses droits ce soir en Pologne sur des routes "terre" très rapides façon Rallye de Finlande, suivant un l'itinéraire revu à 90%. De quoi plaire à Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala (VW) ou encore Thierry Neuville (Hyundai).

Ça s'est passé un 2 juillet

Euro 2000 : les Italiens n'attendent que le coup de sifflet pour fêter leur titre, à Rotterdam. Dans la 4e minute des arrêts de jeu, Sylvain Wiltord égalise pour les Bleus. En prolongation, c'est David Trezeguet qui marque le but en or pour devenir "Trezegold". C'est fini ! Les champions du monde sont aussi champions d'Europe. Quelle sensation !
2 juillet 2000 : la France remporte l'Euro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité