Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils, Fed Cup, Fekir, 8-1 : L'actu sur un plateau du 14 novembre 2016

Cyril Morin

Mis à jour 14/11/2016 à 08:00 GMT+1

Un dimanche riche en émotions qui laissera sûrement des regrets au tennis français après les revers en finale de Fed Cup et pour les débuts de Gaël Monfils à Londres. Et, ce lundi, c'est un show encore lumineux qui attend l'O2 Arena avec l'entrée en matière des joueurs de la poule McEnroe. A suivre en parallèle avec la der' de Mankowski avec les Espoirs. L'actu sportive sur un plateau.

Gaël Monfils - actu sur un plateau 14 nov

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP World Tour Finals : Monfils tombe d'entrée
Même à 30 ans, faire ses premiers pas dans le tournoi des Maîtres reste impressionnant. Et ce n'est pas Gaël Monfils qui dira le contraire. Le Français, étrangement timide, a cédé lors de son premier match dimanche contre Milos Raonic (6-3, 6-4) et se retrouve déjà en difficulté dans cette poule Ivan Lendl. Par ailleurs, Novak Djokovic, bien que tendu, s'est imposé face à Dominic Thiem (6-7, 6-0, 6-2).
picture

Gaël Monfils

Crédit: AFP

2. Tennis - Fed Cup : Les Bleues n'ont pas démérité
Il aura donc fallu attendre le double décisif pour connaître le vainqueur de cette Fed Cup, cru 2016. Et, malheureusement pour les Françaises, ce sont bien les Tchèques qui ont ravi la couronne en gagnant le double contre la paire Garcia-Mladenovic (7-5, 7-5) où la seconde n'a pas su impulser l'élan attendu. Il n'empêche, face à une équipe bien plus expérimentée et supposée supérieure, les Bleues de Mauresmo ont su se mettre au niveau tout le week-end à Strasbourg.
picture

La remise du trophée à l'issue de la finale de la Fed Cup

Crédit: AFP

3. Formule 1 - Grand Prix du Brésil : Hamilton rompt la malédiction
Jamais gagnant à Interlagos, Lewis Hamilton a mis fin à la malédiction en s'imposant dimanche sur le circuit brésilien au terme d'une course marquée par des conditions dantesques causées par la pluie. Deuxième, Rosberg cède du terrain dans la course au championnat du monde mais conserve encore 12 points d'avance avant le dernier Grand Prix de la saison, dans deux semaines à Abou Dabi. De quoi ménager le suspense. Max Verstappen est troisième.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) lors du Grand Prix du Brésil (13 novembre 2016)

Crédit: AFP

4. Rugby - Top 14 : Toulon corrige le Stade Français
Toulon n'a pas laissé passer l'occasion dimanche. Le RCT, au bénéfice d'un départ canon, Malgré l'absence de bonus offensif, les hommes de Mike Ford remontent à la 3e place du classement tandis que les Parisiens restent stotchés à la douzième place.

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Qualifications Coupe du monde 2018 : Grâce notamment à un but du parisien Meunier et un doublé de Mertens, la Belgique a fait voler en éclat l'Estonie dimanche (8-1) pour prendre la tête du groupe H. Cristiano Ronaldo, lui, y a été de son doublé pour aider le Portugal à battre la Lettonie (4-1) et se replacer dans sa poule B, à trois points du leader suisse.
  • Basketball - NBA : Cleveland et Golden State sont respectivement venus à bout de Charlotte (100-93) et de Phoenix (133-120) dimanche, tandis que Serge Ibaka, pour sa première visite sous le maillot d'Orlando, s'est rappelé au bon souvenir d'Oklahoma City (119-117).
  • Rugby - World Rugby : tandis que Steve Hansen a été élu meilleur entraîneur et les Blacks meilleure équipe.
  • Voile - Vendée Globe : Le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss) est toujours en tête du Vendée Globe dimanche soir, les premiers bateaux ayant commencé à ralentir à l'approche du Pot au Noir, ce marécage équatorial où alternent calmes exaspérants et grains soudains.

La vidéo de rattrapage

Énervé par une question d'un journaliste sur sa prétendue tension, le "Djoker" s'est gentiment chauffé en conférence de presse.

Le tweet "not in my house"

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - ATP World Tour Finals : Le groupe McEnroe entre en piste
Attention, grosse densité. Alors que le groupe Lendl a débuté le tournoi des Maîtres dimanche, c’est l’autre groupe, le McEnroe, qui fera le show à l’O2 Arena ce lundi. Le numéro 1 mondial Andy Murray devra se débarrasser d’un Marin Cilic en grande forme (21h) alors que, juste avant, c’est le duel Wawrinka-Nishikori qui fera office de mise en bouche (15h). Appétissant.
picture

Andy Murray, vainqueur du Masters 1000 de Paris 2016

Crédit: AFP

2. Football - Match amical : Les Bleus préparent la Côte d’Ivoire
Ce lundi, les Bleus devraient s’entraîner une dernière fois avant d’aller défier la Côte d’Ivoire mardi en amical à Lens. Et, sans Antoine Griezmann, Didier Deschamps devrait largement faire tourner. Selon L’Equipe et RMC, Nabil Fekir est bien parti pour être titulaire, tout comme Kevin Gameiro tandis qu’Ousmane Dembélé pourrait débuter dans un 4-3-3. Adrien Rabiot devrait aussi fêter sa première cape.
Le onze probable : Mandanda - Corchia, Varane, Rami, Digne - Kanté, Rabiot, Pogba - Fekir, Dembélé, Gameiro.
picture

Nabil Fekir en équipe de France - 2016

Crédit: Panoramic

3. Football - Match amical : Les Espoirs attendent l’Angleterrre pour la der' de Mankowski
Ce lundi, à Bondoufle (20h45), les Espoirs français disputeront le dernier match de l’ère Mankowski face à l’Angleterre. Son contrat à la tête des Espoirs prend fin et ne sera pas prolongé alors que les Bleuets ont échoué à se qualifier pour l’Euro 2017. Privés de nombreux cadres, Mankowski pourrait offrir sa première sélection à Wylan Cyprien aux côtés de Lucas Tousart. Avant de voir son successeur nommé d'ici février.
picture

Pierre Mankowski, entraîneur des Espoirs.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité