Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils, Harden, Wayne Barnes : l'actu sur un plateau du mardi 21 mars 2017

Sébastien Petit

Mis à jour 21/03/2017 à 09:36 GMT+1

Rien de tel qu'un bon débat pour mettre les choses à plat. Et entre langue de bois et grand déballage, le monde du sport a aussi son mot à dire. Surtout James Harden, Gaël Monfils et Eddie Jones pour ce mardi matin. Bonne première journée de printemps.

Gaël Monfils

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP : Monfils met fin au débat
Blessé, pas blessé ? Avec Gaël Monfils on ne sait sur quel pied danser. Lui non plus d'ailleurs. Lundi soir, le 11e mondial a communiqué sur son état de santé qui n'a pas l'air très glorieux. Avec une chondropathie (atteinte du cartilage provoquant son ramollissement, pour résumer) et surtout une fissure d'un tendon d'Achille, le Français va devoir observer une période de repos indéterminée. Du coup, les quart de finale de Coupe Davis se feront sans doute sans lui.
2. Basket - NBA : Harden se débat toujours comme un diable
La course au MVP est dans sa dernière ligne droite et cette nuit James Harden a montré qu'il était un prétendant très sérieux à ce titre honorifique. Dans l'antre des Rockets face à Denver, l'arrière All-Star des Texans a tué le match à lui tout seul en marquant le panier de la victoire à 2 secondes de la fin du match (125-124), pour assurer la 49e victoire de Houston cette saison. Il termine la partie avec 39 points, 7 rebonds et 11 passes décisives. "Je courais si vite que je me suis senti comme Usain Bolt!" What else ?
Dans le même temps, Russell Westbrook, autre homme à tout faire d'Oklahoma City, n'a rien pu empêcher Golden State de s'imposer chez lui (95-111). Le meneur de jeu du Thunder termine à 15 points, 8 rebonds et 7 passes, loin d'un 35e triple double cette saison. Triple double que Gobert a manqué de peu avec Utah face à Indiana : 16 points, 14 rebonds et 8 contres ! (100-107).
3. Rugby - 6 Nations : Jones se débat à contre-courant
Pour le sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jones, l'arbitre anglais de France-Galles Wayne Barnes "a fait du super boulot" samedi. "C'était un match compliqué. Dans ces matches, il y a une mêlée forte, la Française, et une autre, la Galloise, plus faible mais pas assez pour accorder un essai de pénalité. La force de la mêlée française n'a pas convaincu Wayne que cela valait un essai de pénalité". Avec 20 minutes d'arrêt de jeu, c'est le moins que l'on puisse dire...
Sinon, le commissaire à la citation chargé d'examiner la suspicion de morsure subie par le Gallois George North n'a pu tirer de conclusion. De fait, aucun joueur ne fera l'objet d'une citation disciplinaire.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 2 : Strasbourg grimpe sur le podium après avoir fait preuve de réalisme (2-0) à Auxerre, volontaire mais brouillon et toujours barragiste, lundi après la 30e journée.
Cyclisme - Tour de Catalogne : L'Italien Davide Cimolai (FDJ) s'est imposé d'un cheveu au sprint devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) dans la première étape lundi autour de Calella.
Basket - Pro A : Le Portel s'est imposé largement (80-59) à Limoges lundi soir à domicile lors de la dernière rencontre de la 23e journée et s'empare de la 9e place du championnat de France, qu'occupait son adversaire avant cette rencontre.
Rugby : L'Australien Matt O'Connor, qui a déjà dirigé les Tigers de 2008 à 2013, a de nouveau été nommé entraîneur de Leicester. Il succèdera au Néo-zélandais Aaron Mauger, qui occupait cette fonction par intérim.
Football - Premier League : Manchester City a jusqu'à jeudi soir pour répondre aux accusations de la Fédération anglaise qui estime que le club n'a pas su tenir ses joueurs dimanche lorsque ceux-ci ont entouré l'arbitre qui venait d'accorder un penalty à Liverpool. En jeu : une lourde amende.

La vidéo rattrapage du jour

Non ?? Vous avez raté le record du monde de vitesse en VTT sur neige ? Maintenant, vous n'aurez plus d'excuses.

Le tweet qui fait rajeunir de 15 ans en une seconde

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Cyclisme - Tour de Catalogne : 2e étape sur 41,3 km aujourd'hui avec un contre-la-montre par équipes sur au Pla de l'Estany dans la commune de Banyoles. Avec le plateau relevé de cette course, il va forcément se passer quelques chose... Regardez cet événement sur Eurosport Player
Tennis - WTA Miami : En attendant les garçons, qui débuteront demain, début du premier tour du WTA Premier avec les premiers matches dès 16h en Floride, là-bas où les joueuses s'entraînent parfois sur la plage...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité