Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils, OM, Eduardo Santos, GP Bahreïn : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 17/04/2015 à 09:04 GMT+2

Ce matin, on joue à "Où est Charlie ?" avec ce personnage noyé dans ce bain de foule... et vous trouverez certainement celui qui fera l'actu du jour. Un indice ? Il n'est pas du matin.

"Où est Charlie"

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Eduardo Santos sort du silence
"Je ne suis ni un sorcier ni un rebouteux." Déclarations du fameux Eduardo Santos en exclusivité aujourd'hui dans les colonnes du Parisien qui explique comment il a remis sur pied David Luiz en une dizaine de jours au lieu des quatre semaines annoncées. "Pas d'injection, pas de plasma enrichi en plaquettes mais des aiguilles et des électrodes pour nettoyer le muscle..." Fallait y penser.
picture

Eduardo Santos et Hulk, que le physiothérapeute a aidé en début de saison

Crédit: Imago

2. Phelps sort de l'entraînement
Michael Phelps a remporté le 100 m papillon du Grand Prix de Mesa, sa première compétition depuis sa suspension de six mois pour conduite en état d'ivresse. Lui qui détient toujours le record du monde sur la distance (49"82) s'est imposé en finale avec un chrono de 52"38. Reprise en douceur en somme. Il doit encore s'aligner sur 100 m dos, 400 m libre et 200 m quatre nages lors de ce week-end de reprise.
3. Naples sort de l'ombre
On attendait une bonne entame de Wolfsburg, c'est finalement le club de Naples qui a fait parler de lui en pulvérisant les Allemands chez eux (1-4). Une victoire nette et sans bavure qui envoie quasiment les Napolitais en demi-finale. En ce qui concerne les autres rencontres, c'est moins limpide. Seul le FC Séville a remporté son quart de finale aller face au Zénit (2-1).

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Golf : Retour sur terre pour Jordan Spieth. Le vainqueur du Masters d'Augusta a du mal à se motiver sur l'Open de Hilton Head aux USA, après avoir mis fin à une série de 16 cartes consécutives sous le par. Il occupe une lointaine 93e place à 8 coups du duo leader, l'Américain Matt Every et l'Irlandais Graeme McDowell.
Basket - NBA : L'intérieur français d'Utah Rudy Gobert pense très fort au "MIP" (Most Improved Player), ce trophée honorifique consacrant le joueur de NBA ayant le plus progressé de la saison. Il a tourné en moyenne à 8,4 points, 9,5 rebonds, 1,3 passes et 2,3 contres par match avec un temps moyen de jeu de 26,3 minutes.
Handball - D1 : Montpellier s'est imposé sans être vraiment saignant à Nîmes (24-19) pour encore accentuer son avance sur le Paris SG, lors de la 21e journée. Voici les Montpelliérains avec 5 points d'avance au classement sur Paris qui a un match en retard à jouer.
Hockey-sur-glace : L'équipe de France masculine a subi logiquement contre l'Allemagne (3-0) sa première défaite dans le cadre de sa préparation pour le Championnat du monde (1-17 mai à Prague). Les Bleus auront droit à une revanche à Ravensburg samedi.
Basket - Euroligue : Le Maccabi Tel-Aviv, tenant du titre, a été battu pour la deuxième fois par Fenerbahçe (82-67) en quart de finale. Pas plus de réussite pour le Panathinaikos, dominé 100-80 par le CSKA Moscou.

La vidéo de rattrapage

A peine son départ du Borussia Dortmund annoncé, Jürgen Klopp est déjà très convoité en Premier League, mais pas seulement.

Le tweet qui avait tout prévu

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Monfils veut encore s'éclater à Monte-Carlo. Après Roger Federer, Gaël Monfils s'attaque à Grigor Dimitrov, 11e mondial, pour une place en demi-finale du Masters 1000. Les deux hommes s'étaient croisés pour la dernière fois à l'US Open 2014 avec une victoire serrée du Français (7-5, 7-6, 7-5). A suivre vers 12h. Dans les autres rencontres du jour à suivre: Djokovic-Cilic et Nadal-Ferrer pour finir la journée.
picture

Gaël Monfils à Monte-Carlo

Crédit: AFP

2. Rosberg veut se venger dans le désert. Premiers essais libres à Bahreïn à partir de 13h en vue du Grand Prix qui se courra dimanche. Avec, en toile de fond, le combat entre les deux Mercedes de Rosberg et Hamilton qui ont des comptes à régler.
3. Marseille veut raccrocher les wagons. Largué en championnat avec deux défaites de suite contre Paris et Bordeaux, l'OM se rend à Nantes en ouverture de la 33e journée pour repasser provisoirement 3e devant Monaco.

Ça s'est passé un... 17 avril

Dans une carrière d'une exceptionnelle longévité marquée par bien des réussites et des accomplissements, cette finale de Coupe de la Ligue 2004 reste une cicatrice dans la carrière de Mickael Landreau. En finale, sa panenka ratée face à Teddy Richert et Sochaux lors de la séance de tirs au but, coûtera le titre au FC Nantes.
Panenka
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité