Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monza, US Open, Moto GP, Vuelta, Top 14 : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/09/2016 à 08:24 GMT+2

La nuit n'a pas souri aux Français à l'US Open. Mais les Bleus vont tenter de corriger le tir ce dimanche. Avant cela, il y a de quoi se régaler. En sports mécaniques mais pas seulement.

Le plateau de dimanche

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : pas d'exploit pour Mahut et Garcia
Les Bleus ont été moins en vue ce samedi à Flushing Meadows. Après la défaite de Caroline Garcia – la dernière Française en lice -, Nicolas Mahut a contrarié Kei Nishikori durant la première manche, avant de subir sa loi, 4-6, 6-1, 6-2, 6-2. En night session, Venus Williams a surclassé Laura Siegemund 6-1, 6-2 alors que Nick Kyrgios a été contraint à l'abandon contre Illya Marchenko en raison d'une blessure à une hanche.
picture

Mahut avait les armes pour embêter Nishikori, mais le Japonais a trouvé la clé : les temps forts

2. Rugby, Top 14 : La Rochelle et Brive enchaînent
Brive et La Rochelle ont réalisé de jolis coups. Vainqueurs à Toulon (21-25) et à Castres (18-26), le CAB et le Stade rochelais se sont installés en tête du championnat. De leur côté, Pau (face à Bayonne 25-9) et Lyon (contre Grenoble 32-13) ont signé leur première victoire de la saison.
3. Football, Can 2017 : la Côte d'Ivoire a décroché son ticket, non sans trembler
La Côte d'Ivoire a eu chaud. Tenants du titre, les Ivoiriens ont arraché le point du nul, à domicile, face à la Sierra Leone (1-1). Un point synonyme de qualification pour la CAN 2017. Mais les Eléphants ont connu une demi-heure tendue.

On a aussi repéré pour vous

Football américain, NFL : Les New York Giants ont libéré le Français Anthony Dablé qui n'a pas été retenu dans le groupe des 53 joueurs pour la saison 2016.
Golf : Kevin Chappell est le nouveau leader du Deutsche Bank Championship, à l'issue du 2e tour disputé à Norton. Il devance d'un coup Paul Casey et Jimmy Walker. Dustin Johnson, est en embuscade à la 5e place, tandis que Jordan Spieth est 13e.
Tennis, US Open : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont facilement qualifiées pour les 8e de finale du tournoi de double dames face à Naomi Broady et Shelby Rogers, 6-3, 6-1.

Le tweet qui rappelle de bons souvenirs

La vidéo de rattrapage

Revivez l'arrivée de la 14e étape de la Vuelta, qui a vu le Néerlandais Robert Gesink s'imposer au sommet de l'Aubisque, juste devant le Français Kenny Elissonde. Chez les favoris, Nairo Quintana a tenté de décrocher Chris Froome, en vain. Contador a coincé, Valverde a explosé.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Formule 1, GP d'Italie : Hamilton grand favori
Vainqueur à Monza en 2012, 2014 et 2015, Lewis Hamilton (Mercedes) sera l'hyper-favori à Monza. Le triple champion du monde britannique, qui partira en pole position, a envoyé un message en dominant largement les qualifications devant son coéquipier Nico Rosberg.
2. US Open : Tsonga, Pouille et Monfils en lice
Les Bleus sont en mission ce dimanche à l'US Open. Ils seront trois à tenter d'arracher leur billet pour les quarts. Gaël Monfils ouvrira le bal contre Marcos Baghdatis sur le Granstand. Ensuite, Jo-Wilfried Tsonga tentera d'assumer son statut face à Jack Sock lors du dernier match sur le court Louis-Armstrong. De son côté, Lucas Pouille aura fort à faire contre Rafael Nadal sur le Arthur-Ashe, lors du dernier match avant la night session. Du côté des favoris, Novak Djokovic ne devrait pas trembler contre Kyle Edmund.
picture

Jo-Wilfried Tsonga - US Open 2016

Crédit: AFP

3. Rugby, Top 14 : Deux chocs au programme et notamment Racing-Toulouse
Trois mois se sont écoulés. Mais personne n'a oublié. Le Racing 92 et Stade Toulousain se retrouvent à 21h00, près de trois mois après le barrage remporté par les Franciliens (16-21). Les deux équipes vont pouvoir jauger leur état de forme. A 16h15, Bordeaux-Bègles accueille Montpellier.
4. Moto GP, GP de Grande-Bretagne : Crutchlow en pole, Rossi placé
Cal Crutchlow (Honda LCR) va partir en pole position lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Juste devant Valentino Rossi (Yamaha). Marc Marquez (Honda), en tête du championnat, et Dani Pedrosa (Honda) sont eux en deuxième ligne. Départ à 16h30.
5. Cyclisme, Tour d'Espagne : ça continue dans les Pyrénées
Après la victoire de Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) au sommet du col d'Aubisque sur l'étape reine, le peloton aborde une nouvelle étape de haute montagne (118,5 km), entre Sabiñanigo et la station de ski d'Aramon Formigal (1re catégorie).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité