Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP, Bercy, Top 14, derbies : L’actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/11/2015 à 09:50 GMT+1

Attachez vos ceintures ! Ce dimanche sera une folie douce. Après un premier duel entre Rossi et Lorenzo, le programme s’annonce chargé : à Bercy, Murray défie Djokovic, à Londres, Arsenal reçoit Tottenham, alors qu’en L1, les Verts se rendent chez le rival lyonnais. On va se régaler !

Rossi et Lorenzo font l'actu de ce dimanche 8 novembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1.Football – Ligue 1 : Caen premier dauphin du PSG
En L1, il y a Paris et les autres. Et dans les autres, tout en haut, il y a Caen. Vainqueurs de Guingamp (2-1), les Caennais occupent la 2e place du championnat. Et si vous n’avez pas vu le but de Julien Féret, on vous le conseille. En bas du classement, Ajaccio et Montpellier poursuivent leur remontée. Au grand dam de Troyes et Toulouse, écrasé au Parc des Princes (5-0).
2. Rugby – Top 14 : La balade toulousaine
En attendant Castres-Racing (12h15) et Stade Français-Clermont (16h15), Toulouse, qui a rendu un vibrant hommage à Guy Novès, a fait le show contre Grenoble (52-12). Un festival offensif avec huit essais à deux. Voilà le Stade à la 4e place, à égalité de points avec le RCT qui a passé ses nerfs sur Montpellier (52-8).
3. Basket – NBA : Harden en mode MVP
Après un début de saison délicat, James Harden semble avoir lancé la machine depuis deux matches. Contre les Clippers, l'arrière de Houston a inscrit 46 points et offert la victoire aux siens (109-105). La veille, contre les Kings, il en avait plantés 43. Contre Sacramento et Rajon Rondo (14 pts, 12 rebds et 15 passes), Golden State a signé un 7e succès de rang (103-94). Alors que dans le duel Batum-Parker, c'est le meneur des Spurs qui s'est imposé (114-94).

On a aussi repéré pour vous

  • Basket - Pro A : Victorieuse du Havre (85-55) lors de la 7e journée, l'ASVEL occupe seule la tête de la Pro A, Strasbourg ayant été dominé à Orléans (69-63).
  • Boxe : L'Américain Timothy Bradley a conservé son titre WBO des welters en battant par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise son compatriote Brandon Rios, samedi à Las Vegas.
  • Golf - Open de Jackson : De violents orages ont obligé samedi les organisateurs de l'épreuve comptant pour le circuit PGA, à reporter la fin du deuxième tour à dimanche. L'Américain Roberto Castro conserve la première place.
  • Handball - Golden League : La France, déjà battue par le Danemark (22-23), a concédé une deuxième défaite contre l'Islande (23-25). Cela faisait 93 mois, soit 7 ans et 9 mois, que les Bleus n'avaient pas enchaîné deux revers.

La vidéo de rattrapage

Alors mesdemoiselles, plutôt Rossi ou Lorenzo ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. MotoGP - Grand Prix de Valence : Rossi-Lorenzo, faites vos jeux !
L’épilogue est proche. A Valence, pour l’ultime Grand Prix de la saison, Jorge Lorenzo (en pole) et Valentino Rossi (dernier sur la grille), qui est allé au tapis pendant la qualif’, s’expliquent pour le titre. Qui sera champion du monde ? Réponse un peu après 14h.
2.Tennis – BNP Paribas Masters : Le quadruplé de Djokovic ?
Vainqueur des éditions 2009, 2013 et 2014, le Serbe vise un quatrième sacre dans l’enceinte qu’on appelait encore Bercy il y a peu. Face à lui se dresse, Andy Murray. Début du choc à 15h.
3. Football – Jour de derbies
On aurait pu en choisir un. On a préféré tous les évoquer. Ce dimanche, vous ne devrez pas rater ces derbies européens : AS Rome-Lazio en Serie A (15h), Dortmund-Schalke (15h30) en Bundesliga, Arsenal-Tottenham (17h) en Premier League, OL-ASSE en Ligue 1 (21h) avec la présence, a priori, de Mathieu Valbuena pour ce 111e derby, le dernier à Gerland. Bref, que du lourd…

Ça s’est passé un 8 novembre

On l’appelle "The Kick". Né sans orteil au pied droit ni doigt à la main droite, et obligé de porter une chaussure spéciale, Tom Dempsey (New Orleans) a marqué l’histoire de la NFL en inscrivant un coup de pied fabuleux de 63 yards le 8 novembre 1970. Un record qui a donné la victoire aux Saints contre Detroit à la dernière seconde et qui a tenu jusqu’en décembre 2013 : Matt Prater (Denver) faisant mieux avec 64 yards contre Tennessee.
Tom Dempsey
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité