Murray, Irlande, LeBron James, L1, Arsenal-Tottenham : L'actu sur un plateau du dimanche 6 novembre

Lucile Alard

Mis à jour 06/11/2016 à 09:29 GMT+1

L'Irlande a renversé une montagne hier soir en battant les All Blacks. LeBron James, lui, continue d'écrire un peu plus sa légende. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau du dimanche 6 novembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby - Test match : L'Irlande a enfin fait tomber les All Blacks
111 ans que ça durait. 111 ans, 28 matches et jamais l'Irlande n'avait réussi à faire tomber les All Blacks. Samedi soir à Chicago, le XV du Trèfle a réussi à battre la Nouvelle-Zélande pour la première fois de son histoire (40-29). Ce résultat est doublement historique puisqu'en plus de mettre fin à l'incroyable série des Irlandais face aux Blacks, il met un terme à la dynamique des hommes de Steve Hansen. Avant ce revers, les Néo-Zélandais étaient invaincus depuis 2015 soit un peu plus d'un an d'invincibilité pour 18 matches gagnés. Un record.
picture

Rob Kearney and Jamie Heaslip of Ireland celebrate

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Lyon gagne mais Genesio fulmine
Animée sur les terrains, la soirée de Ligue 1 l'a aussi été en conférence de presse. A Lyon, Bruno Genesio a poussé un gros coup de gueule contre ses joueurs malgré le succès face à Bastia (2-1). "J'ai presque honte d'avoir gagné" a lâché le coach des Gones. A Nantes, le match a dérapé en tribunes lors du nul contre Toulouse (1-1). Des supporters ont tenté d'envahir la tribune présidentielle et Waldemar Kita, qui s'y trouvait, l'a très mal pris. Au niveau des autres résultats, à noter le point arraché in extremis par Guingamp à Dijon (3-3), la victoire poussive de Bordeaux à domicile face à Lorient (2-1) et le succès d'Angers qui remet la tête de Lille sous l'eau (1-0).
picture

Alexandre Lacazette (Lyon), buteur contre Bastia

Crédit: Panoramic

3. Basketball - NBA : On n'arrête plus Cleveland
Les champions en titre restent décidemment sur leur petit nuage depuis le début de la saison. Cleveland a enchaîné un sixième succès consécutif en s'imposant à Philadelphie (102-101) et est la dernière équipe invaincue de NBA. LeBron James, lui, continue d'écrire sa légende. En marquant 25 points, le leader des Cavaliers a atteint les 26 970 points en carrière et dépassé Hakeem Olajuwon au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire (10e). Les Spurs de Tony Parker ont perdu face aux Clippers (116-92). Atlanta a fait tomber Houston (97-112).

On a aussi repéré pour vous

Football - Premier League : Chelsea a corrigé Everton samedi soir (5-0) à Stamford Bridge et enregistré une cinquième victoire de rang en Premier League. Les Blues sont provisoirement en tête du championnat.
Rugby - Top 14 : Castres et Grenoble n'étaient pas loin de créer la sensation à Toulouse (16-15) et Clermont (21-20). Le Racing a lui souffert pour écarter Montpellier (21-9).
Tennis - Paris-Bercy : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour la finale du double. Ils ont battu la paire composée de l'Indien Rohan Bopanna et du Canadien Daniel Nestor (6-4, 3-6, 10-6).
Boxe : Le Philippin Manny Pacquiao a remporté à 37 ans le titre WBO des welters pour son retour sur les rings, sept mois avoir pris sa retraite, samedi à Las Vegas (Nevada).

La vidéo de rattrapage

Départ aujourd'hui pour le Vendée Globe et le skipper Eric Bellion (Comme un seul homme). Avant cette incroyable aventure, il a livré à Eurosport.fr ce qu'il aimerait absolument pouvoir prendre avec lui.

Le tweet qui rend hommage

Juste avant son succès face à la Nouvelle-Zélande, l'Irlande a rendu un émouvant hommage pendant le haka à Anthony Foley, l'ancien entraîneur du Munster.

Ce que vous ne devez pas louper aujourd’hui

1. Tennis - Paris-Bercy : Une victoire pour le prochain roi de l’ATP ?
Samedi, Andy Murray a subtilisé le siège de Novak Djokovic sans jouer. Le forfait de Milos Raonic a précipité la chute du Serbe et adoubé Murray qui sera en tête du classement ATP publié lundi. Pour fêter comme il se doit sa future place de numéro 1 mondial, le Britannique aura certainement à cœur de remporter le premier Paris-Bercy de sa carrière. En face de lui, il aura le surprenant John Isner, auteur d’une très belle semaine et pas vraiment attendu à pareille fête après une saison en demi-teinte. Pour lui aussi, soulever le trophée à Paris serait une première.
picture

Andy Murray in Paris.

Crédit: Eurosport

2. Football - Ligue 1 : Nice veut oublier l’Europe
Quasiment éliminé de la course aux 16es de finale de Ligue Europa après son revers face à Salzbourg (0-2), Nice va tenter de conserver sa belle dynamique en L1. Toujours invaincus, les Niçois s’endormiront, quoiqu’il arrive, en tête du championnat dimanche soir. Mais une défaite face à Caen serait tout de même un coup d’arrêt inattendu. Plus tard dans l’après-midi, Saint-Etienne se déplacera à Metz. Pour conclure cette 12e journée, le PSG recevra Rennes au Parc des Princes. Un match qui pourrait marquer le retour de Javier Pastore.
3. Football - Premier League : Un Arsenal-Tottenham qui vaudra cher
Les rencontres entre Arsenal et Tottenham sont tout le temps bouillantes. Mais quand l’enjeu sportif vient s’ajouter à la rivalité historique des deux clubs londoniens, la tension monte encore un peu plus d’un cran. Les Gunners, en cas de victoire, peuvent prendre la tête de la Premier League grâce au nul concédé par City face à Middlesbourgh (1-1). De son côté, Tottenham doit absolument se relancer. Les Spurs restent sur six matches sans victoire toutes compétitions confondues et ont connu un très gros trou d’air au mois d’octobre.
picture

Wenger : ''L’opportunité d’écrire l’Histoire''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité