Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal, PSG, Crunch, NBA : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 21/03/2015 à 10:03 GMT+1

Bonjour ! Comment ça "chuuuut" ?! Mais on s'en moque que ce soit la journée mondiale du Sommeil ! Debout les marmottes, aujourd'hui, c'est jour de sport !

Nadal, Ibrahimovic, Noah et Dusautoir dans l'actu du 21 mars 2015

Crédit: Panoramic

Les trois infos que vous avez peut-être loupé entre hier soir et ce matin...

1. Ibrahimovic donne la fessée. La "Marée du siècle" est attendue sur les côtes françaises dans la journée, mais Lorient se l'est déjà prise de plein fouet hier soir au Parc des Princes. Son nom: Zlatan. Sa force: 3. Et le PSG, vainqueur 3-1, reprend la tête du championnat en attendant OL-Nice à 16h.
2. Raonic rend la fessée. Rafael Nadal pensait éliminer Milos Raonic en deux sets en quart de finale d'Indian Wells. Raté. L'Espagnol a vendangé trois balles de match avant de perdre en trois sets face au Canadien. Après cinq défaites en cinq matches, le sixième mondial peut être fier de lui. A réitérer face à Roger Federer s'il veut jouer une 3e finale de Masters 1000.
3. Serena Williams évite la fessée. L'Américaine a déclaré forfait avant de jouer sa demi-finale à Indian Wells à cause d'une blessure à un genou. L'Américaine, lauréate de l'édition 1999 et 2001 du tournoi californien, devait affronter la Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale, qui retrouvera Jelena Jankovic en finale.
picture

Serena Williams

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous…

Basket - NBA : Devinez qui a encore réalisé un triple double pour mener son équipe à la victoire ? Elfrid Payton, meneur d'Orlando, bien sûr (22 points, 10 rebonds, 10 passes) ! C'était face à Portland (111-104). Pardon ? Vous pensiez à Russell Westbrook ? Attendez... Ah oui, effectivement (36/10/14) face à Atlanta (123-115). Il gagne à être connu ce garçon.
Cela dit, Joakim Noah n'était pas mal non plus avec Chicago face à Toronto (108-92) avec 8 points, 10 rebonds et 14 passes décisives ! Grâce à LeBron James, Cleveland rejouera les playoffs cette saison pour la première fois depuis 2010 après sa victoire sur Indiana (95-92).
Football : Les Brésiliens du PSG David Luiz et Marquinhos, tous les deux blessés à la cuisse, sont forfait pour le match amical de la Seleçao contre la France le 26 mars au Stade de France. Et vu le calendrier de PAris à venir, ce n'est pas le staff du PSG qui s'en plaindra.
Hockey-sur-glace - Ligue Magnus : Pas de chance pour Angers, battu 5-1 par Epinal hier soir. Ces deux équipes vont donc disputer un septième et dernier match pour s'adjuger le dernier billet pour la finale où Gap attend déjà le vainqueur.
Basket - Pro A : Pau-Orthez a été battu sur son parquet par Le Havre (75-84) en match avancé de la 25e journée. Treizième à dix points des places en playoffs, l'Elan Béarnais attend que la saison se termine. Et vite.

La vidéo qu'on vous recommande

Le Bayern n'est pas mécontent d'être tombé sur le FC Porto en quart de finale de la Ligue des champions. N'est-ce pas Thomas et Philipp ?

Le tweet téléphoné qui met de l'ambiance

Tout laisse à penser qu'il y aura de la tension et de l'inconfort lors de cette demi-finale d'Indian Wells...

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd’hui

1. Jour de Crunch. N'allez pas vider les placards, encore moins les magasins qui vendraient des barres chocolatées. Aujourd'hui, c'est jour de rugby avec la dernière journée du tournoi des 6 Nations avec Italie-Galles à 13h30, Ecosse-Irlande à 15h30 et surtout Angleterre-France à 18h qui ponctuera la compétition. Avec une possible victoire française à la clé...
2. Indian Wells retient son souffle chaud. A partir de 19h (heure française), clash à suivre entre Djokovic-Murray, puis Federer-Raonic. Tous vont se disputer un billet pour la finale, mais prime à la première demie qui sera un remake de la finale de l'Open d'Australie 2015...
3. Slalom ou géant ? Vous aurez le choix avec deux finales de Coupe du monde de ski alpin de toute beauté en direct de Méribel avec, dès 9h, un slalom dames puis un géant messieurs à 10h avec, qui sait, une autre belle sortie d'Alexis Pinturault, comme celle de Kranjska Gora... Regardez cet événement sur Eurosport Player
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité