Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation, Arthaud, Miami, NBA : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 02/04/2015 à 11:29 GMT+2

Emile Zola aurait eu 175 ans aujourd'hui. Lui-même se plaisait à penser : "Pas un jour sans une ligne". Pour nous, ce serait plutôt : "Pas un jour sans un plateau". Bonne journée.

L'actualité du 2 avril 2015 - Sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. L'assommoir
24 points, 21 rebonds, 10 passes, 3 interceptions et 6 contres. Pas mal, non ? Ces statistiques sont signées DeMarcus Cousins avec Sacramento cette nuit. Pas de chance, en face il y avait James Harden. L'homme à la barbe la plus célèbre des Etats-Unis a battu les Kings à lui tout seul (115-111) en leur plantant 51 points, son record en carrière.
Si Houston l'a déjà fait, San Antonio et Parker ont validé leur ticket pour les playoffs cette nuit en allant battre Orlando (91-103) : c'est la 18e fois de suite que les Spurs sont en playoffs. #Respect! Un autre Français a cartonné : Nicolas Batum (21 points) avec Portland, pourtant battu par les Clippers (122-126). Ou encore Rudy Gobert au top de sa forme (20 points, 12 rebonds) avec Utah, vainqueur de Denver (98-84).
2. Nana
Serena Williams a repris rendez-vous avec Simona Halep. Elles s'étaient manquées il y a dix jours en demi-finale d'Indian Wells à cause du genou douloureux de l'Américaine, mais cette fois-ci, le choc entre la numéro 1 mondiale et la joueuse en forme de cette saison devrait avoir lieu à Miami : après Serena, vainqueur de Sabine Lisicki (7-6, 1-6, 6-4), la Roumaine a dominé Sloane Stephens en quarts de finale (6-1, 7-5).
3. J'accuse
Hubert Arthaud a décidé de porter plainte contre la société de production de l'émission "Dropped" au cours de la laquelle sa soeur Florence a trouvé la mort lors d'un accident d'hélicoptères il y a moins d'un mois en Argentine. Interrogé par BFM TV ou encore Nice-Matin, l'homme a la ferme intention d'aller au bout : "Tout a été fait à l'économie au niveau de la sécurité et à la va-vite. On a privilégié la prise d’images par rapport à la sécurité."

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Tournoi de Miami : Tomas Berdych s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 en dominant l'Argentin Juan Monaco (6-3, 6-4). Le Tchèque affrontera Andy Murray, lui-même tombeur de l'Autrichien Dominic Thiem (3-6, 6-4, 6-1).
Handball - D1 messieurs : Le Paris SG l'a emporté sur le fil à Aix, 30-29, grâce à un pénalty de la dernière seconde et s'est replacé provisoirement à un point du leader Montpellier, qui reçoit Nantes jeudi en clôture de la 19e journée.
Handball - Ligue féminine : Nantes a décroché la dernière place qualificative pour les playoffs grâce à sa victoire à Nice 31-30, et rejoint Fleury-Loiret, Issy-Paris, Metz, Nîmes et Nice déjà qualifiés.
Basket - NBA : L'heure de la retraite a sonné pour Steve Nash. Les Los Angeles Lakers se sont officiellement séparé de leur meneur de jeu canadien afin de signer Jabari Brown pour le reste de la saison.

La vidéo de rattrapage

Lacourt, Stravius et Manaudou vont se disputer le titre national du 50m dos jeudi mais aussi les places pour les Mondiaux où seulement deux tickets sont en jeu. Suspense... et surtout déception pour le recalé à prévoir.

Le tweet qui donne faim... ou pas

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Natation - Championnats de France : Ça va "bouillonner" dans les bassins à Limoges avec six finales à suivre à partir de 18h30 : le 200m papillon et 200m nage libre pour les dames, et côté messieurs : le 800m libre, 200m 4 nages, le 50m brasse et surtout le 50m dos (19h15) avec trois concurrents très motivés... s'ils parviennent à se qualifier pour la finale ce matin (séries à 11h30). Regardez cet événement sur Eurosport Player
2. Tennis - Masters 1000 de Miami : Fin des quarts de finale messieurs avec le Japonais Kei Nishikori face à l'Américain John Isner dès 21h. Puis le numéro 1 mondial Novak Djokovic face à l'Espagnol David Ferrer, ce sera à partir de 1h du matin en France, 19h en Floride. Enfin dans la nuit, la demie dames enverra Serena Williams ou Simona Halep en finale face à la vainqueur du match Andrea Petkovic - Carla Suarez Navarro, qui ouvrira la journée.
3. Cyclisme - Trois jours de la Panne : Fin de l'épreuve belge où Alexander Kristoff est solidement accroché à son maillot de leader avec les deux dernières courses du jour. Oui, vous lisez bien : avec un parcours de 111km le matin et un ptit chrono de 14 km l'après-midi pour finir. Et pour ne pas en rater une miette : Regardez cet événement sur Eurosport Player !

Ça s'est passé... un 2 avril

En cette semaine de Tour des Flandres, coup d'œil dans le rétro sur l'édition 2006. Le 2 avril de cette année-là, maillot arc-en-ciel sur le dos, Tom Boonen devient le premier coureur depuis plus de 30 ans à remporter deux années de suite le "Ronde". A 25 ans, "Tommeke" est au sommet de son art.
Tom Boonen - Tour des Flandres 2006
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité