Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, 0-9, Wawrinka, Rabiot : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/11/2016 à 07:47 GMT+1

Un Russell Westbrook stratosphérique dans une nuit NBA où le spectacle n'était pas seulement sur les parquets, un Stanislas Wawrinka en net regain de forme avant son choc face à Andy Murray, et des Lyonnaises toujours impitoyables en Ligue des champions : il y en a pour tous les goûts ce matin dans le plateau.

L'actu sur un plateau - 17/11/2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : Les Warriors brillent, Cleveland tombe, Westbrook domine Harden
La nuit a été riche en NBA. Les Golden State Warriors ont signé une belle victoire sur le parquet des Toronto Raptors (121-127) sous l'impulsion de Stephen Curry (35 points) et Kevin Durant (30 points). Sans LeBron James, laissé au repos, les Cleveland Cavaliers ont subi leur deuxième défaite de la saison en s'inclinant à Indiana (93-103), tout comme les Los Angeles Clippers face à Memphis (111-107). Autre temps fort, le duel Westbrook-Harden a tourné en faveur du meneur d'OKC, auteur de 30 points pour guider le Thunder à la victoire face au Rockets (105-103). Avec un dunk monstrueux à déguster sans modération.
2. Tennis - Masters Londres : Wawrinka reprend des couleurs
Stan Wawrinka reste en lice pour une place en demi-finale à Londres. Hors-sujet lors de son entrée en lice face à Kei Nishikori, le Suisse s'est relancé avec une victoire en deux manches contre Marin Cilic (7-6, 7-6). Il jouera sa qualification dans un duel qui s'annonce particulièrement prometteur lors de la dernière journée face à Andy Murray, vainqueur un peu plus tôt de Nishikori (6-7, 6-4, 6-4).
picture

Andy Murray et Stan Wawrinka lors du Masters de Londres en 2015

Crédit: Panoramic

3. Football - Ligue des champions féminine : Les Lyonnaises encore sans pitié
L'OL avait déjà humilié le FC Zürich au match aller (8-0). Les Lyonnaises ont été encore plus sévères en 8e de finale retour avec une victoire encore plus large (0-9), durant laquelle Abiliy et Lavogez ont chacune signé un doublé. Les tenantes du titre seront sans surprise au rendez-vous des quarts de finale.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - Ligue 1 : Blessé à la cuisse lors de France-Côté d'Ivoire (0-0), Adrien Rabiot sera écarté des terrains durant trois semaines à un mois selon L'Equipe et Le Parisien. Le milieu du PSG manquera notamment les chocs face à Arsenal et Lyon.
  • Tennis - Fed Cup : Henri Leconte pour succéder à Amélie Mauresmo ? Le légendaire gaucher s'est en tout cas porté candidat pour le poste de capitaine de l'équipe de France féminine, battue dimanche en finale de la Fed Cup par la République tchèque.
  • Tennis - Masters Londres : Comme Gaël Monfils, la paire Mahut/Herbert est elle aussi éliminée du Masters après deux matches et une défaite mercredi contre la paire Lopez/Lopez (5-7, 7-5, 8-10).
  • Basketball - NBA : Lors d'une cérémonie prévue le 18 décembre, San Antonio va retirer le maillot de Tim Duncan qui a mis un terme à sa carrière en juillet, à 40 ans, après 19 saisons et cinq titres NBA avec les Spurs.

La vidéo de rattrapage

Les Bleus viennent de disputer leur dernier match d'une année 2016 riche en émotion. Vidéo Stats fait le bilan collectivement et individuellement. On parle aussi de Cristiano Ronaldo et Angel di Maria dans ce numéro.

Le tweet qui a éclipsé Raptors-Warriors

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – Masters Londres : Raonic-Thiem, un fauteuil pour deux
Novak Djokovic d'ores et déjà qualifié avant son match face à David Goffin (15h00), qui a remplacé Gaël Monfils, le deuxième et dernier ticket pour les demi-finales se jouera entre Milos Raonic et Dominic Thiem dans le groupe Ivan Lendl. Léger avantage sur le papier au Canadien qui a remporté l'unique confrontation entre les deux hommes, cette année à Cincinnati (6-3, 6-4).
picture

Milos Raonic

Crédit: AFP

2. Football – Ligue des champions féminine : Au tour du PSG
Après les Lyonnaises mercredi, ce sont les Parisiennes qui sont sur le pont ce jeudi pour leur 8e de finale retour face au FC BIIK-Kayzgurt (19h00). Le PSG ne devrait pas avoir trop de difficultés pour accéder aux quarts de finale après son large succès au Kazakhstan lors du match aller (0-3). Mais il faut quand même finir le travail.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité