Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Barça-PSG, tennis : l'actu du 21 avril 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/04/2015 à 09:51 GMT+2

Chicago avance dans les play-offs NBA, Brest s'éloigne de la Ligue 1, le PSG et le Bayern face à l'impossible ou à l'improbable en Ligue des champions : notre plateau est dans tous ses états ce matin.

Barcelone - PSG dans l'actaulité du 21 avril 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Chicago chic, Chicago choc
Tout va bien pour Chicago ! Les Bulls mènent leur série 2-0 après leur victoire sur Milwaukee (91-82) grâce à 31 points de Jimmy Butler et 15 de Derrick Rose. Joakim Noah a rebondi 19 fois, et une autre aussi, plus douloureusement, sur Zaza Patchulia, qui lui a asséné un coup de coude. Ce qui a valu une exclusion au joueur des Buck. Un vrai buzz avant le buzzer.
A Oakland, Golden State a eu raison de la Nouvelle Orléans (97-87), grâce à l'incendie allumé par Klay Thompson (14 des 27 points des Warriors) dans le dernier quart temps.
picture

Joakim Noah et Jimmy Butler (Chicago) contre Milwaukee en Playoffs NBA le 20 avril 2015

Crédit: AFP

2. Brest, c'est pas du tonnerre
Pour l'entraîneur Alex Dupont, c'est réglé : Brest ne prendra pas l'ascenseur. "On n'a pas les ingrédients pour la montée. On a joué 10 minutes. J'ai passé l'âge des illusions." L'objet de ce constat amer ? Le nul (1-1) concédé au Havre en match en retard de la 32e journée de Ligue 2. Pour Brest, 4e à 3 points du podium, la situation n'est pourtant pas désespérée.
3. La Fiorentina rate le coche
Au royaume des occasions manquées, la Fiorentina n'est pas mal non plus. En clôture de la 31e journée de Serie A, la "Viola" s'est fait driver à domicile par Hellas Vérone (0-1), sur un but d'Obbadi à la 90e. La Fiorentina pouvait revenir 4e, la voilà 6e. La C1 s'éloigne.

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Basketball - Euroligue masculine : Tel Aviv, tenant du titre, s'est fait sortir de la compétition par Fenerbahce, vainqueur du match n°3 des quarts de finale après prolongation (75-74). Le Panathinaïkos a battu à domicile le CSKA Moscou (86-85) et est revenu à 2-1. Match n°4 mercredi.
Tennis - ATP 500 Barcelone : Benoît Paire a passé le premier tour face à l'Espagnol Jaume Munar, 18 ans, 829e mondial, 6-2, 6-2.
Athéltisme - Marathon de Boston : l'Ethipien Lelisa Desisa a remporté l'épreuve en 2h09'17", deux ans après sa première victoire, endeuillée par un attentat sur la ligne d'arrivée.
Football - Media - Le PSG et Marseille ont mis fin à leur boycottage de la chaîne Canal+, instauré il y a 10 jours après les sanctions infligées à Ibrahimovic et Payet. Les deux clubs se disent satisfaits de la volonté de la LFP de "clarifier l'utilisation" des images tournées hors terrain.
Grand stade, petite mesquinerie - Le quotidien L'Equipe nous apprend que le nouveau cocon de l'OL ne possèdera pas de siège, de rangée ou de loge numérotés 42, en référence au département du voisin stéphanois honni... Le sens de la com ça s'entretient. La haine, aussi.
picture

Stade des lumières - Lyon

Crédit: DR

Cycisme - Dopage : Brian Cookson, président de l'Union cycliste internationale espère qu'une décision interviendra cette semaine sur le maintien ou non de la licence de l'équipe Astana, qui ne tient pas ses promesses sur ses pratiques après plusieurs cas de dopage. Astana sans sésame, ce serait un Tour de France 2015 sans son tenant du titre, Vincenzo Nibali.

La vidéo de rattrapage

Gros plan sur les quarts de finale de la Ligue des champions en une avalanche de stats plus parlantes que bien des discours...

Le tweet qui décoiffe

Jimmy Butler doit se dire qu'à un moment, il va falloir se décider à payer la rançon pour libérer le coiffeur de Joakim Noah...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. PSG, passeport pour l'exploit
Statistiquement, le PSG a moins de 2% de chance de sortir Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions ce soir (20h45). Autant dire que les revenants Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti ont du boulot pour créer la folie absente à l'aller, et que David Luiz ferait mieux de surveiller son entrejambe. Bien sûr, il faudra museler la MSN et quelques malentendus seront nécessaires dans la défense catalane... Une stat ? Le Barça reste sur 7 victoires en Ligue des champions. Un conseil ? Aller mettre un cierge dans une église du côté de Metz. Un objectif plus réaliste, donc ? Sortir la tête haute.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) se demande comment il va faire ce soir...

Crédit: Panoramic

2. Le Bayern au pied du mur portugais
Sans Arjen Robben ni Franck Ribéry, le Bayern Munich a aussi une montagne à gravir ce soir. Sa situation est un peu moins grave que celle du PSG : il a deux buts à remonter et reçoit le FC Porto, qui n'a plus vécu une demi-finale de C1 depuis son sacre de 2004. Une stat ? Porto a perdu un seul de ses sept derniers déplacements européens...
3. Barcelone, c'est aussi du tennis
Premier et deuxième tours sur la terre de l'ATP 500 de Barcelone. Pas de Rafael Nadal à l'horizon mais Kei Nishikori, Marcel Granollers ou Tommy Robredo en lice.

Ça s'est passé un 21 avril

La légende d'Ayrton Senna est vraiment née le 21 avril 1985 à Estoril. Ce jour-là, sur une piste totalement détrempée, des conditions qu'il maitrisera mieux que personne, le Brésilien décroche sa toute première victoire en F1 au volant de sa mythique Lotus noire et or.
ça s'est passé un 21avril : Senna à Estoril
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité