Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Bleus, Fourcade : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 25/03/2015 à 08:48 GMT+1

Avant France - Brésil, jeudi, on s'échauffe en douceur avec de la NBA, la suite du tournoi de Miami et de bonnes nouvelles concernant Messi. Et on pense fort à Thierry Gilardi.

Tony Parker et Gregg Popovich (San Antonio)

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin…

1. Les Spurs perdent le derby texan
San Antonio s'est incliné cette nuit à Dallas lors du derby texan (101-94), la faute aux 38 points de Monta Ellis. Tony Parker a inscrit seulement 8 points en 26 minutes. Au classement de la conférence Ouest, les Mavs (7e) talonnent désormais les Spurs (6e).
2. Finalement, Messi va bien
La presse argentine parlait d'une absence de trois semaines. Lionel Messi, victime d'un coup au pied droit lors du Clasico dimanche, ne souffre finalement "d'aucune lésion", a indiqué mardi la sélection argentine, rassemblée aux États-Unis pour disputer deux matches amicaux. Ouf, nous voilà rassurés…
picture

Lionel Messi, tête basse avec la sélection argentine

Crédit: Panoramic

3. Mladenovic passe sans encombre
Kristina Mladenovic, 64e joueuse mondiale, a facilement passé le 1er tour du tournoi WTA de Miami en battant la Tchèque Klara Koukalova (84e) en un peu moins d'une heure et demie (6-4, 6-4). La Française affrontera au deuxième tour une autre Tchèque, Barbora Zahlavova Strycova.
picture

Kristina Mladenovic

Crédit: Imago

On a aussi retenu pour vous…

Football – Transferts : Petr Cech, doublure de Thibaut Courtois dans les buts de Chelsea, a laissé entendre qu'il souhaitait aller dans un autre club afin d'avoir plus de temps de jeu en prévision de l'Euro 2016.
Tennis – Masters Miami : Rafael Nadal, blessé lundi à la cheville gauche à l'entraînement, s'est dit "capable" de disputer son premier match du Masters de Miami, vendredi au deuxième tour.
Basket – Pro A : Strasbourg, en état de grâce, a donné une leçon de basket au champion de France en titre Limoges sur son parquet (87-68) pour reprendre ses distances en tête à l'issue de la 25e journée.
Basket – Eurocoupe : Le Paris-Levallois a échoué de peu aux portes du dernier carré après sa défaite à Bandirma (71-75), en Turquie, en quart de finale retour.
Hockey – Ligue Magnus : Le GamYo d'Épinal continue de surprendre lors des play-offs en s'imposant sur la patinoire des Rapaces de Gap 3 à 2, lors du match 1 de la finale, qui se joue au meilleur des sept rencontres.

Le tweet qui va vous faire bondir de votre lit

Cette nuit, face à Miami (89-88), Khris Middleton a donné la victoire à Milwaukee grâce à un panier au buzzer miraculeux. Royal !

La vidéo de rattrapage

On a peut-être été tous un peu surpris par le but de Jérémy Mathieu lors du Clasico, et pourtant, le Real est bien l'une des victimes préférées du Français.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. France - Brésil : derniers préparatifs
Jeudi, l'affiche de gala entre la France et le Brésil retiendra l'attention. A la veille de ce classique, Didier Deschamps (17h00) et Dunga (15h20) prendront la parole devant la presse au Stade de France. Petites phrases, indiscrétions, équipes probables… ne ratez rien sur notre site.
picture

Didier Deschamps lors de l'entraînement

Crédit: Panoramic

2. L'Allemagne ouvre le bal
En attendant, les champions du monde allemands donnent ce mercredi (20h30) face à l'Australie le coup d'envoi d'une semaine de matches amicaux. Avant un match qualificatif pour l'Euro 2016 dimanche en Géorgie, Joachim Löw a souligné l'importance de débuter l'année par des victoires.
picture

Müller

Crédit: Imago

3. Fourcade prend les commandes
Quelques jours après avoir remporté le gros globe de cristal pour la quatrième année consécutive, Martin Fourcade est de passage dans les locaux d'Eurosport.fr. Dès 9h, il prendra les commandes de Facebook et Twitter. Soyez au rendez-vous.

Ça s'est passé un 25 mars

C'était il y a 7 ans. Le 25 mars 2008, deux jours après avoir présenté Téléfoot en direct, 24 heures avant un France-Angleterre qu'il devait commenter en direct sur TF1, Thierry Gilardi était emporté par une crise cardiaque à l'âge de 49 ans. Nous ne l'avons pas oublié.
Thierry Gilardi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité