Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Chelsea, Coupe de la Ligue : L'actu sur un plateau

Martin Mosnier

Mis à jour 15/12/2015 à 09:09 GMT+1

Cette nuit, les parquets NBA nous ont offert une véritable guerre des étoiles alors que Chelsea n'en finit plus de basculer du côté obscur. Bienvenue dans notre plateau sports, au moins autant attendu que Star Wars épisode VII.

Tony Parker fait la Une du plateau du jour

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : Les Spurs continuent de dérouler
Troisième victoire consécutive pour les Spurs cette nuit, cette fois face à Utah (118-81). Si Kawhi Leonard a fini meilleur marqueur de la rencontre (22 points), Tony Parker a parfaitement rentabilisé son temps de jeu (18 points et 5 passes en 21 minutes). Les Clippers ont, eux, arraché la victoire à Detroit (103-105, a.p.) grâce à 34 points de Blake Griffin. Les Rockets d'Harden (24 points) ont chuté face aux Nuggets (114-108) de Lauvergne (14 points, 11 rebonds).
2. Football – Premier League : Chelsea continue de s'enfoncer
Alors que Paris croque ses adversaires un à un en L1, Chelsea, son adversaire en 8es de finale de Ligue des champions, coule en Premier League. Les Blues se sont encore inclinés ce lundi sur la pelouse de Leicester (2-1). De quoi rendre fou de rage Mourinho : "J'ai l'impression qu'on a trahi mon travail", a asséné le coach londonien. "C'est dur à voir, quand certains de vos joueurs n'atteignent pas le niveau qu'ils peuvent avoir." Chelsea est 16e avec un point d'avance sur le premier relégable et Leicester caracole en tête du classement. Le monde à l'envers…
picture

Chelsea's Portuguese manager Jose Mourinho gestures during the English Premier League football match between Leicester City and Chelsea

Crédit: AFP

3. Handball – Championnat du monde : Les Bleues continuent de nous faire rêver
Malmenées à la pause par l'Espagne (9-13), les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale du championnat du monde après une victoire arrachée de haute lutte (22-21) sur un ultime penalty. Il faudra désormais confirmer face aux Pays-Bas pour une place dans le dernier carré.
picture

Alexandra Lacrabère (France handball)

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous

  • Basketball – Pro A : Le Mans a fait une bonne opération lundi soir en prenant le meilleur sur Strasbourg (79-70), lors de la 12e journée de Pro A et se retrouve ainsi dans le Top 5, tandis que Gravelines, vainqueur de Pau-Orthez (80-72), s'est accroché au podium.
  • Football – Serie A : La Lazio Rome, en très grande difficulté, a enchaîné un septième match sans victoire en concédant lundi dans les dernières secondes un nul (1-1) face à la Sampdoria Gênes en clôture de la 16e journée.
  • Football – Ligue 2 : Nancy, vainqueur logique face à Valenciennes (1-0) grâce à but inscrit dans les dernières minutes, n'a pas manqué l'occasion de rejoindre Dijon en tête de la Ligue 2, lundi en clôture de la 18e journée.

La vidéo de rattrapage

Fortunes diverses pour les clubs espagnols au tirage, mais l'histoire a de quoi les rassurer. Enfin, sauf pour le Real Madrid... Voici Vidéo Stats.

Le tweet qui réveille de bon matin

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football – Coupe de la Ligue : La Bretagne en force
Lorient (face à Dijon), Guingamp (qui reçoit Nice) et Rennes (qui accueille Toulouse) vont ferrailler ce mardi pour atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les trois clubs bretons, tout comme Lille, qui devra se défaire de Laval, ont bien conscience que cette compétition reste le plus court chemin vers l'Europe et qu'il n'est pas question de la galvauder.
picture

Juan Quintero a un temps de jeu très réduit à Rennes

Crédit: AFP

2. Le Bayern sur le pont
La Ligue des champions vous manque déjà ? S'il vous faut votre dose de grand club, filez en Allemagne ce soir (20h30) pour voir le Bayern jouer sa qualification pour les quarts de finale de sa coupe nationale face au SV Darmstadt 98. Gros carton attendu.
picture

Für Thomas Müller und den FC Bayern gibt es nur einen Weg: Ins Pokal-Viertelfinale

Crédit: Imago

Ca s'est passé un 15 décembre

Il ne pouvait pas en être autrement. Le 15 décembre 1997, les 49ers ont retiré le numéro 16, celui porté pendant près de 14 saisons par Joe Montana. Quarterback de génie, "Joe Cool" a régalé la NFL pendant des années et s'est offert le Superbowl à quatre reprises avec comme point d'orgue l'édition 1989 face aux Bengals de Cincinnati. Inoubliable.
Joe Montana
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité