Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montoya, NBA, Falcao, Roland-Garros : l'actu du lundi 25 mai sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/05/2015 à 10:16 GMT+2

Montoya dans l'histoire d'Indy 500, Cleveland encore plus près de la finale NBA et Falcao renvoyé de M.U. : le sport avait ses gagnants et ses perdants dimanche. Et il est prêt à recommencer ce lundi, à Roland-Garros. Notre plateau.

Juan Pablo Montoya vainqueur d'Indy 500 dans l'actualité du 25 mai

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. A Indianapolis, Montoya boit du petit lait
Louis Meyer aimait boire du lait et l'a même fait après sa 3e victoire aux 500 miles d'Indianapolis, en 1936. Dimanche, dans la Victory Lane, Juan Pablo Montoya n'a pas risqué de se faire conspuer par la foule en remplaçant le traditionnel breuvage par du jus d'orange comme Emerson Fittipaldi en 1993. En 2000, il était entré dans l'histoire du célèbre anneau de vitesse en tant que rookie. Là, l'ex-pilote de Williams et McLaren en Formule 1 l'a fait une seconde fois en battant le record de l'intervalle entre deux sacres.
picture

Juan Pablo Montoya et l'équipe Penske célebrent leur victoire aux 500 miles d'Indianapolis 2015 en embrassant le Brickyard

Crédit: AFP

2. Cleveland fonce vers Golden State
Malgré un catastrophique début de match, LeBron James a offert une troisième victoire consécutive à Cleveland face à Atlanta en finale de Conférence Est NBA. Les Cavaliers ont eu le dernier mot en prolongation (114-111) grâce aux 37 points, 18 rebonds et 13 passes décisives de leur joueur-vedette. Cleveland n'est plus qu'à une victoire de rejoindre sans doute Golden State, qui mène également 3 à 0 contre Houston à l'Ouest.
3. Pour Falcao, le bonheur n'est pas dans le prêt
Manchester United a signifié à Radamel Falcao son retour à Monaco. Et c'est bien normal : avec 4 buts en 29 matches pour un prêt payant, le deal était une bien mauvaise affaire.

Ce que nous avons aussi repéré pour vous

Football - En battant brillamment WBA (4-1) grâce à un triplé de Walcott, Arsenal a finalement préservé son podium en Premier League synonyme de Ligue des Champions.
FIFA - Ce n'est pas une surprise, Michel Platini apporte dans le quotidien L'Equipe son soutien au seul adversaire de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa, le prince Ali.
Judo - Après six mois sans compétition, le champion olympique et septuple champion du monde des lourds Teddy Riner a été expéditif au Masters de Rabat en étrillant ses quatre adversaires par autant de ippons. Pas de doute, il sera d'attaque aux Mondiaux d'Astana (24-30 août).
Cyclisme - Bon prince, le maillot rose Alberto Contador a laissé son compatriote Mikel Landa filer vers la victoire dans la montée finale de Madonna di Campiglio, terminus de 15e étape du Giro. L'Espagnol peut tranquillement faire ses comptes ce lundi, au repos. L'Italien Fabio Aru et l'armada Astana restent sous contrôle.
Basketball - Nanterre ne renouvellera pas son exploit, éliminé de la course au titre en ProA par Nancy (82-68), qui rencontrera Limoges en demi-finale.
Athlétisme : Le Kenyan Robert Biwott, 19 ans, a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500 m en 3'33"64 lors de la réunion d'Hengelo.

La vidéo de rattrapage

Selfie et self-control : quand un jeune spectateur a surgi sur le Philippe-Chatrier pour une image souvenir, Roger Federer s'est senti pour le moins dérangé. Pas super confiant dans la sécurité parisienne. Une défaillance qui a fait un pataquès à Roland-Garros.

Le tweet où il ne fallait pas en rajouter

Lewis Hamilton et Toto Wolff, ou une entorse au corporatisme que personne n'a blamé chez Mercedes...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Duels français cornéliens
Le public tricolore va vibrer à la porte d'Auteuil avec les confrontations de 1er tour Gilles Simon - Nicolas Pouille et Gaël Monfils - Edouard Roger-Vasselin. Allez, on va être cocardier jusqu'au bout en vous signalant aussi les entrées en lice à Roland-Garros de Benoît Paire, Adrian Mannarino et Stéphane Robert. Mais on n'oublie pas, dans la catégorie Cadors, l'apparition d'Andy Murray.
Chez les dames, Alizé Cornet, Alizé Lim, Virginie Razzano, Mathilde Johansson et Amandine Hesse ne devront pas rater la première marche. Pour Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska et Victoria Azarenka, ça devrait plus ressembler à un tour de chauffe. Avec en prime un possible passage de témoin entre la jeune Soane Stephens et l'expérimentée Venus Williams.
2. Football - Tous les chemins mènent à Rome
La Lazio et l'AS Rome ont rendez-vous à 18h00 pour une place en Ligue des champions à l'occasion de la 37e et avant-dernière journée de Serie A. Pour l'instant, c'est la Roma qui est en position favorable, 2e avec un point d'avance sur sa rivale éternelle.
3. Basketball - Ça passe ou ça casse pourChalon et Villeurbanne
Est-ce que Chalon-sur-Saône et Villeurbanne ont digéré leurs courtes défaites ? On va le savoir ce soir lors des "Match 2" des quarts de finale du championnat de France de ProA. Chalon-sur-Saône reçoit Strasbourg à 19h30 et Villeurbanne accueille Le Mans à 20h50, toujours dans l'optique de s'offrir un match d'appui, mercredi.

Ça s'est passé un… 25 mai

1991. L'avènement en NHL de (Super) Mario Lemieux, vainqueur de la Coupe Stanley pour la première fois avec Pittsburgh. Les Pens battent Minnesota 4 victoires à 2 et finissent par un 8-0 dans le match 6. Lemieux est élu MVP.
25 mai 1991 : Mario Lemieux vainqueur de la Coupe Stanley avec Pittsburgh
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité