Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, OM, L1, Top 14 : l'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/04/2014 à 07:53 GMT+2

Les Spurs et Parker patrons de la NBA, l'OM retrouve le sourire et un samedi riche : voici votre plateau à déguster devant un bon petit déjeuner.

Montage Plateau

Crédit: Eurosport

Avant de retrouver vos amis ou votre famille pour déjeuner, voici ce que vous devez savoir pour briller en société

L1 - L'OM, opération séduction réussie
Marseille avance encore. A Montpellier, l'OM est allé décrocher une deuxième victoire de rang (2-3) grâce à Valbuena, Gignac et Payet, dernier buteur sur un tir contré à la 89e. Marseille est provisoirement cinquième. Marcelo Bielsa présent en tribunes a dû apprécier...
picture

André Ayew laisse exploser sa joie après la victoire de l'OM à Montpellier

Crédit: AFP

NBA - Les Spurs sont les "boss" de la saison régulière 
C'est réglé : San Antonio va terminer la saison régulière à la première place de la NBA et est ainsi assuré de conserver l'avantage du terrain en playoffs jusqu'au bout. Les Spurs sont allés chercher leur 62e victoire de la saison contre Phoenix (112-104). Tony Parker a fait son retour et inscrit 18 points en 24 minutes. En l'absence de Tim Duncan (repos), Boris Diaw (11 pts, 8 rbds, 6 passes) a aussi brillé. Joakim Noah n'a pas été en reste avec un nouveau "double double" (6 pts, 12 rbds, 10 pds) lors de la victoire de Chicago devant Détroit (106-98). A noter aussi : Miami, sans Wade et avec 36 points de LeBron, a battu Indiana 98 à 86 pour reprendre la 1ere place de la Conférence Est. Enfin, Corey Brewer a explosé avec 51 points lors du succès de Minnesota devant Houston (112-110). 
picture

Tony Parker avec les San Antonio Spurs en NBA 2014

Crédit: AFP

Et aussi

Rugby - Top 14 : et a ainsi pris les commandes du championnat.
Foot - L2 : Caen s'est imposé à Istres (3-2) et revient provisoirement à trois points de Lens (2e).
Bundesliga : Schalke 04 a surclassé Francfort (2-0) et rejoint Dortmund à la deuxième  place. 
Golf Pour sa première participation au Masters, Victor Dubuisson n'est pas parvenu à passer le cut. Le deuxième tour a été marqué par l'envolée de Bubba Watson. Adam Scott est en embuscade.
Basket - Pro A : Le Paris-Levallois a pris une option sur les playoffs en s'offrant l'Asvel (70-53).

Les vacances ont débuté pour certains, mais ce n'est pas le moment de se mettre en mode off

L1 : Un Rennes-Monaco qui va intéresser le PSG
La 33e journée de L1 se poursuit ce samedi. Et il y a de l'enjeu. Pour les places européennes mais aussi pour le maintien. Lille-Valenciennes, qui se dispute à 17h00, résume bien cette situation. Si Evian voudra prendre de l'air face à Bastia, Rennes-Monaco vaudra aussi son pesant d'or à 20h00. Un faux pas de l'ASM pourrait offrir une occasion au PSG d'être sacré dimanche…
picture

Dimitar Berbatov, à l'échauffement avec Monaco (2014)

Crédit: Panoramic

Top 14 : Ça sent le souffre
Après Clermont-Castres, le Top 14 enchaîne. A 18h30, il y a un capital Bayonne-Stade français. Capital pour l'Aviron qui est dans la zone rouge, et pour les Parisiens, s'ils veulent continuer de croire à une qualification pour les phases finales. En bas du classement, Perpignan-Oyonnax sera aussi crucial.
Et aussi :
FA Cup - Arsenal joue gros ce samedi avec la demi-finale de FA Cup face à Wigan à 18h07. Les Gunners espèrent mettre un terme à leur disette de titre dans cette épreuve.
Premier League - La 34e journée débute ce samedi. A 16h07 précisément. Avec notamment Newcastle, à Stoke City, Everton, à Sunderland, et Tohhenham, qui se déplace à West Brom.
Serie A -  L'AS Rome doit battre l'Atalanta Bergame pour conserver une petite chance de finir championne d'Italie (20h45).
Bundesliga : A 18h30, le Bayern Munich accueille son dauphin le Borussia Dortmund.
L2 : Lens reçoit Niort, le choc de la 32e journée. C'est à 14h00.
Natation - Championnat de France - A ne pas manquer : la finale du 100 m nage libre avec les deux champions olympiques 2012, Florent Manaudou et Yannick Agnel. C'est à 18h40.
WTCC - La saison commence aujourd'hui. Sébastien Loeb (Citroën) se lance dans son nouveau défi  avec la séance de qualification de 15h00 à16h00.
COUPE DU MONDE J-61
Malheureusement pour les Bleus, l'un de ces deux cas s'est mal fini pour eux…

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

Roger Federer a eu du mal à y croire. Mais oui, Bâle a subi la loi de Valence malgré sa victoire 3-0 à l'aller.
Une bonne manière de résumer le parcours du Real Madrid en Ligue des champions. Une sorte de Coupe d’Allemagne. Mais le gros morceau arrive…
L'image du jour
Vingt-deux mois après leur premier combat qui avait fait du bruit, Manny Pacquiao et Timothy Bradley vont à nouveau s'affronter ce samedi à Las Vegas.
picture

Manny Pacquiao et Timothy Bradley lors de la pesée

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité