Eurosport

Parker, Butler, Open d'Australie, Experts : L'actu sur un plateau

Parker, Butler, Open d'Australie, Experts : L'actu sur un plateau

Le 15/01/2016 à 07:33

Vous pensiez souffler à l'orée du week-end ? Eux, non. De Tony Parker aux Experts, en passant par les tennismen et tenniswomen qui préparent l'Open d'Australie, tout le monde est sur le pont. Voici l'actu du jour sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Open d'Australie : demandez le programme !

Melbourne, c'est parti (ou presque) ! Le tirage au sort de la quinzaine a été réalisé cette nuit. Pour les Bleus, rien de dramatique, même si Jo-Wilfried Tsonga devra se méfier de Marcos Baghdatis, comme lui ancien finaliste en Australie, et Jérémy Chardy pourrait avoir fort à faire face à Ernests Gulbis, si ce dernier est dans un bon jour. Ce qui n'a pas souvent été le cas en 2015. A noter aussi le cadeau empoisonné reservé à Lucas Pouille, opposé à Milos Raonic d'entrée. Enfin, Rafael Nadal aurait sans doute préféré une autre entame que face à Fernando Verdasco. Chez les Bleues, Kiki Mladenovic devra croiser le fer avec Dominika Cibulkova, finaliste en 2014. Dur...

2. Tennis - ATP Sydney : deux de chute pour les Bleus

Jérémy Chardy et Nicolas Mahut étaient engagés en quarts de finale à Sydney. Les deux Bleus sont tombés. Le premier a été sorti par Gilles Muller en deux manches (7/6, 6/3). Le second par Victor Troicki (4/6, 6/3, 6/3). Il n'y a plus de Français à Sydney. Il en reste un à Auckland puisque Jo-Wilfried Tsonga dispute sa demi-finale face à Roberto Bautista en ce moment. A noter également que Alizé Cornet affronte Johanna Larsson en demie à Hobart.

Jérémy Chardy face à Marin Cilic

Jérémy Chardy face à Marin CilicAFP

3. Basketball - NBA : Butler a tout cassé, TP a fait plier les Cavs

Jimmy Butler avait la main chaude jeudi. Et Philadelphie en a fait les frais. Les Sixers ont pourtant bien résisté puisqu'ils ont poussé les Bulls, privés de Gasol et de Rose, en prolongation avant de s'incliner 115-111 devant la maestria de l'arrière chicagoan : 53 points, 10 rebonds et 6 passes. Le choc de la nuit est revenu à San Antonio, vainqueur de Cleveland (99-95), grâce un excellent Tony Parker (24 points). Le Français a terminé meilleur marqueur du match, devant LeBron James (22 points, 7 rebonds et 5 passes). A Londres, les Raptors ont battu Orlando (106-103 ap) et, à Oakland, les Warriors ont eu raison des Lakers (116-98).

On a aussi repéré pour vous…

  • Football - Copa del Rey : L'Atletico Madrid et Valence n'ont pas fait de sentiment en 8e retour de la Coupe du Roi. Les Madrilènes se sont imposés 3-0 contre le Rayo Vallecano, avec un doublé d'Antoine Griezmann, et les Valencians en ont fait autant à Grenade.
  • Athlétisme - Dopage : Le patron de l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) Travis Tygart est partisan de l'exclusion de la Russie des JO 2016 de Rio après les révélations de l'Agence mondiale antidopage, a-t-il confié au New York Times.
  • Football : La Fédération chilienne a mis un terme jeudi aux négociations avec Jorge Sampaoli, censées décider de son maintien ou de son départ de la sélection nationale, faute d'accord. Il devrait partir.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Mercato Buzz : pour s'offrir la défense de ses rêves, le Barça va devoir faire plier le PSG

01:44

Le tweet qui montre combien Djoko est pro…

Ce que vous ne devrez pas manquer aujourd'hui

1. Handball - Euro : Les Experts sur le pont

C'est moins glamour que Miami ou Las Vegas mais les Experts sont en mission à Cracovie, dès aujourd'hui. Les Bleus affrontent la Macédoine pour leur entrée en lice (18h) et auront à cœur de défendre leur titre en préambule d'une année 2016 où le climax se situera à Rio à l'occasion des JO dont la bande à Onesta est aussi tenante du titre. Il y a quatre ans, Nikola Karabatic et ses copains s'étaient imposés à Londres quelques mois seulement après un crash retentissant au Championnat d'Europe (11e). Comme quoi…

Vidéo - Paris ou Barcelone ? Karabatic ou Richardson ? L'interview dilemme de Cédric Sorhaindo

00:45

2. Football - Ligue 1 : Le choc, c'est vendredi !

D'accord, un bouillant Saint-Etienne – Lyon nous attend dimanche. Mais le vrai choc au sommet de la 21e journée, c'est pour ce vendredi avec Angers – Nice. Les deux clubs, respectivement 2e et 4e, s'affrontent pour une place sur le podium. Le SCO tentera de conforter sa position de dauphin du PSG. Tandis que Nice essaiera de grimper sur la boite pour la première fois de la saison. S'ils réussissent leur coup, les Aiglons deviendront la 10e formation de l'élite à se hisser sur l'une des trois premières places cette saison…

Cheikh Ndoye (Angers)

Cheikh Ndoye (Angers)Eurosport

3. Rugby – Coupe d'Europe : Clermont vise les quarts

L'ouverture de la 5e journée, c'est pour ce soir et cela concerne Clermont. Les Auvergnats, leaders de la poule 2, se rendent au Pays de Galles défier les Ospreys, pour un choc capital dans la course aux quarts de finale. Les Gallois, deuxièmes à deux longueurs des Clermontois, auront à cœur de ne pas se laisser décrocher.

0
0