Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Real Madrid, Bleues : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 16/12/2014 à 09:07 GMT+1

La nuit a été agitée, la journée le sera également. On se pose et on prend le petit déjeuner sur un plateau pour faire le point.

Cristiano Ronaldo, Nicolas Batum et Alexandra Lacrabere participent à l'actu du 16 décembre

Crédit: Eurosport

Si ça vous a échappé hier...

Batum domine Diaw, les Cavs emportent tout
Toujours touché aux ischio-jambiers, Tony Parker a assisté impuissant à la huitième défaite des Spurs, à Portland (108-95). Boris Diaw (10 points, 9 passes) a fait un peu de tout, comme Kawhi Leonard (21 pts, 9 rebonds) mais ça ne suffisait pas avec les absences également de Duncan et Ginobili. C'est donc Nicolas Batum qui sort vainqueur de cette rencontre malgré une petite copie pour l'ailier français (7 pts, 6 passes).
Lot de consolation pour les Frenchies des Spurs : Tony Parker et Boris Diaw font partie de la liste de 10 candidats au titre de joueur FIBA de l'année.
Parfaitement lancés par un 21-0, les Cleveland Cavaliers ont dominé les Charlotte Hornets (97-88) grâce à l'action conjuguée de LeBron James (27 points, 13 passes, 7 rebonds) et Kevin Love (22 points, 18 rebonds, 4 interceptions).
Mancini et l'Inter se décoincent
Il lui aura fallu un mois mais Roberto Mancini a enfin mené l'Inter Milan à un succès en Serie A. Les Nerazzurri ont dominé le Chievo Vérone (2-0) lundi en conclusion de la 15e journée du championnat d'Italie. Depuis qu'il avait remplacé Walter Mazzarri, le 14 novembre, Mancini n'avait battu que Dniepropetrovsk en Europa League. L'Inter n'est que 11e à six points du podium après cette victoire.
picture

Roberto Mancini sur le banc de l'Inter Milan

Crédit: Panoramic

Et aussi :
  • Ligue 2 : Troyes s'est imposé face à Nîmes (2-0) pour al dernière affiche de la 17e journée. Un troisième succès consécutif qui permet à l'ESTAC qui prendre la deuxième place devant Brest, battu samedi à Dijon.

Et pour aujourd'hui...

Le Real au niveau mondial
Même pas peur. En pleine confiance sur la lancée d'une série de 20 victoires, le Real Madrid s'avance conquérant vers le Mondial des clubs. Carlo Ancelotti et les Merengues veulent parfaire "une année inoubliable". Premier rendez-vous ce soir, à 20h30 à Marrakech, pour une demi-finale contre Cruz Azul.
picture

Cristiano Ronaldo et Carlo Ancelotti, lors d'un match du Real Madrid face à Elche.

Crédit: AFP

Les Françaises dos au mur
La défaite face à la Suède ne laisse plus beaucoup d'options aux Bleues pour rallier les demi-finales du championnat d'Europe. L'équipe de France garde son destin entre ses mains, à condition d'enchaîner deux victoires contre l'Allemagne, ce soir à 20h15 à Zagreb, et les Pays-Bas.
picture

Alison Pineau (France)

Crédit: AFP

Et plein de foot :
  • DNCG : Le président du RC Lens Gervais Martel se présente cet après-midi devant le gendarme financier du football français. Il devrait présenter de nouvelles garanties sur la réception de 4 millions d'euros en provenance d'Azerbaïdjan pour tenir les comptes du club.
  • Coupe de la Ligue : Les deux premières affiches des huitièmes de finale oppose Bastia à Caen (18h) et Nantes à Metz (21h). Deux chocs entre formations de Ligue 1.
  • Copa del Rey : C'est parti pour les seizièmes de finale, avec notamment FC Barcelone – SD Huesca (22h).
  • League Cup : Pour le cinquième tour, Chelsea se déplace à Derby County et Southampton à Sheffield United.
  • Bundesliga : La 16e journée voit notamment le Bayern accueillir Fribourg à Munich (20h).

La légende de la Coupe de France

Tous les jours jusqu’aux 32e de finale, Eurosport.fr vous fait revivre un moment marquant de l’histoire de la Coupe de France. Aujourd'hui, la qualification de Beauvais aux dépens de Bordeaux (1-1 après prolongation, 3-2 aux t.à.b.) à l'issue d'une séance de tirs au but qui voit un jeune Éric Cantona se louper sur une panenka.

La vidéo de rattrapage

Hier, c'était tirage au sort pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les stats l'affirment, le PSG n'est vraiment pas verni en retrouvant les Blues de Mourinho.

Les tweets qui montrent la folie des tribunes

Ça s'est passé un 16 décembre

L'AC Milan fête ses 115 ans. Joyeux anniversaire !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité