Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Alexis Sanchez, Allemagne-Argentine : L'actu (du Mondial) sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/07/2014 à 07:27 GMT+2

A trois jours de la finale de ce Mondial 2014, l'actualité reste forcément chaude. On vous la sert sur un plateau.

Le plateau de vendredi

Crédit: Eurosport

Pas de matches ? Pas de soucis, l'actualité ne s'arrête pas

Neymar: "J'aurais pu finir dans une chaise roulante"
Neymar est revenu au chevet de sa sélection. Victime d'une fracture de la troisième vertèbre lombaire en quart de finale, l'attaquant brésilien en a profité pour s'exprimer. "Triste", incapable de trouver une explication à la claque historique reçue par ses coéquipiers contre l'Allemagne (7-1), Neymar a surtout évoqué sa blessure. Et il a craqué. "Dieu m'a aidé. Si cela avait été deux centimètres de plus, je serais peut-être dans une chaise roulante. C'est compliqué d'en parler. Le moment le plus important de ma carrière…", a lancé Neymar, qui s'est alors écroulé en pleurs avant d'avouer que "Messi méritait d'être champion du monde".
picture

Neymar en pleurs

Crédit: Eurosport

Allemagne - Argentine : Les Argentins savourent et célèbrent Romero
Au lendemain de leur qualification en finale arrachée face aux Pays-Bas, les Argentins ont savouré. Les joueurs ont soufflé un peu. Et la presse argentine a tressé des lauriers à sa sélection. "Ils courent vers la gloire", a résumé La Nacion. Et sans surprise, Sergio Romero, le portier, a été élevé au rang de héros. "Héroïque", a titré Olé sur sa Une, avec une photo de Romero. "Petit? Enorme! Sergio Romero, comme une réincarnation de Goyco, a arrêté deux tirs au but et envoyé l'Argentine de nouveau en finale du Mondial", enchaîne le journal.
Klose se souhaite "la bienvenue"
Miroslav Klose ne fait des montagnes de son cas personnel. Certes, il vient d'établir un nouveau record en Coupe du monde avec 16 buts inscrits. Mais il ne s'y attarde pas. Voilà, ce qu'il répond quand on lui pose une question sur Ronaldo : "C'est évidemment amer pour lui, et alors qu'il était dans le stade, que je le dépasse contre le Brésil, mais il m'avait envoyé un message de bienvenue dans le club des 15, et moi je dis 'Bienvenue Miroslav Klose dans le club des 16, et vous y êtes tous chaleureusement invités'". Battu en 2002 en finale, l'attaquant n'a en fait qu'une chose en tête : "Je sais que je ne serai pas content si je perdais une deuxième finale", lâche-t-il avant de conclure: "C'est une finale, et je sais à quel point on est emmerdé quand on perd une finale".
picture

Miroslav Klose

Crédit: AFP

Ce n'est pas du Mondial mais comme il y a brillé et que c'est une information clef, on vous en parle

Sanchez, le joli coup d'Arsenal
Arsenal peut se frotter les mains. Les Gunners se sont offert les services d'Alexis Sanchez, l'un des joueurs les plus convoités de l'été sur le marché des transferts. Pour un montant estimé entre 35 et 38 millions d'euros, le Chilien, auteur de deux buts lors de la Coupe du monde 2014, a quitté le Barça pour retrouver Londres. D'autres transferts sont maintenant attendus (Debuchy à Arsenal, Suarez au Barça…).

Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, voici votre kit de survie omnisports

Cyclisme - Tour de France : le jour de Sagan ?
André Greipel (Lotto-Belisol) s'est offert jeudi un beau succès au terme d'un sprint massif. Ce vendredi, la septième étape, entre Epernay et Nancy, s'annonce plus corsée avec deux ascensions de catégorie 4 dans le final. Idéal pour Peter Sagan (Cannondale) ?
Les fans de NBA attendent LeBron James
Que va faire LeBron James ? C'est le grand mystère du moment en NBA. Une chose est sure : la star, qui hésite entre Miami et Cleveland, devrait annoncer sa décision dans les prochains jours et il a pris l'avion pour Miami avec Dwyane Wade. Pour le reste, le doute plane... En tout cas, Carmelo Anthony, pressenti pour rester aux Knicks, Chris Bosh, qui pourrait filer aux Rockets, ou encore Pau Gasol, évoqué aux Spurs mais aussi aux Bulls, attendent le King pour annoncer leur choix et voir leur situation se débloquer.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui nous ont fait sourire

De là, à parler d'intervention divine avec cet Argentine-Allemagne
Bon, on se réjouit comme on peut.
On se demande si on a vraiment envie de revoir ce genre de célébration…

L'image

Il avait promis de raser sa coupe "afro" si la Belgique devenait championne du monde. Les Diables Rouges ont été sortis avant. Qu'importe, Marouane Fellaini a tout rasé…
picture

Marouane Fellaini

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité