Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Di Maria, Halilhodzic : L'actu (du Mondial) sur un plateau

Geoffrey Steines

Publié 07/07/2014 à 07:03 GMT+2

Pas de match dimanche, pas de match lundi, ce n'est pas pour ça que le pouls de la Coupe du monde s'arrête de battre. Cela valait bien un plateau sport copieux.

Neymar, Angel Di Maria et Vahid Halilhodzic

Crédit: Panoramic

Même sans match, l’actu du Mondial est chargée

  • La folle rumeur Neymar
La machine médiatique s’est emballée dimanche tard dans la soirée, lorsque Globo a évoqué la possibilité que Neymar joue une éventuelle finale du Brésil sous infiltrations. Une rumeur vite éteinte par l’attachée de presse de la Seleçao, puis par son médecin. Selon lui, aucun doute possible, l’attaquant du Barça n’a "aucune chance de jouer le 13 juillet si jamais le Brésil se qualifie." De quoi vite ramener les supporters brésiliens sur terre.
picture

Neymar

Crédit: AFP

  • Coup dur pour l’Argentine
L’Albiceleste devra faire sans Angel Di Maria pour sa demi-finale de Coupe du monde contre les Pays-Bas mercredi à Sao Paulo (22h00). Le médecin de la sélection a confirmé dimanche dans la soirée le forfait du milieu du Real Madrid. "Ce que nous avons observé c'est que Angel (Di Maria) a une blessure de degré un dans le muscle droit du quadriceps de la jambe droite", a expliqué le Dr Daniel Martinez. Ce dernier n’écarte néanmoins pas sa participation à une éventuelle finale.
picture

Angel Di Maria (Argentine)

Crédit: Panoramic

  • Les Pays-Bas privés de Vlaar ?
L’incertitude pèse concernant la participation de Ron Vlaar au match contre l’Argentine. Touché en fin de match face au Costa Rica samedi, le défenseur néerlandais ne s’est pas entraîné dimanche et sa Fédération ne se prononce pas quant à sa disponibilité pour la rencontre de mercredi.
  • Halilhodzic confirme son départ
Les messages de soutien jusqu’au plus haut sommet de l’Etat algérien n’y auront rien changé : Vahid Halilhodzic quitte ses fonctions de sélectionneur des Fennecs. "Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF)", écrit le technicien bosnien dans un communiqué, où il évoque ses "obligations familiales et l'attrait de nouveaux challenges sportifs" pour justifier son choix. Halilhodzic a enflammé l’Algérie en l’emmenant jusqu’en huitièmes de finale pour la première fois de son histoire.
picture

Vahid Halilhodzic, le coach de l'Algérie, donne ses consignes à Sofiane Feghouli

Crédit: AFP

Parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, voici votre kit de survie omnisports

  • Djokovic a reconquis Wimbledon
Le coup parfait pour Novak Djokovic. Près de 18 mois après son dernier titre en Grand Chelem (Open d’Australie 2013), le Serbe a remporté Wimbledon aux dépens de Roger Federer dimanche (6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4). "C'est la victoire dont je suis le plus fier", a soufflé le nouveau numéro 1 mondial, de retour au sommet du classement ATP. Pour la Suisse, l’occasion de décrocher un 18e titre majeur ne se représentera peut-être pas de si tôt.
picture

Novak Djokovic Roger Federer

Crédit: AFP

  • Un dernier tour de l’autre côté de la Manche
Troisième étape du Tour de France ce lundi, la dernière sur les routes britanniques avant de rallier la France. Le profil du parcours entre Cambridge et Londres (155km) ne devrait pas réserver de grosses surprises. Selon toute vraisemblance, le maillot jaune de Vincenzo Nibali ne devrait pas être menacé et la victoire ne pas échapper aux sprinters. A moins qu’une bordure ne vienne tout chambouler…
  • Boris Diaw rempile avec les Spurs !
Excellente nouvelle pour Boris Diaw : l’intérieur international français a prolongé dimanche son contrat avec San Antonio. Il a rempilé pour trois saisons supplémentaires chez les Spurs, pour un montant de 22 millions de dollars. Pendant ce temps-là, LeBron James va rencontrer Pat Riley, président de Miami. Tout indique que la star du Heat devrait poursuivre l’aventure avec la franchise floridienne la saison prochaine.
picture

Tony Parker et Boris Diaw - San Antonio Spurs 2014

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

Vous aussi, vous avez vu moins de buts depuis le début des matches à élimination directe de la Coupe du monde ? Ne cherchez plus les coupables, ce sont les gardiens.

Les tweets qui prouvent que l’aventure des Bleus est bien terminée

L’image

Merci, et à dans deux ans !
picture

Blaise Matuidi et Paul Pogba, France

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité