Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Dimitrov, Real, Vuelta : L'actu sur un plateau du lundi 21 août 2017

Lucile Alard

Mis à jour 21/08/2017 à 07:59 GMT+2

Deux matches joués, déjà trois buts : Neymar n'en finit plus d'épater le Ligue 1. Sa deuxième réalistaion face à Toulouse (6-2) a fait chavirer le Parc et restera dans les mémoires. En tennis, c'est Dimitrov qui a flambé et remporté son premier Masters 1000. A suivre aujourd'hui : les trois premiers cols de la Vuelta lors de la troisième étape. Voici l'actu sur un plateau.

ACTU SUR UN PLATEAU

Crédit: Eurosport

Ce qui vous a peut-être échappé entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Neymar flambe, le PSG brille
Même en concédant l'ouverture du score, même en étant réduits à 10 au cours du second acte, les Parisiens ont ébloui le Parc de Princes. Et Toulouse n'a pu que constater les dégâts (6-2). Dans le sillage d'un Neymar flamboyant (deux buts, deux passes décisives), le PSG a montré tout son potentiel. Voilà désormais le club parisien à trois victoires en autant de match de Ligue 1 comme Saint-Etienne et… l'AS Monaco. Le duel à distance entre le champion 2017 et son dauphin est déjà lancé.
picture

Le clin d'oeil de Neymar à Matuidi après son but face à Toulouse

Crédit: Getty Images

2. Tennis - Masters 1000 Cincinnati : Dimitrov passe un cap
A 26 ans, Grigor Dimitrov a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière. Le Bulgare a survolé le tournoi (aucun set concédé) et la finale face à Nick Kyrgios (6-3, 7-5), pas au niveau qu'il avait montré pour sortir Rafael Nadal et David Ferrer. Grâce à cette victoire, Dimitrov fait son retour dans le Top 10 du classement ATP ce lundi. Il pose aussi ses marques à sept jours du début d'un US Open qui s'annonce particulièrement ouvert.
picture

Grigor Dimitrov lors du Masters 1000 de Cincinnati 2017

Crédit: Getty Images

3. Football - Liga - Le Real et le Barça se lancent bien
Le Real Madrid et Barcelone ont tous les deux réussi leurs débuts en championnat. Les Madrilènes se sont imposés sur la pelouse de La Corogne (0-3) et ont déjà pris la tête de la Liga juste devant… le Barça. Les coéquipiers de Lionel Messi avaient remporté un peu plus tôt dans la soirée leur duel face au Bétis Séville. Une rencontre marquée également par l'hommage rendu aux victimes des attentats qui ont frappé l'Espagne.
picture

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Basketball - Préparation Euro : Les hommes de Vincent Collet ont largement battu l'Italie dimanche (88-63). Une troisième victoire en autant de matches lors de ce week-end de préparation, qui a vu Yakuba Ouattara ne pas être retenu pour l'Euro..
Football - Ligue 1 : Blaise Matuidi, transféré à la Juventus, a reçu un bel hommage du Parc des Princes, dimanche. Même Neymar a salué le Français, présent dans l'enceinte, pendant le match.
Football - Euro U 19 : L'équipe de France féminine des moins de 19 ans s'est inclinée contre l'Espagne (3-2) en finale du Championnat d'Europe de la catégorie, dimanche à Belfast.
picture

A l'issue d'un final cruel, les Bleuettes perdent leur titre

Tennis - Cincinnati : Ecrasée en finale du tournoi en deux petits sets par Garbiñe Muguruza (6-1, 6-0), Simona Halep est encore passée à côté de la place de N.1 mondiale.
Tennis - Masters 1000 Cincinnati : Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté dimanche le tournoi en double, une semaine après leur sacre à Montréal.

Le tweet qui montre que Kyrgios est en forme

Finaliste malheureux à Cincinnati, l'Australien était inspiré ces dernires jours. Florilège de points et de facéties.

La vidéo de rattrapage

Le Belge Yves Lampaert a remporté dimanche la deuxième étape 100% française du Tour d'Espagne courue sur 203,4 kilomètres entre Nîmes (Gard) et Gruissan (Aude). Il a concrétisé un formidable numéro collectif de l'équipe Quick Step Floors qui a survolé ce final.

Ce que vous ne devrez pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme - Vuelta : Déjà la haute montagne
Deux jours après son départ, le Tour d'Espagne attaque déjà les choses sérieuses avec une troisième étape escarpée. Trois ascensions sont au programme dont deux de 1ère catégorie. La fin de cet opus, avec deux cols à franchir, pourrait voir la première explication entre favoris. Et même si l'arrivée ne s'effectue pas au sommet, le dernier kilomètre de l'Alto de la Cornella avec des pentes à 12% et les 7 km de descente qui suivent jusqu'à la ligne pourraient en inspirer quelques-uns.
2. Football - Premier League : City peut rallier la tête
Chelsea a déjà perdu, tout comme Tottenham ou encore Arsenal. En ce début de saison, plusieurs grands noms de la Premier League ne sont pas au mieux. Manchester City va tenter, de son côté, de réaliser la passe de deux après sa victoire initiale face à Brighton. Les Citizens reçoivent Everton et Wayne Rooney et pourraient rejoindre leurs rivaux de United et Liverpool dans les rangs des équipes invaincues.
3. Tennis - Winston-Salem : Derniers réglages avant l'US Open
A quelques jours du début de la dernière levée du Grand Chelem de la saison, les joueurs et joueuses n'ont plus qu'un tournoi pour faire leurs gammes. Dans le tableau masculin, on pourra suivre un duel 100% bleu entre Julien Benneteau et Pierre-Hugues Herbert. Chez les dames, c'est Kristina Mladenovic qui sera sur le pont face à Timea Babos. L'occasion de se relancer après ses deux défaites au premier tour à Toronto et Cincinnati.
picture

Kristina Mladenovic lors du WTA Premier de Toronto 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité