Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, F1, Woods : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 20/06/2015 à 10:29 GMT+2

Neymar et Tiger Woods ont un point commun : ils vont pouvoir passer le week-end devant la télé. Voici ce qu'ils pourront suivre samedi sur la planète sport.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Copa America : Pour Neymar, la fête est déjà finie…
On ne pourra pas accuser la Conmebol de laxisme. Elle a frappé fort en suspendant Neymar pour quatre matches, suite à son coup de tête sur Jeison Murillo après la défaite du Brésil face à la Colombie (0-1), mercredi. La compétition est donc terminée pour le Barcelonais, qui a aussi écopé d'une amende de 10 000 dollars. Le Brésil peut faire appel. Côté terrain, le Chili a écrasé la Bolivie (5-0). Les deux nations sont qualifiées pour les quarts de finale. Battu par l'Equateur (1-2), le Mexique est éliminé. Les Equatoriens peuvent espérer décrocher l'un des deux billets pour les quarts aux meilleurs troisièmes.
2. US Open : Woods au fond du gouffre
A Chambers Bay, Tiger Woods en a déjà fini avec l'US Open. L'ancien numéro 1 mondial n'a pas passé le cut et, surtout, réalisé le pire score de sa carrière (oui, de sa carrière…) après deux tours (156, +16). Il se classe à la 150e place du Majeur. Pour Jordan Spieth, tout va bien. Le Texan de 21 an, vainqueur du Masters, partage la tête avec Patrick Reed (135, -5).
Woods lors de l'US Open 2015
3. Mercato : Beauvue tenté par le Qatar ?
Selon L'Equipe, Claudio Beauvue pourrait bien ne pas partir à l'Olympique de Marseille. Mais au Qatar, où Al Jaish, club dirigé par Sabri Lamouchi, lui fait les yeux doux. Un salaire de 2,5 millions lui aurait été proposé pour un engagement de quatre ans. L'OL et la Premier League sont aussi sur les rangs. Si jamais le buteur décidait de partir au Qatar, on pourrait lui faire une petite place dans notre top ci-dessous...
On a aussi repéré pour vous
Football : C'est tout sauf une surprise mais c'est désormais officiel : André-Pierre Gignac a paraphé son contrat avec les Tigres de Monterrey. Les détails du contrat n'ont pas été révélés.
Baseball : Alex Rodriguez (New York Yankees) a réussi son 3000e "hit", vendredi. Il est le 29e joueur de l'histoire à atteindre cette marque. Le record appartient à Pete Rose (4256 entre 1963 et 1986).

La vidéo de rattrapage

Il parait que le Barça est interdit de recrutement ?

Le tweet qui rafraîchit au champagne

Ils ont attendu des heures pour voir les champions NBA. Draymond Green les a récompensés. Boisson à consommer avec modération.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. F1 - Spielberg, c'est fantastique ?
Qui pour mettre à la domination quasi-exclusive de Lewis Hamilton sur le tour lancé ? Nico Rosberg ? Sebastian Vettel ? Réponse à 14 heures en Autriche à l'occasion de la qualif' sur le circuit de Spielberg. Un circuit avec du dénivelé, un freinage en côte. Bref, un tracé pas comme les autres qui nous avait valu une course pas comme les autres en 2002. N'est-ce pas messieurs Barrichello et Schumacher ? Mais ça, on préfère oublier…
2. Copa America - Du lourd sur le carreau ?
La Copa America suit son cours. Ce samedi, place au groupe B, celui de l'Argentine et de l'Uruguay. Les Argentins défient la Jamaïque (23h30), remake d'un match du Mondial 1998 disputé au Parc des Princes (remember Batigol…). Ça devrait le faire pour Messi (qui fêtera sa 100e sélection) et compagnie. Plus tôt dans la soirée (21h), le choc du jour aura mis aux prises le Paraguay et l'Uruguay (21h). Les Uruguayens, 3es du groupe, jouent gros… Le tout est à suivre sur notre site.
picture

Lionel Messi

Crédit: AFP

3. Route du Sud - Le duel est pour aujourd'hui
La Route du Sud s'élève samedi. Le peloton va devoir avaler 181 kilomètres entre Izaourt et Luchon. Trois cols de première catégorie au programme et, sans doute, une explication entre Contador et Quintana. On en salive d'avance…

Ça s'est passé le 20 juin

Cinq ans déjà. Une image restée gravée dans les mémoires. Celle d'un bus et d'une nuée de journalistes attendant devant durant une heure. A quelques pas du bien mal nommé "Field of Dreams" où s'entraine l'équipe de France depuis deux semaines, 23 joueurs ont décidé de faire grève en mondovision. Le spectacle est déplorable. Le sélectionneur y met fin en venant lire une lettre de ses joueurs. Jamais les Bleus n'étaient tombés aussi bas.
Ca s'est passé le 20 juin

#Bienvenueauclub

Si jamais vous êtes passé à côté, il est temps de vous rattraper... Et de trouver un club.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité