Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogier, Mayweather, US Open, MotoGP, L1 : l'actu sur un plateau du 13 septembre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/09/2015 à 09:59 GMT+2

Les invincibles Bleus, Ogier et Mayweather, et les lauréats inédits de l'US Open, Pennetta, Mahut et Herbert, ont étoilé notre nuit de samedi à dimanche. Mais ne vous inquiétez pas, il en reste encore avec Djokovic et Federer d'un côté, Rossi et Lorenzo de l'autre !

Floyd Mayweather dans l'actualité du 13 septembre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. WRC : Ogier champion avec panache
Sébastien Ogier (Volkswagen) a enlevé à 31 ans son 3e titre mondial consécutif en remportant pour la 3e année de suite le Rallye d'Australie. Ce sacre acquis devant son coéquipier finlandais Jari Matti Latvala et le Britannique Kris Meeke (Citroën) permet à la France de rester invaincue au palmarès Pilotes, suite aux 9 titres de Sébastien Loeb de 2004 et 2012.
2. Boxe :Mayweather rejoint Marciano
C'était attendu, convenu et c'est maintenant fait : l'Américain Floyd Mayweather a égalé les 49 combats d'invincibilité de Rocky Marciano en battant son compatriote Andre Berto aux points, à Las Vegas, pour conserver son titre de champion du monde WBC et WBA des welters. Le dernier combat, comme "Money" l'a assuré ? Humm, la glorieuse incertitude du sport-business...
Floyd Mayweather victorieux face à Berto pour son 49e combat
3. US Open : Little Italy et Douce France
La dernière levée du Grand chelem nous a offert le premier sacre de Flavia Pennetta, victorieuse 7-6, 6-2 d'une finale italienne qui l'opposait à Roberta Vinci. Le dernier sacre aussi, puisque la joueuse de 33 ans a annoncé dans la foulée sa retraite à la fin de l'année. Du jamais-vu à New York en double pour la France : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'ont pas failli (6-4, 6-4)- face à Jamie Murray et John Peers. Réjouissant !
4. Basket - Euro : on y a vu que du Bleu
L’équipe de France masculine a fait chavirer sa rivale turque (76-53) et les 27.000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy de Lille pour filer en quart de finale. La bande à Tony Parker a signé le match référence espéré avec une jeune génération qui a été bluffante. Prochain défi contre la Lettonie.

On a aussi repéré pour vous

Football - Ligue 1 : Lyon, sans son buteur providentiel Nabil Fekir blessé pour une longue période, est resté muet face Lille (0-0) lors de la 5e journée. Pas idéal à quatre jours de son grand retour en Ligue des champions.
Football - Premier League : entré en jeu face à Liverpool, le nouveau Red Devil Anthony Martial n'a pas manqué ses débuts en marquant le 3e but de la victoire (3-1) pour un peu mieux installer M.U. à la deuxième place.
Rugby - Top 14 : à Mayol, Toulon a laissé la Rochelle dépenser son énergie avant de passer la vitesse supérieure (45-24), lors de la 4e journée. Bordeaux-Bègles est allé chercher un bon nul (26-26) à Clermont, le leader, et le Stade français, champion en titre, a inquiété à Montpellier (44-20).
Cyclisme - Tour d'Espagne : Fabio Aru (Astana) a dépossédé le leader Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) du maillot rouge à l'issue d'une 20e étape à sensation enlevée par Ruben Plaza Molina (Lampre-Merida) à Cercedilla. L'Italien a attaqué à 40 km de l'arrivée et le Néerlandais, esseulé, n'a pu répondre.

La vidéo de rattrapage

Le tweet musical

Quand Lewis Hamilton veut vraiment être roi de la piste. Partout.

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Tennis : Federer ou Djokovic ? Le vainqueur sera historique
Quand on aime on ne compte pas et on peut donc être surpris de s'apercevoir que Roger Federer et Novak Djokovic vont s'affronter déjà pour la 42e fois, ce soir à New York (22h00). Pour une issue formidable puisque ce classique le plus vu du tennis fera du Serbe un membre du club des 10 majeurs et plus, ou du Suisse un nouveau recordman du genre, à 18 trophées.
picture

Un respec mutuel : Novak Djokovic félicite Roger Federer après la finale de Cincinnati

Crédit: AFP

2. Moto GP : Rossi est chez lui mais il a un problème qui s'appelle Lorenzo
Jorge Lorenzo (Yamaha), c'est celui qui enfonce des piquets "Lorenzo land" sur les circuits de ses victoires. Et il a déjà planté une banderille dans le cuir de son coéquipier Valentino Rossi à Misano, hier en qualification. A 10 km de chez lui, c'est sûr, l'Italien va devoir s'employer pour se faire respecter. Pour garder la tête du championnat, ça vaut le coup.
3. Ligue 1 : Marseille ne doit pas se rater
Après Ajaccio-Monaco (14h00) et le derby de l'Ouest Nantes - Rennes (17h00), on voir ce que va bien pouvoir faire Marseille ce soir (21h00) face à Bastia. Après la démo face à Troyes (6-0) et la fausse note à Guingamp (2-0), tout peut arriver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité