Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Barça, Paris-Nice, Fourcade-Dorin : L’actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/03/2015 à 09:12 GMT+1

Journée de la femme oblige, on vous annonce, en exclusivité, un nouveau triomphe de Marie Dorin-Habert à Kontiolahti, dimanche. Sinon, à Montpellier, Lyon voudra reprendre son fauteuil de leader. Voici notre plateau.

Nabil Fekir, Leo Messi et Martin Fourcade

Crédit: Eurosport

Ce samedi soir, les gros ont fait le job

Ligue 1 : Monaco et Martial font taire les (dernières) critiques
Le duel à distance entre Christophe Dugarry et l’AS Monaco se poursuit. Pardon ? On est taquin ? Pas faux. Mais à Evian, l’ASM et Anthony Martial ont de nouveau été à la hauteur (1-3). Un succès qui permet aux hommes de Jardim de conforter leur quatrième place, juste devant Bordeaux, également vainqueur à l’extérieur, à Caen, en toute fin de partie (1-2).
Top 14 : Smith envoie Toulon dans l’espace
Dans le sillage d’un David Smith en feu (quatre essais), le RCT a écrasé Brive (34-11) et . On enchaîne avec un petit quizz ? "Nous ne sommes sûrement pas la plus mauvaise équipe du championnat, mais la plus bête." Selon vous, qui a tenu de tels propos ? La réponse ici avec le top des déclas de la 19e journée.
Lavillenie, la tête dans les nuages encore une fois
Ce n’était pas samedi soir mais en toute fin d’après-midi mais difficile de ne pas vous remémorer le nouvel exploit de Renaud Lavillenie. Pour la quatrième fois, le Clermontois a pris l’or européen en salle. Pas de nouveau record du monde (il l’a tenté), mais un saut à 6,04m tout de même. Une 14e barre au-dessus des 6 mètres. Monstrueux.
Et aussi…
Equipe de France : On vous en parle dès maintenant et l’info devrait faire du bruit ce dimanche. Le JDD annonce que Nabil Fekir, courtisé aussi par l’Algérie, fait partie de la liste élargie des joueurs pré-convoqués par Didier Deschamps pour les matches contre le Brésil et le Danemark.
L’article du JDD est à lire ici
NBA : Atlanta et Portland se sont fait surprendre par deux équipes de bas de tableau, Philadelphie et Minnesota. Pas de quoi être fiers...
MLS : Suite de l'ouverture du championnat américain. Toronto est allé s'imposer à Vancouver (1-3) tandis que Dallas et Houston ont répondu présent à domicile, contre San José (1-0) et Columbus (1-0).
WTA Monterrey : La Française Caroline Garcia a créé la surprise en éliminant la Serbe Ana Ivanovic en demi-finale et elle affrontera dimanche en finale la Suissesse Timea Bacsinszky vainqueur de l'Italienne Sara Errani.

Ce dimanche, pas de grasse matinée, ça va bouger vite

Le Barça doit éviter la panne de réveil
Vous avez vu ? Cristiano Ronaldo aurait trouvé une remplaçante à Irina Shayk. Cette bonne nouvelle (enfin surtout pour son moral) n’a pourtant pas empêché le Real de s’incliner à Bilbao samedi (1-0). De quoi laisser un boulevard au Barça, qui peut prendre la tête de la Liga en début d’après-midi (12h). Les Catalans jouent, à midi, contre le Rayo Vallecano. Un faux pas est interdit. A suivre également, un alléchant Atlético-Valence en soirée (21h).
picture

Leo Messi affronte le Rayo Vallecano dimanche

Crédit: AFP

L’OL veut reprendre son bien
En Ligue 1 aussi, ça joue évidemment. Après ASSE-Lorient (14h) et Guingamp-Lille (17h), on suivra avec attention le déplacement de l’OL à Montpellier (21h), au lendemain du succès facile du PSG contre Lens (4-1). En jeu, la première place du classement.
Encore de l’or pour Dorin ? Une réaction de Martin Fourcade ?
A Kontiolahti, près des neiges éternelles finlandaises, on espère voir Marie Dorin-Habert tutoyer les sommets une nouvelle fois. Après son sacre en sprint, la jeune maman vise celui en poursuite (16h). Tout comme Martin Fourcade, passé à côté samedi et qui n’a pas l’habitude de rater deux courses de suite. Le Catalan sera en piste dès 13h15.
Et aussi :
Cyclisme : C'est le lancement de Paris-Nice ce dimanche dans les Yvelines. Et avec la course au soleil, c'est le bon air du printemps qui revient.
WRC : Le Rallye du Mexique se poursuit. Sauf tremblement de terre, Sébastien Ogier devrait s'imposer. Il était encore en tête après l'ES 18.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui nous a fait sourire

Cours, Forrest ! Cours…

La photo

Ronaldo a une nouvelle copine. Allez, on vous met sa photo une dernière fois...
picture

Vanessa Huppenkothen, la nouvelle copine de Ronaldo ?

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité