Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Fekir, Augusta, PSG, MotoGP : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 09/04/2016 à 09:57 GMT+2

Lyon a vécu une belle soirée vendredi soir : les Gones ont pris provisoirement la 2e place de L1 et retrouvé Nabil Fekir. Marc Marquez s'est lui montré impérial pour les premiers essais sur sa piste fétiche d'Austin alors que Jordan Spieth et Rory McIlroy sont eux au coude à coude au Masters d'Augusta. Et quel est le menu aujourd'hui ? On vous laisse le découvrir dans notre plateau du samedi.

Nabil Fekir (Lyon) a refoulé les terrains de Ligue 1 contre Montpellier, vendredi 8 avril 2016

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : La belle soirée lyonnaise à La Mosson
Lyon s'est imposé vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier (0-2), grâce à un doublé de Maxwell Cornet. Un succès qui permet à l'OL de prendre provisoirement la 2e place à Monaco, qui sera sous haute pression dimanche à Lille (14h). Un bonheur n'arrivant jamais seul, les Gones (et toute la France du foot avec eux) ont aussi eu le plaisir de voir Nabil Fekir - rentré à la 86e minute - refouler une pelouse de Ligue 1, sept mois après sa grave blessure au genou. Une arme redoutable de plus pour l'OL dans la course à la 2e place dans cette fin de saison.
2. Golf - Masters d'Augusta : Spieth et McIlroy pour un week-end de feu
Ce sera une dernière partie de rois ce samedi à Augusta pour le 3e tour du Masters. Un peu en difficulté dans le vent tourbillonnant de la Géorgie, Jordan Spieth a conservé vendredi les commandes du premier Grand Chelem de golf de la saison lors du 2e tour (-4), mais il ne compte plus qu'un coup d'avance sur son premier poursuivant, Rory McIlroy (-3). Le nouveau numéro 1 mondial, Jason Day, s'est lui refait la cerise et pointe à cinq coups de Spieth avant le week-end alors que les deux Français présents, Victor Dubuisson (+5) et l'amateur Romain Langasque (+3), ont réussi à passer le cut.
picture

Rory McIlroy lors de son 2e tour au Masters d'Augusta, vendredi 8 avril 2016

Crédit: AFP

3. Rugby - Challenge Cup : Serein comme Montpellier
Performant en défense et avec un Benoit Paillaugue de feu (20 points, 7/8 au pied), Montpellier, déjà en pleine bourre en Top 14, s'est qualifié vendredi pour les demies en gagnant à Sale (19-25). En cas de succès de Grenoble samedi face au Connacht, il y aura à coup sûr un représentant français en finale de la Challenge Cup.

On a aussi retenu pour vous

  • Basket - NBA : 7 ans après, les Pistons retrouvent les playoffs. Detroit ne l'a pas volé. En s'imposant sur le parquet de Washington (112-99) vendredi soir, grâce aux 39 points de Reggie Jackson, les Pistons ont validé leur ticket pour les playoffs dans la Conférence Est, pour la première fois depuis 2009. Indiana a en revanche loupé le coche, pour le moment.
picture

En libres 2, Marquez a trop attaqué et a chuté

  • Water Polo - TQO : 24 ans après Barcelone, les Bleus retrouvent les JO. L'équipe de France masculine de water-polo a réussi à décrocher sa place pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), une première pour les poloïstes bleus depuis 1992. Les Français se sont imposés vendredi soir à Trieste en quarts de finale du Tournoi de qualification olympique contre les Pays-Bas (12-11)

La vidéo de rattrapage

La revanche entre Tyson Fury et Wladimir Klitschko, ce sera le 9 juillet à Manchester :
picture

La revanche Fury-Klitschko, c'est le 9 juillet à Manchester

Le tweet "On en a des frissons"

Philadelphie a honoré vendredi soir l'une de ses idoles, Allen Iverson, nommé cette semaine pour intégrer le très prestigieux Hall of Fame. Et AI était visiblement ravi et ému du bel hommage réservé par les fans des Sixers.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour du Pays basque : Henao va-t-il vaincre le signe indien ? (à partir de 16h)
Sergio Henao (Sky), nouveau maillot jaune, va devoir résister à un trio Contador-Rodriguez-Pinot samedi dans un contre-la-montre final accidenté qui promet du spectacle. Déjà leader à la veille de l'arrivée en 2013 et 2015, le Colombien s'était finalement incliné et espère cette fois tenir le choc.
2. Foot - Ligue 1 : Le PSG envoie ses jeunes à Guingamp (17h puis 20h)
Neuf cadres ménagés en prévision du quart de finale retour de C1, cela signifie qu'il y aura, comme attendu, de nouveaux (et jeunes) visages (Doucouré, Meïté, Taufflieb...) qui défendront les couleurs parisiennes sur la pelouse de Guingamp à partir de 17h. Ensuite, la course pour l'Europe et le maintien se poursuivra avec cinq matches programmés à 20h, dont un Toulouse - Bastia et un Reims - Nantes qui vaudront de l'or.
3. MotoGP - Grand Prix des Amériques : Quelqu'un peut-il priver Marquez de la pole ? (21h10)
Les Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi et les Ducati d'Andrea Dovizioso et Andrea Iannone peuvent-elles priver Marc Marquez et sa Honda d'une nouvelle pole à Austin ? Rien n'est moins sûr. Mais les qualifications du 3e Grand Prix de la saison seront à suivre (sur notre antenne) à partir de 21h10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité