Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Golden State, Cleveland, Hosszu, MU, ASSE : L'actu sur un plateau du jeudi 8 décembre 2016

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/12/2016 à 08:37 GMT+1

La soirée de Lyon et Monaco a tourné au couac mais d'autres têtes d'affiche comme Cleveland et Golden State ou encore Katinka Hosszu ont assuré cette nuit. Ce jeudi, les défis ne manqueront pas pour Manchester United, Saint-Etienne, les handballeuses tricolores, La Rochelle et Grenoble. Alors voici ce qui vous attend.

L'actu sur un plateau du jeudi 8 décembre 2016

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Lyon rétrogradé
Nul sans appel d'un côté, défaite sans conséquences de l'autre : Lyon et Monaco n'ont pas vécu de la même façon leurs soirées de clôture des matches de poule de la C1. Dans sa "finale" pour la qualification tant attendue au Parc OL contre le FC Séville, Lyon a frappé de rage deux fois la barre transversale sans jamais trouver la faille andalouse (0-0) et poursuivra donc en Ligue Europa. A Leverkusen, Monaco a perdu (3-0) sans impact pour sa première place.
Parmi les autres matches, le principal fait est que le Borussia Dortmund est parvenu à finir en tête de son groupe en tenant en échec (2-2) un Real Madrid porté par Karim Benzema, auteur d'un doublé.
picture

Alexandre Lacazette lors de Lyon - FC Sévielle en Ligue des Champions le 7 décembre 2015

Crédit: AFP

Prochain rendez-vous pour les qualifiés lundi à 12h00, lors du tirage au sort des huitièmes.
2. Basketball - NBA : Cleveland et Golden State en mode démo
Même au Madison Square Garden, Cleveland s'est senti à la maison et aussi un peu à l'entraînement face aux New York Knicks (94-126), peut-être fatigués par leur victoire de la veille contre Miami. Pour le champion NBA en titre, solide leader à l'Est, cette quinzième victoire en 20 matches a été boostée par LeBron James et ses 25 points en 32 minutes.
Ça tourne bien aussi pour Golden State, vainqueur de l'affiche à l'Ouest qui l'opposait aux Los Angeles Clippers (115-98) grâce à Klay Thompson, Draymond Green et Stephen Curry, crédités respectivement de 24, 22 et 19 points, ou encore Kevin Durant qui a délivré 7 passes décisives et pris 8 rebonds.
picture

Andre Iguodala et Stephen Curry lors de Los Angeles Clippers - Golden State en NBA le 7 décembre 2016

Crédit: AFP

3. Natation - Mondiaux Petit Bassin : Hosszu, Park et le relais américain en vedette
Triple championne olympique 2016, la Hongroise Katinka Hosszu n'a pas de problème de motivation puisqu'elle a ajouté deux titres à son palmarès, sur 100 m dos et 200 m papillon, à Windsor.
Au lendemain de son sacre sur 400 m libre, le Sud-Coréen Park Tae-hwan a enchainé sur le 200 m libre et les Américaines du relais 4x50 m quatre nages ont fait tomber le premier record du monde de ce rendez-vous canadien en 1 min 43 sec 27. C'est 0"77 de moins que le précédent record des Danoises.

On a aussi repéré pour vous

Tennis : Yannick Noah, déjà confirmé dans son rôle de capitaine de Coupe Davis, a aussi été nommé à ce poste en Fed Cup 2017. Le choix du cœur : le Bureau fédéral a indiqué qu'il a été "sollicité par les joueuses."
Football : Le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains a prononcé la liquidation judiciaire d'Evian-Thonon-Gaillard (ex-Ligue 1), rétrogradé admistrativement en CFA en juillet.
Vendée Globe : La course à élimination continue puisque Kito de Pavant et Sébastien Josse ont été contraints à l'abandon dans l'Océan Indien, tandis qu'Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) et Alex Thomson (Hugo Boss) restaient les deux hommes forts de la flotte. Au pointage de 5h00, le Français avait 144 milles d'avance sur le Gallois, à quelques heures de son entrée dans l'océan Pacifique.

Le tweet

Les Lakers ont été malmenés par Houston mais Lou Williams a fait son petit numéro.

La vidéo de rattrapage

Le Vendée Globe, c'est d'abord de l'émotion : la preuve avec Éric Bellion.

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue Europa : MU vise la qualif, Saint-Etienne vise la tête
Pour Manchester United, un accident industriel peut encore arriver car il lui faudra obtenir au moins un nul face au Zorya Louhansk (19h00) pour assurer sa présence en 16es de finale de la compétition. En revanche, Saint-Etienne aura moins de pression car une victoire chez les Belges d'Anderlecht (19h00) ne serait que du bonus : celui de la première place de la poule. Déjà éliminé, Nice tentera de finir sur une bonne note contre les Russes de Krasnodar (21h05).
2. Handball Euro : Les Bleues au révélateur
Victorieuses contre les Allemandes (22-20) mardi et déjà qualifiées pour le deuxième tour, les vice-championnes olympiques françaises affrontent les Néerlandaises à 20h45 dans un match au sommet du Groupe B.
3. Rugby - Challenge européen : La Rochelle et Grenoble sur le pont
A 20h45, La Rochelle sera sur la pelouse des Anglais de Gloucester et Grenoble recevra les Gallois d'Ospreys.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité