Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Barça, Warriors, PSG : l'actu du 25 novembre sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 25/11/2015 à 09:49 GMT+1

De la joie des Warriors à la déprime des Lyonnais, il n'y a qu'un pas. Celui d'une actualité sportive qui passe du coq à l'âne en quelques lignes.

OL-La Gantoise, la défaite qui fait mal

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Du plomb dans l'OL
On le sentait venir, ça n'a pas raté : Lyon n'ira pas au-delà des poules en Ligue des champions, battu une fois de plus par La Gantoise à Gerland (1-2). Une "immense déception" pour les Lyonnais et son président Aulas qui espéraient jouer les huitièmes de finale dans leur nouveau stade des Lumières début 2016. Ils n'y joueront même pas la Ligue Europa. La saison prochaine peut-être.
Dans les autres matches, c'était soirée carton : 6-1 pour Barcelone face à la Roma avec deux doublés de Suarez et Messi. 4-0 du Bayern à l'Olympiakos et de Chelsea à Tel-Aviv et 3-0 pour les Gunners contre Zagreb. Une chose à retenir au-delà de la qualification actée du Barça et du Bayern : Arsenal jouera sa place en huitième de finale au Pirée le 9 décembre.
picture

Messi, Neymar, Suarez, la triplette magique du Barça

Crédit: Eurosport

2. De l'or en barre pour Golden State
On le sentait venir, ça n'a pas raté : Golden State est devenu la première franchise NBA à débuter la saison par 16 victoires de rang. Après un 15-0 rondement dessiné, la bande à Stephen Curry, championne en titre faut-il le rappeler, a franchi la 16e étape en étrillant les Lakers 111-77 sur son parquet, laissant derrière elle le record des Houston Rockets (1993-94) et les Washington Capitols (1948-49). Où s'arrêteront les Warriors ? A Phoenix au moins, leur prochaine étape dans trois jours.
3. Des ennuis à venir pour la FIFA
Vous le sentez venir ? Information intéressante venue de Suisse confirmée hier soir : l'Office fédéral de la justice helvète a décidé de lever partiellement le secret bancaire pour livrer des données sur les dirigeants de la Fifa arrêtés en mai à la demande de la justice américaine. Aucun détail n'a encore été donné sur les personnes ou les banques concernées. Mais si les Américains décident de regarder plus près du côté de Sepp Blatter, ils risquent de trouver des choses intéressantes.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Basket : Nanterre a perdu un 2e match de suite : après Bilbao, c'est Ljubljana qui a battu les Franciliens (78-65) lors de la 7e journée de l'Eurocoupe. En Fiba Europe Cup, l'ASVEL a connu sa première défaite face à Mont-Hainaut (89-81) et Chalon-sur-Saône a dominé Den Bosch (98-73).
  • Athlétisme : Une soixantaine d'athlètes, barricadés au siège de la Fédération kényane à Nairobi, ont demandé le départ des officiels accusés de corruption et un examen approfondi des allégations de dopage. Leur mouvement a pris fin mardi après deux jours d'occupation et un accord entre les deux parties. Reste à voir les conséquences...
  • Football : Le Red Star a manqué l'occasion de se replacer au pied du podium de la Ligue 2 en concédant le match nul (1-1) à domicile contre l'avant-dernier, l'AC Ajaccio, en clôture de la 15e journée. Bourg-en-Bresse, large vainqueur du Paris FC (4-1), en profite pour grimper au 5e rang, à égalité de points (23) avec le Red Star (6e).
  • Handball : En match avancé de la 11e journée de D1 messieurs, Chambéry a dominé Ivry 28-20 pour signer sa 6e victoire de la saison et remonter à la 4e place provisoire du classement.

Les vidéos de rattrapage

Hier, les skieurs de l'extrême Kevin Rolland et Julien Régnier étaient les invités de la rédaction. Découvrez ces deux phénomènes du freestyle qui se sont prêtés au jeu de l'interview décalée.

Le tweet qui annonce un hiver rugueux pour Antonetti

Passer de Nice ou l'île de beauté à Lille, faut pas avoir peur... du temps.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Le PSG se rend à Malmö dès 20h45, sur les terres du premier club de Zlatan Ibrahimovic, pour décrocher officiellement sa place en huitième de finale. Et si le Suédois pouvait marquer, cela l'arrangerait presque...
Dans les autres matches de la soirée, à suivre Manchester United face au PSV, une rencontre qui pourrait faire un malheureux dans la course aux huitièmes, et le choc entre la Juventus et Manchester City, deux clubs qui joueront pour la première place du groupe.
2. Football - Coupe de la Ligue : Match en retard des 16e de finale de la Coupe de la Ligue : le Gazélec d'Ajaccio affronte l'En Avant Guingamp à 18h30. Le vainqueur jouera les huitièmes face à Nice le 15 ou 16 décembre.
3. Handball - Championnat D1 : Le PSG Handball accueille Créteil dans un "derby" francilien lors de la 11e journée dès 20h45 pour prendre trois points d'avance au classement sur Montpellier, qui affronte Toulouse jeudi.

Ça s'est passé un 25 novembre

C'est un match qui a marqué un tournant dans l'histoire du ballon rond. Le 25 novembre 1953, la planète football a connu un petit tremblement de terre. La Hongrie est venue à Wembley s'imposer contre l'Angleterre (3-6). Jamais avant, la sélection anglaise n'avait mordu la poussière à domicile face à une équipe non britannique ! Mine de rien, la fameuse bande à Ferenc Puskas a posé la première pierre d'une petite révolution.
Ferenc Puskas vainqueur de l'Angleterre le 25 novembre 1953
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité