Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Wawrinka, Pouille-Murray, Tsonga-Nishikori, liste Deschamps : L'actu sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/11/2016 à 09:15 GMT+1

Hier soir, Struff et Falcao ont dépoussiéré leurs statistiques et l'OL a fini par secouer la Juventus. Ce jeudi ? Il nous réserve peut-être encore des surprises avec la liste des Bleus et nos Tricolores à Bercy. Alors pour tout savoir, c'est par ici.

Stan Wawrinka - L'actu sur un plateau du 3 novembre 2016

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Monaco a déroulé, Lyon s'est rebiffé
Monaco s'est rapproché de la qualification pour les 8es de finale dans le groupe E en battant les Russes du CSKA Moscou (3-0) grâce à Valère Germain et Radamel Falcao, qui n'avait plus marqué en C1 depuis le 17 février 2010 soit 2450 jours. Le Colombien a ajouté le but d'une punition justifiée.
Mal parti face à la Juventus, Lyon a arraché un nul (1-1) en Italie qui lui permet d'espérer toujours terminer in extremis à la 2e place du groupe H. La tête de Corentin Tolisso, à six minutes de la fin, est le premier but encaissé par la Vieille dame dans la compétition 2016/2017.
Corentin Tolisso buteur lors de Juventus - Lyon en Ligue des Champions le 2 novembre 2016
Comme Turin, le Real a pris une leçon de modestie en concédant un nul (3-3) sur le terrain du Legia. L'équipe de Zinédine Zidane a pris deux buts d'avance (0-2) avant d'en encaisser trois, ce qui ne lui était jamais arrivé. Elle s'en est finalement bien sortie avec la première réalisation de la saison de Mateo Kovacic.
2. Tennis - Masters 1000 Paris : Wawrinka prend la porte de Bercy
L'Allemand Jan-Lennard Struff, 91e mondial, n'avait jamais franchi un 2e tour de Masters 1000. Sa victoire, 3-6, 7-6, 7-6, contre Stan Wawrinka, vainqueur de l'US Open, a été une sensation. A confirmer ce jeudi contre l'Américain John Isner.
L'autre surprise majeure aurait pu venir d'Andy Murray mais le Britannique a serré le jeu jusqu'au bout pour se défaire de Fernando Verdasco, 6-3, 6-7, 7-5. Quant à Gilles Simon, il a fait plier Roberto Bautista, 2-6, 6-1, 7-6, après 2h19 minutes.
3. Basketball - NBA : OKC au top à l'Ouest
A Los Angeles, le Thunder d'Oklahoma City est devenu seul maître à bord et seule franchise invaincue en Conférence Ouest suite à sa victoire sur les Clippers (83-85). Grâce notamment à 35 points de Russell Westbrook.
Mais Los Angeles n'a pas complètement perdu sa soirée : les Lakers ont infligé aux Hawks d'Atlanta leur première défaite de la saison (123-116).

On a aussi retenu pour vous

Football : Gervinho, blessé à un genou, a déclaré forfait pour les deux prochains rendez-vous de la Côte d'Ivoire, au Maroc pour la qualification au Mondial 2018 le 12 novembre puis en France en amical trois jours plus tard.
Le Premier ministre britannique, madame Theresa May, a qualifié de "scandaleuse" la décision de la FIFA d'interdire à l'Angleterre et à l'Ecosse d'arborer un coquelicot sur les maillots en souvenir des soldats morts à la guerre, lors de leur match des qualifications pour le Mondial 2018, le 11 novembre.
Football - LFP : Michel Denisot, président du PSG de 1991 à 1998, a renoncé à se présenter à la présidence de la Ligue de football professionnel. "J'ai passé une semaine à réfléchir et à consulter pour mesurer la charge de travail. Ce n'est pas possible. Il faudrait que je ne fasse que cela et que j'arrête mes activités par ailleurs", a-t-il expliqué à lequipe.fr.
Ligue 1 : Jacques Rousselot, le président de Nancy, a confirmé la vente imminente de son club à des investisseurs chinois qui visent la Ligue des champions à court terme.
Baseball - MLB : Les Chicago Cubs ont mis fin à la plus longue disette du sport américain en remportant pour la première fois depuis 1908 les World Series. Ceux qui sont surnommés les "perdants magnifiques" se sont imposés quatre victoires à trois face aux Cleveland Indians qui attendent, eux, le titre suprême depuis 1948.

La vidéo de rattrapage

Huit entraîneurs en six saisons : pourquoi et comment l'Inter est devenu un modèle d'instabilité...

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Qualifications Mondial 2018 : Deschamps sera-t-il Modeste ?
Didier Deschamps dévoile à 14h00 au siège de la FFF sa liste des Bleus pour les matches contre la Suède, le 11 novembre à Saint-Denis en qualifications pour le Mondial 2018, et contre la Côte d'Ivoire, le 15 novembre à Lens en amical. S'il voulait innover ou prendre un risque, le sélectionneur tricolore pourrait annoncer Anthony Modeste, auteur de 11 buts en 9 matches avec Cologne.
2. Tennis - Masters 1000 Paris : Une journée pour quatre mousquetaires
Les spectateurs qui avaient acheté des billets pour encourager les Français ce jeudi à Bercy ont eu le nez creux : Richard Gasquet, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon vont se succéder sous leurs yeux. Lucas Pouille a sûrement le défi le plus redoutable à relever puisqu'il affronte Andy Murray, n°2 mondial et toujours en lice pour la 1re place. En session de nuit, Jo-Wilfried Tsonga va aussi devoir se retrousser le manche contre Kei Nishikori, n°4 à l'ATP.
Petit régal supplémentaire : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut feront la paire contre Martin Klizan et Joao Sousa.
Lucas Pouille au Masters 1000 de Paris 2016
3. Football - Ligue Europa : Soirée (encore) cruciale pour Saint-Etienne et Nice
L'ASSE et l'OGC Nice se sont compliqué la tache dès l'entame de la compétition et depuis chacune de leur rencontre à des allures de quitte ou double. A 19h00 à Bakou, Saint-Etienne aura de nouveau Stéphane Ruffier (suspendu à l'aller) dans sa cage et ce ne sera pas de trop contre les Azerbaïdjanais de Qabala.
A 21h05, Nice mettra son trio de feu Belhanda-Balotelli-Plea à l'épreuve de Salzbourg, toujours pour le compte de la 4e journée.
Parmi les autres rencontres, on suivra Manchester United dans le chaudron stambouliote de Fenerbahçe et l'Inter Milan, pas bien vaillant non plus en ce moment, sur le terrain de Southampton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité