Eurosport

33, Jackson Martinez, OM, Gasquet : l'actu sur un plateau

33, Jackson Martinez, OM, Gasquet : l'actu sur un plateau

Le 03/02/2016 à 08:31

Quand le PSG vise un 33e match de L1 sans défaite, le Guangzhou Evergrande s'offre Jackson Martinez pour 42 millions. Ce matin, le plateau a le vertige.

Ce qu'il ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : mine de rien, l'OM avance…

L'OM poursuit sa double vie. Incapable de mettre un pied devant l'autre au Vélodrome, il se rattrape (presque) toujours à l'extérieur. La preuve mardi, avec ce succès à Montpellier (0-1) lors de la 24e journée. Les Phocéens peuvent remercier Georges-Kevin Nkoudou, auteur du seul but de la partie. Florian Thauvin a lui célébré ses retrouvailles avec Marseille par un rouge direct. L'OM est provisoirement 6e, à huit longueurs de Monaco, qui s'est remis de la claque angevine en s'imposant face à Bastia (2-0). Des buts signés Modesto, contre son camp, et Bernardo Silva.

2. Football - Premier League : Leicester régale, Arsenal dégringole

Jamie Vardy (Leicester)

Jamie Vardy (Leicester)AFP

3. Football – Transferts : Jackson Martinez en Chine pour… 42 millions

On a aussi repéré pour vous…

Basketball - NBA : Les Toronto Raptors, deuxièmes à l'Est, se sont imposés à Phoenix (97-104) avec un très bon Kyle Lowry (26 points). Houston s'est défoulé face à Miami (115-102) avec un James Harden au four et au moulin (26 points, 14 passes).

Cyclisme : Le double vainqueur du Tour de France Chris Froome a exhorté mardi les instances du cyclisme à s'attaquer au dopage technologique et à renforcer les contrôles, alors qu'un premier cas de tricherie mécanique a été découvert aux Championnats du monde de cyclo-cross, dimanche.

Vidéo - UCI reacts to bike technological fraud

01:10

Tennis - Montpellier : Paul-Henri Mathieu et Kenny De Schepper, vainqueurs respectivement du Suédois Elias Meyer (6-1, 6-4) et du Géorgien Nikolas Basilashvili (4-6, 7-6, 6-3), sont les deux seuls Français à avoir franchi le 1er tour du tournoi, mardi.

Football - Ligue 2 : Dijon, vainqueur à domicile face à Valenciennes (1-0), a profité du faux-pas de Nancy à Niort (0-0) pour s'emparer de la tête de la Ligue 2, mardi en clôture de la 24e journée, tandis que Nîmes est retombé dans la zone rouge.

La vidéo de rattrapage

Si vous ne l'avez pas vue, il est encore temps… Mathieu Valbuena n'était pas très content, mardi en conférence de presse.

Vidéo - Valbuena : "Pas la peine d'écrire que nos séances d'entraînement sont catastrophiques !"

01:44

Le tweet qui va rendre jaloux Stephen Curry

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : le bonheur du PSG, le malheur de l'OL

Suite de la 24e journée avec deux points chauds : le premier au Parc des Princes où Paris recevra Lorient avec l'objectif de s'emparer seul du record d'invincibilité en championnat, co-détenu depuis dimanche avec Nantes (33 matches sans défaite). Le second au Parc OL, où Lyon a besoin de se remettre dans le sens de la marche. Il y a urgence. Ce ne sera pas chose aisée alors que Bordeaux et ses nouvelles recrues débarquent du côté du Rhône.

Vidéo - Blanc : "Mon avenir, l'avenir d'Ibra... Il y a pas mal d'interrogations"

00:46

2. Tennis - Montpellier : Et comment il va Gasquet ?

Après avoir zappé l'Open d'Australie en raison de problèmes dorsaux, Richard Gasquet est de retour. Mercredi, il défie Ernests Gulbis au 2e tour de l'épreuve de Montpellier, dont il est le tenant du titre. A noter que Gaël Monfils, lui, affrontera Edouard Roger-Vasselin dans un match qui compte pour le premier tour.

Vidéo - Top 10 points : Djokovic est humain, il lui est arrivé de plier

05:31

3. Football - Copa del Rey : Barcelone encore sur le pont

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de Neymar. Mais pour ses prestations devant les prétoires. Retour au jeu pour le Brésilien, mercredi avec le FC Barcelone. Au programme, une demi-finale de Coupe du Roi qui promet : les Catalans reçoivent Valence au Camp Nou et ce sera à suivre sur Eurosport.fr dès 21 heures.

Neymar

NeymarEurosport

0
0