Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Bleus, Top 14 : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 20/09/2014 à 08:22 GMT+2

L'OM vise la tête de la Ligue 1, les volleyeurs ont rendez-vous avec l'histoire, le Top 14 s'agite… L'actu sportive de ce samedi est survitaminée. Et on vous l'apporte sur un plateau.

Gignac, Ngapeth, Armitage et Cornet

Crédit: Eurosport

Ils n'avaient pas envie de rigoler

Bordeaux redresse la tête
Bordeaux, qui restait sur deux matches sans victoire, a retrouvé la tête de la L1 après sa victoire contre Evian-Thonon-Gaillard (2-1), plus que jamais lanterne rouge, vendredi soir, en ouverture de la 6e journée. Les hommes de Willy Sagnol, qui avaient été freinés par Bastia (1-1), qui avaient baissé pavillon à Guingamp (1-2), ont remis la marche avant, sans être géniaux, grâce à Rolan (19e) et Khazri (56e).
picture

Khazri et Rolan (Bordeaux) - Ligue 1 2014

Crédit: AFP

Toulon était très énervé
Toulon s'est vengé à Brive vendredi, en ouverture de la 6e journée, prenant provisoirement la tête du Top 14 après avoir étrillé des Corréziens 53 à 13 qui ont encore payé cher leur indiscipline chronique. Broyés l'an dernier (23-10) à Amédée-Domenech et défaits pour la première fois de la saison à Mayol samedi par le Stade Français (24-28), les hommes de Bernard Laporte sont venus avides de revanche à Brive à qui ils ont servi un véritable festin offensif avec pas moins de huit essais.
picture

L'essai de Drew Mitchell lors de Brive-Toulon - 19 septembre 2014

Crédit: Icon Sport

Cornet, le gros coup de fatigue
Alizé Cornet devra attendre pour remporter le cinquième titre de sa carrière. Pour sa troisième finale de l'année, la Français s'est inclinée à Guangzhou face à la Roumaine Monica Niculescu (60e mondiale), en deux sets (6-4, 6-0). Comme lors de sa demi-finale, la N.1 tricolore a beaucoup souffert de la chaleur étouffante régnant dans la métropole économique chinoise pour chuter lourdement. Lors de leurs deux premières confrontations, Cornet l'avait emporté en trois sets à Wimbledon en 2007, alors que Niculescu s'imposait à l'Open d'Australie en 2012.
picture

Alizé Cornet quitte l'US Open

Crédit: Panoramic

Et aussi…
  • Basket : Les Françaises ont facilement disposé de la Chine (74-54), à Paris, pour le premier des trois ultimes matches de préparation avant le Mondial 2014 qui débute le 27 septembre en Turquie.
  • Golf – EPGA : L'Irlandais Shane Lowry a ravi au Néerlandais Joost Luiten la tête de l'Open de Newport en rendant une carte de 65 au 2e tour, l'Ecossais Stephen Gallacher ayant été éliminé.

Aujourd'hui, il ne faudra surtout pas rater…

L'OM puissance quatre ?
Avec trois victoires d'affilée, l'OM peut prendre provisoirement la tête en cas de nouveau succès samedi après-midi (17h00) contre Rennes. La venue des Bretons, qui restent sur un match nul contre le Paris SG (1-1), est un test intéressant pour Marseille de Marcelo Bielsa, dont les trois succès ont été obtenus contre des équipes de bas de tableau (Guingamp, Nice et Evian-Thonon). A 20h00, Florent Malouda va faire ses grands débuts avec Bastia à Metz.
picture

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM, lors de la victoire face à Nice (4-0).

Crédit: Panoramic

Les Bleus pour l'histoire
L'équipe de France de volley-ball a l'occasion d'écrire la plus belle page de son histoire samedi (16h40) en demi-finale du Mondial face au Brésil, en Pologne, où un exploit la mènerait à un niveau encore jamais atteint. La seule fois que les Bleus avaient précédemment accédé au dernier carré en Championnat du monde, c'était il y a douze ans en Argentine où la génération des Stéphane Antiga, Frantz Granvorka et Hubert Henno avait décroché la médaille de bronze.
picture

L'équipe de France, victorieuse de l'Allemagne (3-0)

Crédit: AFP

Deux sursauts attendus et un choc
Toulouse a beau sortir de trois défaites, une première depuis 36 ans, il ne s'affole pas avant de se déplacer sur la pelouse du Racing-Métro, un concurrent aux phases finales, samedi (14h45) à l'occasion de la 6e journée de Top 14 également marquée par un choc Montpellier-Stade Français (20h45). Il y a également urgence pour les Castrais, champion de France 2013 et finalistes la saison dernière mais actuellement lanterne rouge avant de recevoir Oyonnax (18h30).
picture

Yannick Nyanga, troisième ligne de Toulouse, face au Racing

Crédit: Icon Sport

Et aussi…
  • Football – Serie A : Déjà meilleure attaque d'Italie, l'AC Milan de Filippo Inzaghi passe son premier gros examen contre la Juventus Turin (20h45) pour le grand choc de la 3e journée.
  • Football – Liga : Après trois rencontres, dont deux naufrages contre la Real Sociedad (4-2) et l'Atletico (2-1), le Real Madrid ne peut plus se permettre de sombrer en déplacement à La Corogne (16h00).
  • Football – Premier League : Arsenal (7e) et Liverpool (8e) doivent décoller face à Aston Villa (16h00), surprenant dauphin de Chelsea, et West Ham (18h30).
  • Tennis – ATP Metz : Dernier Français en lice, Gaël Monfils sera opposé en demi-finale au Portugais Joao Sousa (N.6 et 39e mondial), tombeur de Paul-Henri Mathieu.

La vidéo de rattrapage

Pour les buteurs, voici cinq exemples de célébration à ne pas reproduire ce week-end.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Non, décidemment, Mario Balotelli n'a pas changé à Liverpool…
Il pourrait en faire des choses avec toutes ses chaussures, LeBron James…

L'image

Aujourd'hui, pas une image mais 13 ! Celles des 13 stades où se disputeront l'Euro 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité