Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Manaudou, Clermont, NBA : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 07/12/2014 à 11:16 GMT+1

Bonjour. Il n'y a quasiment que des premières ce dimanche dans notre plateau du matin. Et ce n'est pas Miss Nord-Pas de Calais qui vous dira le contraire.

Gignac (OM), Curry (Golden State), Manaudou, Clermont dans l'actu du 7 décembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

Basket - NBA : Et de douze pour Golden State. Les Warriors favoris pour le titre NBA ? Cela peut paraître exagéré, mais la franchise californienne a enchaîné une douzième victoire sur les parquets NBA, le dernier cette nuit à Chicago (112-102) où étaient présents Noah, Rose et Gasol. C'est une première pour Golden State qui est la meilleure équipe du moment avec 17 succès pour deux défaites, devant Houston (16/4). Contre Minnesota (123-101), San Antonio a glané une 10e victoire en 11 matches sans Parker, ni Ginobili, mais avec un excellent Boris Diaw (17 points en 23 minutes).
picture

Boris Diaw (San Antonio) lors de la victoire face à Minnesota - 06/12/2014

Crédit: AFP

Rugby - Champions Cup : Clermont, le coup de tonnerre. lors de la 3e journée de la phase de poules. Une première pour un club français sur cette terre irlandaise. De son côté, le Racing est reparti avec le match nul de Swansea face aux Gallois d'Ospreys (19-19).
picture

La joie de Sébastien Vahaamahina après l'essai de Fritz Lee - Munster Clermont - 6 décembre 2014

Crédit: AFP

Football - L1 : Saint-Etienne, neuf points en moins d'une semaine. Depuis dimanche dernier, les Verts ont mangé du lion. Résultat en trois journées, les Stéphanois viennent d'engranger trois victoires, la dernière contre Bastia (1-0) et les voilà sur la troisième marche du podium avec 32 points, à trois longueurs de Marseille et cinq du PSG, mais avec surtout un point d'avance sur Bordeaux et deux de Lyon.
picture

Bayal Sall, buteur lors Saint-Etienne-Lyon - 2014-2015

Crédit: Panoramic

ET AUSSI...
Football - Liga : Cristiano Ronaldo a marqué un triplé contre le Celta Vigo (3-0), pour porter à 200 son nombre de buts en 176 matches avec la Maison Blanche. 18e victoire consécutive et fauteuil de leader bien sûr pour le Real Madrid qui égale aussi la meilleure série de victoires d'une équipe espagnole toutes compétitions confondues, propriété du FC Barcelone. Ça donne mal à la tête.
Football - Ligue 1 : Michel Der Zakarian ne digère pas l'arbitrage de M. Bastien lors de PSG-Nantes (2-1), samedi. Selon l'entraîneur nantais, il aurait notamment dû expulser Marco Verratti et accorder le but refusé aux Nantais, qui menaient alors 1-0.
Basket - Pro A : La JSF de Nanterre est allée s'imposer sur le parquet de Dijon (100-105, ap) qui tombe pour la première fois depuis 20 mois à domicile. Les Franciliens remontent à la 3e place du classement. Dijon reste 6e.
Ski alpin - Coupe du monde : Lindsey Vonn est de retour ! Pour la première fois depuis janvier 2013, l'Américaine, gravement touchée au genou, a remporté un succès en Coupe du monde en s'imposant sur la descente de Lake Louise devant deux compatriotes Stacey Cook et Julia Mancuso.
picture

Lindsey Vonn à Lake Louise

Crédit: Zoom

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

Natation - Championnats du monde petit bassin : Manaudou vers le Grand Chelem ? A Doha, à partir de 16h, Florent Manaudou est en finale mondiale du 100m libre avec l'objectif d'être le premier Français à remporter ce titre. Après deux titres et deux records du monde en deux jours sur 50m libre et 50m dos, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Et ce n'est pas sa soeur Laure qui dira le contraire...
Football - L1 : Marseille retient son souffle. Fin de la 17e journée avec Evian-Lyon à 14h, Lens-Lille et Reims-Guingamp à 17h, puis OM-Metz pour terminer. Les Phocéens doivent battre les Messins pour reprendre la tête du championnat au PSG.
Football - Europe : Suite de la 14e journée en Liga avec le derby barcelonais Barça-Espanyol (17h), en Italie la 14e journée se clôturera avec un Inter Milan-Udinese à 20h45.
Rugby - Champions Cup : Suite de la 3e journée avec notamment Castres-WASPS à 14h, Toulouse-Glasgow à 16h15 et Leicester-Toulon à 18h30.
Biathlon - Coupe du monde : A Östersund, deux courses seront également à suivre : la poursuite 12,5 km à 11h pour les messieurs et 10 km pour les dames à 13h30. Regardez cet événement sur Eurosport Player !
Ski alpin - Coupe du monde : Deux courses à suivre aujourd'hui avec le Super-G pour ces dames à Lake Louise à 19h. Et avec le slalom géant pour les hommes à Beaver Creek à 17h45 que devrait bien disputer Alexis Pinturault, troisième du Super-G d'hier mais avec une épaule en vrac.Regardez cet événement sur Eurosport Player !
picture

Alexis Pinturault lors du Super-G de Beaver Creek

Crédit: Zoom

Tennis - Interclubs : Dimanche c'est le jour des finales des interclubs à Sarcelles. Côté dames : le TC Paris affronte TPBV Saint-Germain. Côté messieurs, l'AAS Sarcelles défie le TC Paris. A suivre dès 11h pour les passionnés de tennis.
Football - Coupe de France : Suite du 8e tour, étape juste avant les 32e de finale et l'entrée en lice des clubs de L1, avec notamment Martigues - Marseille Consolat à suivre dès 14h30. Regardez cet événement sur Eurosport Player !

La vidéo de rattrapage

Ronnie O'Sullivan, c'est la référence en snooker. Oui, le snooker... vous ne voyez pas ce que c'est ? Eh bien, cette vidéo est là pour vous le faire découvrir, voire vous faire aimer ce sport vraiment pas comme les autres.

Les tweets qui nous ont interpelés

On jurerait un photo-montage, et pourtant...
C'en est bien un !
Pour qui sera la nouvelle Miss France ? Lens ou Lille ?
Sinon, Bode Miller fait passer un message à Tiger Woods...

Ça s'est passé un... 7 décembre

Dans les années 80, les rings de boxe ne sont plus dominés par Mohammed Ali et pas encore par Mike Tyson. En 1989, a lieu un match entre deux monstres qu'étaient Suger Ray Leonard, ancien champion olympique américain en 1976, et le Panaméen Roberto Duran. Deux mégastars multiples champions du monde dans différentes catégories. Les deux hommes se croiseront à trois occasions. Les deux premières en 1980 et 1981, avec une victoire chacun à la clé. Et la dernière bien plus tard, le 7 décembre 1989 à l'hôtel Mirage de Las Vegas devant 16000 personnes. Un combat au terme du douze rounds remportés à Leonard qui défendait alors sa ceinture des super-moyens. Mais un combat décevant pour ceux qui y assistèrent car Leonard dominait alors un Duran vieillissant sous la huée du public.
picture

Roberto Duran face à Sugar Ray Leonard

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité