AFP

OM, Nadal, Ligue 1, WRC : L'actu sur un plateau du 12 février 2016

OM, Nadal, Ligue 1, WRC : L'actu sur un plateau

Le 12/02/2016 à 08:56

L'OM qualifié sans trop de soucis en Coupe hier soir, Nadal a peiné pour son retour cette nuit et Benzema se mords les doigts ce matin. Ogier bougon en Suède, Rennes et Angers seront sans doute fébriles ce soir. Bref, le doute s'empare un peu de notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : L'OM stoppe Trélissac

L'Olympique de Marseille, détenteur du record de trophées dans la compétition (10), a mis fin à l'aventure de Trélissac (0-2) au stade à Chaban-Delmas de Bordeaux, par des buts de Romain Alessandrini (33e) et de la recrue Steven Fletcher (88e). En quart de finale, les Phocéens retrouveront d'autres amateurs, ceux de Granville.

Vidéo - Trélissac - Marseille : les temps forts

02:41

2. Tennis - ATP : Nadal ne rassure pas, Simon trébuche

Déboussolé par son élimination au 1er tour à Melbourne, Rafael Nadal avait demandé une invitation à l'organisateur de l'ATP 250 de Buenos Aires. Sur la terre battue argentine, l'Espagnol a attaqué la défense de son titre de façon peu convaincante face à Juan Monaco, qu'il avait balayé en finale l'an dernier. S'il l'a emporté 6-4, 6-4, le Majorquin a lâché trois fois sa mise en jeu.

Quant à Gilles Simon, il ne sera pas le troisième Français des quarts de finale de l'ATP 500 de Rotterdam : Alexander Zverev lui a barré la route, 7-5, 3-6, 7-6. L'espoir allemand se testera donc contre Gaël Monfils.

3. Football - Faits divers - Benzema regrette d'avoir "fait l'acteur"

L'attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, a affirmé n'avoir jamais vu la vidéo en question devant la juge d'instruction chargée de l'affaire, le 28 janvier dernier. "J'aurais dû lui dire (à Valbuena) que je ne l'avais pas vue. Mais j'ai fait le malin, j'ai fait l'acteur, sur ce coup-là", confie-t-il au quotidien Le Parisien.

On a repéré aussi pour vous...

Football - Coupe du roi : Le Séville FC s'est qualifié sans surprise pour la finale au détriment de Celta Vigo. Après sa victoire en demi-finale aller à domicile (4-0), le club andalou, le tenant du trophée, a obtenu un nul 2-2 en Galice.

Biathlon - Coupe du monde : Auteur d'un 9 sur 10 au tir, Martin Fourcade a pris la 3e place du sprint de Presque Isle, aux Etats-Unis d'Amérique. Le Français a terminé à 0'28" du vainqueur norvégien, Johannes Boe, qui a réalisé un sans faute, tout comme le Russe Anton Shipulin.

Basketball - NBA : Milwaukee a battu Washington (99-92) et Oklahoma City n'a laissé aucune chance à La Nouvelle-Orléans (121-95)

Le tweet jubilatoire

Le All Star Game va se transformer en jubilé pour Kobe Bryant ce week-end. Du concours de dunk en 1997 au All Star Game de 2013, le Laker n'a jamais manqué de faire le show.

La vidéo de rattrapage

Il faut voir grand pour José Mourinho. Ça tombe bien, son probable futur employeur de Manchester United aura 400 millions d'euros à dépenser cet été.

Vidéo - Avec 400 millions d'euros en besace, Mourinho prépare déjà son come-back

02:43

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. WRC - Rallye de Suède : Ogier ne reste pas de glace

Faute de neige, huit des 21 spéciales qui devaient composer la deuxième manche du Mondial ont été annulées, à commencer par la traditionnelle super spéciale (1,9 km) sur l'hippodrome de Karlstad, hier soir. Le triple champion du monde en titre Sébastien Ogier (Volkswagen) est énervé - "Je ne sais pas ce que nous faisons ici" - mais tout ceci sera oublié s'il pointe en tête de l'épreuve après les six chronos du jour.

2. Tennis : Mahut, Monfils et Tsonga en quarts

Trois Français espèrent se hisser en demi-finale ce vendredi. Nicolas Mahut affronte Viktor Troicki, récent lauréat du tournoi de Sydney, à mi-journée (12h30 au plus tôt) à Rotterdam, alors que Gaël Monfils testera la valeur montante du tennis allemand, Alexander Zverev en soirée. En plein air et sur terre battue cette fois, Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Nicolas Almagro (22h45), à Buenos Aires.

3. Football - Ligue 1 : Gourcuff titulaire contre Angers ?

Rennes - Angers ouvre la 26e journée à 20h30. On ne sait pas encore si l'entraîneur du club breton, Rolland Courbis, alignera d'entrée Yoann Gourcuff, qui revient de blessure. Au-delà de ce mystère, Rennes, 9e du championnat, et Angers, 5e, poursuivront l''objectif de mettre fin à une mauvaise passe.

0
0