Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-OL, Espagne, Messi: L’actu sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 21/09/2015 à 09:00 GMT+2

Pour bien débuter la semaine, vous aviez décidé de zapper cet OM-OL et de vous coucher tôt dimanche soir. Mal vous en a pris. Comme souvent, le choc des Olympiques a fait parler et Leo Messi a brillé en Liga. Et comme on est sympa, on vous raconte tout ça dans notre plateau. Bon réveil !

OM-OL, L'actu sur un plateau

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Spectacle affligeant au Vélodrome
Des bouteilles de verre lancées sur la pelouse, une ambiance électrique, une longue interruption de match et pour finir une punchline de Jean-Michel Aulas : cet OM-OL a de nouveau marqué les esprits. Et pas forcément pour de bonnes raisons. Ah oui, sinon, Marseille et Lyon ont fait match nul (1-1) en clôture de la 6e journée. Mais on n'est pas persuadé que c'est ce qu'on retiendra de ce "match".
2… Football – Liga : Le Barça repasse devant le Real
Samedi, Ronaldo était resté muet face à Grenade (1-0). Dimanche, Messi a inscrit un doublé (mais raté un penalty) et le Barça a nettement dominé Levante (4-1) au Camp Nou. Un succès facile, le quatrième en autant de journées, qui permet au club catalan de reprendre sa première place en Liga.
3. Basketball – Euro : Le titre pour l’Espagne, Pau Gasol MVP
Après celui de 2009 et 2011, l'Espagne a remporté l'Euro 2015 en dominant largement la Lituanie en finale (80-63). Avec un nouveau carton (25 points, 12 rebonds), Pau Gasol a fini meilleur marqueur de cette finale et a logiquement été élu MVP de la compétition.

On a aussi repéré pour vous

  • Tennis – Coupe Davis : La finale programmée du 27 au 29 novembre opposera la Grande-Bretagne à la Belgique. Les Britanniques ont éliminé les Australiens (3-1) tandis que les Belges ont mis fin au parcours des Argentins (3-2).
  • Football – Liga portugaise : Devant près de 50 000 spectacteurs, Porto et Iker Casillas, excellent dimanche soir, ont battu le grand rival, Benfica (1-0) grâce à un but d'André en fin de match (86e).
  • Football – Serie A : Après trois matches sans victoire, Naples, Insigne (un but, une passe) et Higuain (deux buts) ont écrasé la Lazio Rome (5-0) pour refermer la 4e journée.
  • Cyclisme – Mondiaux sur route : La formation BMC a conservé son titre de championne du monde du contre-la-montre par équipes à Richmond.
  • Foot US - NFL : Les Seattle Seahawks ont chuté de nouveau sur le terrain des Green Bay Packers (27-17) tandis que les Dallas Cowboys, qui ont perdu leur quarterback Tony Romo, victime d'une fracture de la clavicule, se sont imposés à Philadelphie (10-20).
  • Golf - Vainqueur du troisième tournoi des play-offs de fin de saison à Chicago, son cinquième titre cette saison, l'Australien Jason Day s'est assuré de devenir numéro un mondial ce lundi.

La vidéo de rattrapage

Encore du grand José Mourinho ce week-end. La preuve...

Le tweet réflexe

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Football – Ligue 2 : Pour qui l’Enfer du nord ?
On exagère évidemment mais ce Valenciennes – Lens, match d’ouverture de la 8e journée, devrait valoir le coup d’œil. En cas de victoire sur les relégables Sang et Or, les Valenciennois s’installeraient provisoirement sur le podium, à trois longueurs de Metz.
2. Tennis – Garcia sur le pont
Le tournoi ATP de Metz débute ce lundi, mais il faudra attendre un peu avant de voir Tsonga et Simon sur le court. Pour patienter, on vous propose de suivre Caroline Garcia à Tokyo. La Française est opposée à l'Italienne Giorgi au premier tour.
3. Rugby - Coupe du monde : PSA dévoile sa liste
En début d'après-midi (13h), le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, doit donner le nom des joueurs qui débuteront contre la Roumanie mercredi (21h). Appelé de dernière minute, pour pallier la blessure de Yoann Huget, Rémy Grosso ne devrait pas être titulaire.

Ça s’est passé un… 21 septembre

... 2003. Mené deux sets à rien, Lleyton Hewitt renverse finalement Roger Federer en cinq sets (5-7, 2-6, 7-6, 7-5, 6-1) et permet à l'Australie de rallier la finale de la Coupe Davis. Deux mois plus tard, à Melbourne, sur synthétique, les Aussies domineront l'Espagne (3-1).
Lleyton Hewitt et Roger Federer
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité