Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, PSG, Monfils : L’actu du samedi 18 avril sur un plateau

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/04/2015 à 08:18 GMT+2

Privé de Zlatan, le PSG s'appuiera sur Pastore contre Nice pour reprendre la tête de la L1, samedi. Nous, on comptera sur Monfils contre Berdych pour nous régaler à Monte-Carlo. Voici l'actu sur un plateau.

Javier Pastore (PSG) face à Nice

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin…

1.L’OM n’avance plus d’un centimètre
Et 1, et 2, et 3… défaites de suite en Ligue 1. Battu à Nantes (1-0) en ouverture de la 33e journée, l’OM n’en finit plus de couler. A la Beaujoire, Marseille a probablement dispersé ses derniers espoirs de C1. De toute façon, quand les Marseillais jouent comme ça, ils n'ont rien d'un club de Ligue des Champions...
picture

André-Pierre Gignac et Nicolas N'Koulou dépité avec l'OM contre Nantes - 2015

Crédit: Panoramic

2. Le Gazélec entrevoit l’élite
Le Gazélec Ajaccio a signé une belle opération en écrasant Sochaux (3-0), lors de la 32e journée de L2. Le club corse conforte sa deuxième place et prend sept points d'avance sur le quatrième. Troyes garde ses distances en tête grâce à son succès contre l'AC Ajaccio (2-0). Mauvaise affaire pour Auxerre, qui chute à domicile contre Tours (2-3).
3. Spieth is back !
L'Américain Troy Merritt a bondi en tête de l'Open de Hilton Head, grâce à une carte-record de 61 (-11) à l'issue du 2e tour. Et Jordan Spieth, impressionnant vainqueur du Masters d'Augusta dimanche, il en est où ? Et bien, le jeune Américain a grimpé à la 7e place alors qu'il pointait en 93e position après le premier tour (74, +3) après avoir rendu une carte de 62 (-10). La stat qui tue : En dix tournois disputés en 2015, il a toujours terminé dans le top 10.

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Foot – Bundesliga : Troisième, Mönchengladbach n’a pu prendre qu’un point lors de son déplacement à Francfort contre l’Eintracht (0-0) en ouverture de la 29e journée.
Basket – Pro A : Le Paris-Levallois a été battu à domicile par Cholet (89-96) en ouverture de la 29e journée. Pas le meilleur moyen de se rapprocher des play-offs.
Rugby – Challenge Cup : Larges vainqueurs des Newport Gwent Dragons (45-16), les Ecossais d'Edimbourg, qui ont inscrit la bagatelle de cinq essais, se sont hissés en finale de Challenge Cup. Ils y affronteront le gagnant de l'autre demi-finale entre Gloucester et Exeter qui se joue ce samedi.
Basket – Euroligue : Le Real Madrid est parvenu à arracher une deuxième victoire en quart de finale contre l’Efes Istanbul (90-85) et l’excellent Thomas Heurtel (16 points 15 passes). Vainqueur du premier match, le rival barcelonais a chuté à domicile contre l’Olympiakos (63-76).
Basket – NBA : Good news pour Portland qui pourra compter sur Nicolas Batum pour le début des playoffs contre Memphis dimanche. Joakim Noah a lui aussi donné des nouvelles rassurantes. Le pivot des Bulls devrait pouvoir tenir sa place contre Milwaukee. Début du premier tour ce samedi, avec deux rencontres  Toronto-Washington (18h30) et Golden State–New Orleans (21h30).

La vidéo de rattrapage

Le tweet nostalgique

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui…

1. Monfils vise le haut du Rocher. Après ses démonstrations contre Federer et Dimitrov, le Parisien s’attaque à Berdych, en demi-finale du Masters de Monte Carlo. Ne lui dîtes pas mais le Français est mené 5-1 par le Tchèque dans leur face-à-face. L’autre demie est royale : Djokovic contre Nadal. Grandiose.
2. Paris souhaite reprendre son bien. Après la rouste reçue au Parc mercredi contre le Barça, le PSG retrouve le championnat avec la ferme intention de reprendre la première place à l’OL. En déplacement à Nice, les Parisiens verront Zlatan purger le premier de ses trois – et non quatre – matches de suspension.
3. Le Barça et le Real sur le pont. Les deux ogres de la Liga, qui se tiennent en deux points, foulent leur pelouse respective ce samedi. C’est le leader catalan qui ouvre le bal, contre le quatrième, Valence (16h), dans le choc de la 32e journée. Avec le 400e but de Messi ? On l'espère. Le Real, lui, reçoit Malaga à 20h.
4. Clermont face à sa bête noire. Clermont et les Saracens, adversaires en demi-finale de Champions Cup (16h15), se sont déjà mesurés deux fois en phase de poule il y a quelques mois seulement. Comment surprendre un adversaire qui vous connaît par cœur ? C’est le redoutable défi lancé aux clermontois, qui auront 40 000 supporters derrière eux.

Ça s’est passé un… 18 avril

C'est une colère qui, un quart de siècle après, s'est à peine atténuée sur la Canebière. Le 18 avril 1990, à sept petites minutes de sa première finale de Coupe des champions, l'OM est éliminé par le Benfica Lisbonne sur un but de la main du trop fameux Vata. Dur à avaler, plus encore à digérer.
OM Benfica 1990
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité