Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG, XV de France, Puel-Mourinho : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 26/02/2017 à 10:39 GMT+1

Au lendemain de la triste et frustrante défaite des Bleus en Irlande, c'est un dimanche très riche qui vous attend, avec en point d'orgue un certain OM-PSG, mais aussi une finale qui vaudra le détour entre le Southampton de Claude Puel et le Manchester United de José Mourinho.

L'actu sur un plateau : Le Stade Vélodrome

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby - VI Nations : Les Bleus ont pris une (bonne) leçon en Irlande
Le XV de France a fait jeu égal avec celui du Trèfle pendant vingt minutes à Dublin, avant d'être submergé. Battus dans tous les compartiments du jeu, les Bleus - qui ont encore commis trop de fautes - ont pris une leçon et concédé une défaite logique et frustrante 19-9, leur deuxième dans ce Tournoi après celle contre l'Angleterre en ouverture. Pour Guy Novès, la reconstruction va prendre du temps. Beaucoup de temps. A condition de trouver les (bons) joueurs...
2. Foot - Ligue 1 : Un Bordeaux grand cru, un Monaco grande classe
Lille et Bordeaux ont offert un spectacle renversant au Stade Pierre-Mauroy. Et ce sont les Girondins qui ont eu le dernier mot (2-3), notamment grâce à un improbable doublé d'un revenant, Adam Ounas, entré à un gros quart d'heure de la fin de la rencontre et qui a fait la différence à lui seul en inscrivant une volée puis une superbe frappe enroulée. Avant cela, le LOSC, qui a terminé à neuf, pensait avoir fait le plus dur par l'intermédiaire de De Préville et Eder. Les Dogues restent donc coincés à la 14e place alors que Bordeaux, 5e, est plus que jamais dans la course à l'Europe. Un peu plus tôt, Monaco avait fait respecter son rang de leader en terre bretonne (victoire à Guingamp 1-2).
picture

La joie d'Adam Ounas face à Lille

Crédit: Panoramic

3. Basket - NBA : Les Bulls se paient encore les Cavs, les Warriors officiellement en playoffs
Décidément, Cleveland a trouvé sa bête noire cette saison. Les champions en titre, privés de LeBron James, ont concédé une troisième défaite en autant de matches cette année contre Chicago (117-99). Jimmy Butler a signé un triple-double (18 points, 10 rebonds et 10 passes), Dwyane Wade un quasi triple-double (20 points, 10 passes et 9 rebonds) et même Rajon Rondo a été bon (15 points et 5 passes) pour permettre aux Bulls de s'imposer, notamment en creusant l'écart dans le 3e quart-temps.
Dans les autres rencontres de la nuit, les Knicks se sont imposés sur le fil contre les Sixers au Madison Square Garden (110-109) grâce à un tir décisif de Carmelo Anthony, alors que le premier de la classe, Golden State, a battu le dernier, Brooklyn (112-95). Au passage, les Warriors se sont d'ores et déjà assurés une place en playoffs. Fin février... Enfin, les Pelicans d'Anthony Davis et DeMarcus Cousins, qui effectuaient leur deuxième sortie, ont été à nouveau battus, cette fois à Dallas (96-83).

On a aussi retenu pour vous

  • Tennis - Delray Beach : Raonic se défait de Del Potro. Le Canadien est venu à bout de l'Argentin en deux sets en demi-finale (6-3, 7-6 (6)). Il affrontera l'Américain Jack Sock, tombeur de son compatriote Donald Young (6-4, 7-6 (2)) en finale.
  • Basket - Pro A : Monaco garde le rythme. Une semaine après son titre à la Leaders Cup, le patron incontesté du championnat de France a signé une nouvelle victoire à domicile contre Le Mans (88-77), qui lui permet de consolider son fauteuil de leader.
  • Boxe : Wilder conserve son titre WBC. L'Américain Deontay Wilder a conservé son titre mondial chez les lourds, samedi à Birmingham (Alabama), en battant Gerald Washington par arrêt de l'arbitre à la 5e reprise. C'est la 38e victoire en autant de combats pour Wilder, la 37e avant la limite.

La vidéo de rattrapage

Comment Lucas Pouille va-t-il s'y prendre pour tenter de battre Jo-Wilfried Tsonga en finale du tournoi de Marseille, dimanche après-midi (15h) ? Il a sa petite idée.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Ski alpin : un super-G pour les hommes, un combiné pour les dames (10h30 et 12h)
Sur une piste de Crans-Montana qui risque encore une fois de réserver des surprises, les femmes disputeront un nouveau combiné (10h30). Kjetil Jansrud visera lui une nouvelle victoire à Kvitfjell, cette fois en super-G (12h), après son succès en descente samedi. Le Norvégien pourrait même remporter le petit globe de la spécialité pour la deuxième fois après 2015.
2. Foot - League Cup : Puel et Southampton pour un titre face au Man U de Mourinho (17h30)
Southampton retrouve Manchester United à Wembley (17h30) pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. L'occasion pour José Mourinho de décrocher un premier titre avec les Red Devils. A moins que les Saints de Claude Puel, qui visera lui aussi un premier trophée avec son nouveau club, ne leur jouent un mauvais tour.
picture

Puel : "Ibrahimovic, un joueur fantastique d'une précision chirurgicale"

3. Foot - Ligue 1 : OM-PSG, un grand classique ? (21h)
Tout Marseille en rêve : battre le PSG en clôture de la 27e journée et lui compliquer sérieusement la tâche dans sa quête d'un cinquième titre consécutif en championnat. Rendez-vous au Vélodrome à 21h. Avant cela, Saint-Etienne recevra Caen (15h) et Lyon accueillera Metz (17h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité