Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ali, OM, Spurs, Real : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 21/12/2014 à 09:37 GMT+1

Attention, un champion peut en cacher un autre. A vous de le trouver dans notre plateau quotidien. Bon dimanche !

Ali, Gignac, Popovich, Casillas

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin...

Boxe - Une nouvelle peu réjouissante pour commencer. Mohamed Ali a été hospitalisé pour soigner une légère pneumonie, a rapporté la chaîne de télévision ESPN, qui n'a pas révélé le lieu de son hospitalisation. A 72 ans, cette légende vivante de la boxe, déjà touchée par la maladie de Parkinson, ne devrait pas être hospitalisée longtemps, selon le porte-parole de l'ancien champion du monde des lourds. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Football - Le Real, le maître du monde. Ça fait un peu ronflant comme ça, mais pourtant le Real a remporté samedi à Marrakech le championnat du monde des clubs. Une première après une victoire 2-0 face aux Argentins de San Lorenzo (2-0). Des buts signés Gareth Bale et Sergio Ramos, un défenseur qui serait également sur les tablettes mercato du PSG d'ailleurs. Avec cette 22e victoire consécutive, les Madrilènes peuvent maintenant passer les fêtes tranquilles.
Basket - San Antonio, maître des quatre à la suite. Toujours sans Tony Parker, les Spurs ont perdu une quatrième fois de suite. Une première depuis mars 2011. Les champions en titre se sont inclinés 99-93 dans la salle des Dallas Mavericks qui comptent désormais Rajon Rondo dans leurs rangs. Mais c'est l'arrière Monta Ellis et ses 38 points qui ont précipité la défaite de San Antonio.
picture

Monta Ellis (Dallas) contre San Antonio en NBA, le 20 décembre 2014

Crédit: AFP

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

Football - Ligue 1 : A qui le titre de champion d'automne (enfin d'hiver) ? Tout le monde s'en moque mais tout le monde garde un oeil dessus quand même. En l'occurrence Marseille, qui affronte Lille à 14h sans Dimitri Payet, écarté après un clash avec Marcelo Bielsa. Voire Lyon qui se rend à Bordeaux à 21h et qui serait ravi de doubler l'OM et le PSG si l'opportunité venait à se présenter. En somme, si Marseille était battu par le LOSC au Vélodrome, une victoire lyonnaise viendrait donner un bon coup de pied au classement. Saint-Etienne, qui reçoit Evian à 17h, pourrait même revenir sur le trio de tête.
Football européen : Suite de la 17e journée en Angleterre avec deux affiches à suivre : Newcastle-Sunderland à 14h30 et surtout Liverpool-Arsenal à 17h. En Espagne, la Liga se fermera sur Bilbao-Atlético Madrid à 21h. En Serie A, l'Inter Milan accueille la Lazio Rome à 20h45 pour fermer la 16e journée.
Ski alpin - Coupe du monde. Deux courses au menu ce dimanche : le géant messieurs d'Alta Badia, le quatrième de l'hiver, dès 9h30 avec notamment Alexis Pinturault et Thomas Fanara qui partiront juste après le favori du jour : Marcel Hirscher. Puis dès 10h30, le Super-G dames de Val d'Isère avec sans doute un nouveau show de Lindsey Vonn. En cas de victoire de l'Américaine, elle remportera sa 62e victoire en Coupe du monde, pour égaler le record de Moser-Pröll. Regardez cet événement sur Eurosport Player
Biathlon - Coupe du monde. Troisième de la poursuite samedi, Martin Fourcade aura la Mass-start pour tenter de reprendre le dossard rouge de leader de la Coupe du monde, laissé à Svendsen à Pokljuka. Course à 13h30 pour les messieurs et 11h30 pour les dames. Regardez cet événement sur Eurosport Player
Handball - Euro féminin : Pas de Françaises au menu du jour. Les filles d'Alain Portes ont fini cinquièmes du championnat d'Europe. Le titre continental se jouera entre l'Espagne et la Norvège à 18h. Avant cela, la Suède et le Monténégro se battront pour la troisième place à 15h30.

La vidéo de rattrapage

Un coup de gueule de Marcelo Bielsa, c'est rare. Celui-là, il est assez violent.

Le tweet mensonger du jour

Eclaire ton jeu, Laurent.

La légende de la Coupe de France

Tous les jours jusqu’aux 32e de finale, Eurosport.fr vous fait revivre un moment marquant de l’histoire de la Coupe de France. Aujourd'hui, retour en mars 2012. Quevilly, club amateur de National, a réalisé une performance exceptionnelle en dominant l'OM de Deschamps en quart de finale de Coupe de France (3-2 ap) à Caen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité