Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, bagarre générale, Rossi, Champions Cup : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 19/10/2014 à 09:12 GMT+2

La Ligue 1 dans tous ses états, Rossi met Marquez au tapis, le Barça répond au Real et du lourd en Champions Cup... C'est le menu copieux de notre plateau ce dimanche.

Gignac, Nice - Bastia, Rossi, Messi et Harinordoquy

Crédit: Eurosport

Quelques jolis coups... et de la casse

Marquez laisse la victoire à Rossi
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté le Grand Prix d'Australie, catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit de Philipp Island. Le nonuple champion du monde, dont la dernière victoire en Australie remontait à 2005, a devancé son coéquipier Jorge Lorenzo, le Britannique Bradley Smith (Tech3) complétant le succès de Yamaha. Le récent champion du monde Marc Marquez (Honda), qui comptait 4 secondes d'avance sur Rossi en tête, a chuté à dix tours de l'arrivée.
picture

Valentino Rossi (Yamaha), vainqueur du GP d'Australie 2014

Crédit: AFP

La Ligue 1 se réveille, ses vieux démons aussi
Lors de la 10e journée, Monaco a battu Evian (2-0) et a décroché sa victoire en L1 depuis le 24 septembre. L'ASM (11e) reste au contact du haut de tableau et revient à un point de Lille, battu par Guingamp (1-2). L'EAG est désormais 18e. Bastia, lui, est sorti de la zone rouge en s'imposant à Nice (1-0). Mais la victoire a été entachée par une bagarre générale entre joueurs et membres du staff corse avec des spectateurs niçois qui ont envahi la pelouse après la fin du match.
picture

La fin du match entre Nice et Bastia a été marquée par des incidents

Crédit: Panoramic

Les regrets de Clermont, le courage payant du Racing
Clermont a manqué un joli coup en s'inclinant samedi sur la pelouse des Saracens (30-23) au terme d'un match à sa portée, lors d'une première journée de Coupe d'Europe marquée par la victoire au courage du Racing-Métro contre Northampton (20-11). Les Franciliens ont même réussi à enlever en toute fin de match le point de bonus défensif aux Saints, et ont donc réalisé une entame quasi parfaite pour préserver leur objectif d'atteindre les quarts de finale de l'épreuve à leur cinquième participation.
picture

Jonathan Sexton a guidé le Racing-Métro face à Northampton

Crédit: Icon Sport

Le Barça fait le plein avant le Clasico
A la victoire du Real Madrid à Levante (0-5), le FC Barcelone a répondu par un succès face au promu Eibar (3-0), samedi soir au Camp Nou, lors de la 8e journée de Liga. Xavi, Neymar et Messi, s'est rapproché à seulement une longueur du record historique de buts en Liga, ont marqué. A une semaine du Clasico, le Barça est toujours leader avec 22 points, soit quatre de plus que le Real, ce qui assure aux Catalans de rester devant les Madrilènes quel que soit l'issue du choc à venir.
picture

El Barcelona celebra un gol de Messi

Crédit: AFP

Et aussi :
  • Cyclisme sur piste : Grégory Baugé a été sacré champion d'Europe de la vitesse sur le Vélodrome Amédée Détreaux à Baie-Mahault, en Guadeloupe, en battant notamment le Polonais Zielinski en finale.
  • Golf – Championnat du monde match-play : Victor Dubuisson a été éliminé en quarts de finale par Mikko Ilonen, vainqueur 2 up, au London Golf Club, Joost Luiten demeurant le seul joueur invaincu.

Aujourd'hui, il ne faudra surtout pas rater ça

Le Vélodrome prêt pour le grand 8
Les Marseillais de Marcelo Bielsa restent sur sept victoires consécutives et visent la huitième dimanche avec la réception de Toulouse (8e) dans leur Vélodrome flambant neuf. André-Pierre Gignac, meilleur buteur du championnat avec neuf buts, a lui poursuivi sur sa lancée lors de la trêve internationale avec une performance remarquée en équipe de France: un but et deux passes décisives. Face à son ancienne équipe, il sera encore l'atout offensif N.1 de l'OM. Toulouse, de son côté, reste sur deux résultats intéressants (nul contre le PSG, victoire à Saint-Etienne). A suivre également, Bordeaux – Caen (17h00) et Lyon – Montpellier (21h00).
picture

Face à Toulouse, Marseille pourra une nouvelle fois compter sur le soutien du Vélodrome

Crédit: Panoramic

Duel franco-français et rendez-vous avec l'histoire
Toulouse, club le plus titré sur la scène continentale mais auteur d'un début de saison décevant, reçoit Montpellier l'ambitieux, qui a fait de la Coupe d'Europe un objectif central, ce dimanche (14h00) à l'occasion de la 1re journée. En route vers un triplé historique, sur lequel Leicester (2001, 2002) et le Leinster (2011, 2012) ont tour à tour buté, Toulon débute pour sa part en pente douce sa campagne 2014-2015 à Mayol (16h15) face aux modestes gallois des Scarlets de Llanelli.
picture

Le grand sourire de Yoann Huget après le succès de Toulouse contre Toulon

Crédit: Icon Sport

Et aussi…
  • Tennis – ATP Stockholm : Tomas Berdych, vainqueur en 2012, et Grigor Dimitrov, tenant du titre, s'affrontent en finale avec, en tête, une qualification au Masters de fin d'année.
  • Football – Serie A : L'Inter Milan reçoit Naples (20h45) pour une rencontre où tous les regards seront tournés vers l'entraîneur Walter Mazzari. Celui qui avait permis aux Napolitains de jouer les premiers rôles (vice-champion en 2013) a plus de mal avec les Nerazzurri (10e).

La vidéo de rattrapage

La trêve aura-t-elle freiné la course effrenée de l'OM ? Pas sûr, d'autant que les Marseillais ont deux records à portée de main avant la réception de Toulouse.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Pour Johan Audel, un deuxième but depuis son arrivée à Nantes, ça valait bien un petit souvenir…
On a trouvé comment calmer Mario Balotelli…
Lille a semble-t-il perdu la recette de son succès…

Ça s'est passé un… 19 octobre

Le cyclisme sur piste fait partie de ces sports où la France a su,  par-delà les générations forger une multitude de talents qui ont offert au sport tricolore quelques-uns de ses plus grands champions. Daniel Morelon en est un des plus éminents exemples. Il décroche notamment deux titres aux Jeux de Mexico, en 1968. Quelques jours avant d'être sacré en tandem avec son compère et alter ego Pierre Trentin, il remporte le 19 octobre 1968 l'épreuve reine, la vitesse. Intouchable, il domine facilement l'Italien Giordano Turrini en finale. Il n'aura besoin que de deux manches pour cela. Avec cinq médailles olympiques dont trois en or (et quatre consécutives en vitesse, de 1964 à 1976 !), Daniel Morelon est LA légende de la piste française.
picture

Daniel Morelon

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité