Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Top 14, tennis, WRC : l'actu du 25 avril 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/04/2015 à 10:43 GMT+2

Rien ne va plus à l'OM, historiquement défait contre Lorient. Toulouse a remporté le Classique rugbystique contre le Stade Français et le PSG est attendu par tous ses supporters ce samedi. Notre plateau.

OM - Lorient dans l'actualité du 25 avril 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. L'OM coulé par Lorient !
Marcelo Bielsa estimait que la défaite à Nantes avait laissé beaucoup plus de traces que celles concédées contre Paris et Bordeaux, mais que tous les enseignements en avaient été tirés. On le sait maintenant, Marseille est capable du pire cette saison, en se faisant tondre au Vélodrome par le relégable Lorient (3-5), qui n'avait plus marqué depuis 302 minutes en Ligue 1... L'OM, qui n'avait plus perdu 4 fois de suite en L1 depuis 2012 et pris 5 buts à domicile depuis 1980, reste 4e, à portée de Saint-Etienne. Lorient bondit de la 17e à la 14e place.
picture

Jordan Ayew, l'attaquant de Lorient, a signé un doublé à Marseille vendredi soir (3-5).

Crédit: AFP

2. Toulouse a fait mal au Stade Français
Moribond en début de saison, le Stade toulousain monte provisoirement sur le podium du Top 14, fort d'une victoire à Jean-Bouin (12-21) qui laissera des traces dans les rangs du Stade Français. Bim, bam, boom : les Parisiens ont été réduits à 14 après l'exclusion de Jonathan Danty et ont perdu Jules Plisson, victime d'une luxation de l'épaule droite. Voilà Toulouse en bonne position pour jouer un barrage d'accession aux demi-finales à domicile. Pour Paris, l'un deux tickets directs s'éloigne.
3. Citroën en route pour un miracle
Jadis terreur des pistes avec Sébastien Loeb, Citroën a une chance inespérée de remporter son premier rallye depuis un an et demi, en Argentine. Sébastien Ogier (Volkswagen) stoppé dès l'ES2, son serial gaffeur britannique Kris Meeke est passé à travers les embûches pour boucler l'étape 1 en tête, vendredi soir. Et comme un miracle n'arrive jamais seul, son coéquipier norvégien Mads Ostberg le seconde à 18"5.

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Football - Mercato : André Ayew a donné son accord à l'AS Rome (pour 3 millions par saison), selon L'Equipe, à condition que le club se qualifie directement pour la Ligue des champions.
Playoffs NBA - C'est désormais San Antonio qui mène sa série (2 victoires à 1) de 1er tour après sa victoire face aux Clippers (100-73). Houston et Washington ont continué de dominer Dallas (128-130) et Toronto (106-99) et mènent par trois victoires à zéro.
Ligue 2 - Le leader Troyes a manqué la montée en Ligue 1 en s'inclinant à Nancy (2-0), lors de la 33e journée.
Tennis - Gaël Monfils est en demi-finale de l'ATP 250 de Bucarest après sa victoire sur l'Italien Simone Bolelli, 6-3, 7-6. Il joue samedi contre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. En revanche, c'est fini pour Gilles Simon, sorti par Daniel Gimeno-Travers, 6-7, 6-4, 6-2.
Cyclisme - Victime d’une chute lors de la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert (BMC) ne sait pas encore s'il courra Liège-Bastogne-Liège, dimanche. "Je ne prendrai le départ que si je suis à cent pour cent", a-t-il dit.
Omnisport - Le pilote de F1 Lewis Hamilton est le sportif le plus riche du Royaume-Uni, selon le Sunday Times, avec une fortune estimée à 123 millions d'euros. Soit 28 millions de plus qu'en 2014.

La vidéo à ne pas manquer

Le football européen nous offre quelques belles affiches samedi avec Barça-Espanyol, Bayern-Hertha ou Inter-Roma. Et les enjeux ne manquent pas.

Le tweet "respect"

Le Spur Tony Parker a doublé le Laker Kobe Bryant au nombre de passes décisives en NBA (7e).

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. PSG, la réaction d'orgueil attendue
Après le traumatisme européen, le PSG devrait se sentir plus à l'aise dans un cadre hexagonal qu'il maîtrise bien. Quoique : le leader parisien reçoit Lille (8e), qui reste sur trois victoires et vise la 6e place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue Europa en cas de victoire… du PSG en Coupe de France.
picture

Salvatore Sirigu, gardien du PSG

Crédit: AFP

2. Une formalité pour Toulon et Clermont ?
Le leader Toulon a l'occasion de répéter ses gammes chez le 10e, La Rochelle (14h45), et Clermont, l'autre finaliste de la Coupe d'Europe, se rend également chez un mal classé, Castres (12e), en clôture de la 33e journée du Top 14. En haut de tableau, le match le plus équilibré du jour oppose Oyonnax (6e) au Racing Métro (5e), à 18h30.
3. Nishikori peut y croire
Après 8 titres de Rafael Nadal en 9 ans, l'ATP 500 de Barcelone s'est peut-être trouvé un nouveau champion avec Kei Nishikori. En tous les cas, le Japonais a toujours la voie dégagée pour doubler au palmarès catalan, à condition de battre Martin Klizan en demi-finale, cet après-midi, avant de voir plus loin. Déçu, préoccupé par l'élimination de Rafa, le tennis espagnol aura quand même un représentant en finale. David Ferrer ou Pablo Andujar.

Ça s'est passé un 25 avril

En ce 25 avril 2004, Davide Rebellin remporte Liège-Bastogne-Liège. Un exploit historique, puisqu'après l'Amstel Gold Race et la Flèche wallonne, il s'offre le triplé ardennais en huit jours.
Ça s'est passé un 25 avril 2004 : Davide Rebellin gagne à Liège
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité