Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pantani, OM, NBA : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 02/12/2014 à 13:58 GMT+1

Il y a ceux qui hantent encore les terrains de sport, d'autres qui aimeraient rester à postérité. Et ceux qui honorent déjà notre plateau du matin.

Marco Pantani, Andre-Pierre Gignac et Michael Carter-Williams dans l'actu du 2 décembre 2014

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

NBA - Philadelphie continue de creuser. 17 défaites de suite et aucune victoire. Voici le famélique bilan des Sixers de Philadelphie qui continent de "tanker" en perdant même des matches où les stars ne se bousculent pas. Dernier exemple en date cette nuit contre San Antonio privé de Tony Parker et Tim Duncan. Résultat : une défaite 103-109, la dixième à domicile, malgré leur jeune star Michael Carter-Williams pourtant bien inspirée (24 points, 11 rebonds, 7 passes décisives).
picture

michael carter-williams

Crédit: AFP

C'est évidemment un record pour cette franchise, mais pas encore en NBA : à l'époque de New Jersey, les Nets en avaient empilé 18 en 2009. Pour "améliorer" cette marque, Philadelphie devra perdre à Minnesota mercredi, puis Oklahoma City vendredi, où Kevin Durant et Russell Westbrook devraient être présents, pour pointer à 19 revers d'affilée. Et là pour le coup, personne n'aura fait pire.
Cyclisme - Marco Pantani peut reposer en paix. Pas d'"homicide volontaire". Voici ce qu'affirme un document que s'est procuré l'AFP présentant les conclusions du médecin légiste qui s'exprime dans le cadre de l'enquête rouverte dix ans après la mort tragique du cycliste italien. "Marco Pantani n'a pas été agressé ni frappé avant de mourir", affirme Franco Tagliaro qui confirme donc la thèse officielle d'un décès par overdose de cocaïne.
picture

Marco Pantani lors du Tour de France 1998

Crédit: AFP

Rugby - Deux demies à Bordeaux. La LNR a indiqué que dans son nouveau stade construit dans l'optique de l'Euro de football 2016. La première demi-finale aura lieu le vendredi 5 juin à 21h00, la seconde le lendemain à 16h30.
picture

Stade de Bordeaux à Bordeaux-Lac - 2014

Crédit: AFP

Football - Naples revient de nulle part. Pour clôturer la 13e journée de Serie A, le Napoli a égalisé à la dernière minute à la Sampdoria Gênes (1-1) pour reprendre sa troisième place, que croyait tenir la "Samp".
Football - Nancy se tire une balle dans le pied. Nancy s'est incliné à domicile face à Valenciennes (0-1) lundi en clôture de la 16e journée de Ligue 2. A cause d'une erreur de son gardien en fin de match, l'ASNL reste bloqué à la quatrième place et laisse le trio de tête creuser son avance.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

Football - La Ligue 1 redémarre pied au plancher... Pas de répit dans le championnat de France : la 15e journée s'est finie dimanche, la 16e commence ce soir. Au menu, Nantes-Toulouse à 19h et surtout Lorient-Marseille avec un fauteuil de leader à honorer en Bretagne pour l'OM. Monaco-Lens clôturera cette première partie à 21h.
picture

André-Pierre Gignac en discussions avec Marcelo Bielsa lors de OM-Toulouse

Crédit: Panoramic

Ce sera aussi la 14e journée du côté de l'Angleterre avec six premières affiches de Premier League dès 20h45 dont Manchester United-Stoke City et Leicester-Liverpool. En Espagne, on jouera les 16e de finale de la Copa Del Rey avec notamment Real Madrid-Cornelia à 20h.

La vidéo de rattrapage

A victoire spéciale, séquence spéciale. Le succès de Saint-Etienne sur Lyon dimanche en L1 (3-0) a marqué les observateurs. Mais aussi les acteurs. Musique.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Message : si quelqu'un peut venir en aide à Bafé Gomis.
On a trouvé une arme anti-Suarez en Espagne.
Photo souvenir d'un petit dîner entre amis.

Ça s'est passé un... 2 décembre

A l'heure où certains tentent d'oublier le 23 novembre 2014, il y en a d'autres qui n'ont jamais effacé ce 2 décembre 2001. Deux ans après la défaite à Nice, la France prend sa revanche face à l'Australie pour décrocher une neuvième Coupe Davis de tennis. Sébastien Grosjean perd ses deux simples, mais la paire Fabrice Santoro/Cédric Pioline et surtout Nicolas Escudé sortent le grand jeu pour apporter un succès historique sur le gazon de Melbourne (3-2). A ce jour, la dernière victoire tricolore dans cette compétition. A lire : 2001, la neuvième, symphonie d'Escudé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité