Eurosport

Parker, PSG-OL, Liverpool-Arsenal : L'actu sur un plateau

Parker, PSG-OL, Liverpool-Arsenal : L'actu sur un plateau

Mis à jourLe 13/01/2016 à 07:05

Publiéle 13/01/2016 à 06:54

Mis à jourLe 13/01/2016 à 07:05

Publiéle 13/01/2016 à 06:54

Article de Martin Mosnier

Laissez-vous réveiller par Tony Parker, Wayne Rooney et Lionel Messi. Car la journée promet d'être belle et chargée d'adrénaline avec une belle brochette de chocs. Notre plateau a des allures de festin.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : Les Spurs volent, Parker plane

Encore une victoire pour San Antonio, la neuvième consécutive. Cette fois, c'est Detroit qui a coulé face aux Spurs (99-109). Le grand artisan de la victoire texane n'est autre que Tony Parker qui a explosé son record de points de la saison (31). Le Thunder de Russell Westbrook (22 points, 7 rebonds, 11 passes) a dominé les Wolves (96-101), Houston s'est imposé à Memphis (91-107) grâce à James Harden (25 points) et les Knicks de Porzingis (26 points) ont pris le meilleur sur les Celtics (120-114) de Thomas (34 points, 8 passes). Un LeBron James monstrueux (27 points, 10 rebonds, 7 passes) a guidé Cleveland sur le parquet de Dallas pour une victoire de prestige (107-110, a.p.).

2. Football – Premier League : Manchester United stagne

Manchester United a mené trois fois au score sur la pelouse de Newcastle. En vain. Les Red Devils ont concédé un nul (3-3) qui ne fait pas leurs affaires malgré un doublé de Wayne Rooney. Au classement, MU (6e) voit West Ham, vainqueur dans le même temps à Bournemouth (1-3), lui passer devant. Newcastle reste relégable (18e) mais récolte son premier point en 2016 en championnat. A noter la deuxième victoire de la saison d'Aston Villa et la première de Rémi Garde, face à Crystal Palace (1-0).

Morgan Schneiderlin et Wayne Rooney dépités après l'égalisation de Newcastle contre Manchester United, mardi 12 janvier 2016
Morgan Schneiderlin et Wayne Rooney dépités après l'égalisation de Newcastle contre Manchester United, mardi 12 janvier 2016 - AFP

3. Football – Coupe de la Ligue : Bordeaux dans le dernier carré

Les Girondins de Bordeaux se sont logiquement imposés face à Lorient en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-0) grâce à des buts de Plasil (44e) juste avant la pause, et Paye (c.s.c. 56e) peu après. Les voilà à deux victoires d'une place en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Les joueurs bordelais se congratulent après le 2e but des Girondins contre Lorient en quart de finale de Coupe de la Ligue, mardi 12 janvier 2016
Les joueurs bordelais se congratulent après le 2e but des Girondins contre Lorient en quart de finale de Coupe de la Ligue, mardi 12 janvier 2016 - AFP

On a aussi repéré pour vous :

  • Tennis – ATP Auckland : C'est fini pour Benoît Paire qui s'est incliné au 2e tour à Auckland face à Lukas Rosol (6-4, 7-5). David Ferrer a franchi l'obstacle Matthew Barton (6-2, 6-4).
  • Tennis – ATP Sydney : Nicolas Mahut continue sa route à Sydney. Le Français a sorti au 2e tour Andrea Seppi en trois manches (6-3, 1-6, 6-3).
  • Dakar : L'Espagnol Carlos Sainz, victorieux mardi de la 9e étape du Dakar et nouveau leader du classement général, a permis à Peugeot, qui connaît un début de seconde semaine agité, de résister au retour en forme des Mini, à la veille des redoutées dunes de Fiambala.
  • Football américain – NFL : Los Angeles, privée d'une équipe de NFL depuis 1994, va récupérer les Rams, une de ses anciennes équipes établies depuis plus de 20 ans à Saint-Louis, a annoncé la NFL mardi.
  • Ski alpin – Slalom de Flachau : La Slovaque Veronika Velez-Zuzulova a remporté le slalom nocturne de Flachau mardi devançant la Tchèque Sarka Strachova et la Suédoise Frida Hansdotter.

La vidéo de rattrapage

Au coeur d'une période difficile avec l'OM, l'entraîneur marseillais Michel a fait une allusion remarquée à son prédecesseur Marcelo Bielsa, ce mardi.

01:03
Michel : "L'entraîneur de l'OM est moins bon que la saison dernière" - Eurosport

Le tweet mystère de la nuit

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Football – Coupe de la Ligue : Lyon face à l'impossible

Lyon va tenter l'impossible face au double tenant du titre parisien, mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, qui sera l'occasion pour Marseille d'oublier à Toulouse ses errements en championnat. A quatre jours du derby face à Saint-Etienne en Ligue 1, Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà demandé à ses joueurs, dimanche sur Canal+, de "faire l'impasse" sur le déplacement dans la capitale pour mieux se concentrer sur le rendez-vous contre l'ennemi stéphanois. Info ou intox ?

01:38
Laurent Blanc : "Cavani n'est pas un problème" - Eurosport

2. Football – Premier League : Gros choc en Angleterre

Programme copieux ce mercredi en Angleterre. Le leader, Arsenal, se déplace sur la pelouse de Liverpool de Jürgen Klopp pour le choc de cette 21e journée de Premier League. De son côté, Manchester City accueillera Everton et Chelsea fera face à West Bromwich Albion.

Christian Benteke fait face à Hector Bellerin lors du match entre Arsenal et Liverpool
Christian Benteke fait face à Hector Bellerin lors du match entre Arsenal et Liverpool - AFP

3. Football – Coupe du Roi : Messi rechausse les crampons

Le FC Barcelone, du quintuple Ballon d'Or Lionel Messi, peut se méfier du déplacement chez son voisin de l'Espanyol. Malgré une large victoire 4-1 à l'aller au Camp Nou, le Barça s'est plaint de l'agressivité des joueurs periquitos et les multiples incidents qui ont émaillé la rencontre laissent présager un derby électrique.

0 commentaire
Vous lisez :