Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pays-Bas, Amsud, O'Brien, Volley : l'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 14/10/2015 à 07:37 GMT+2

L'orange des Pays-Bas ne viendra pas illuminer l'Euro 2016, l'été prochain en France. Il nous manque déjà. Mais on va se consoler avec le bleu des volleyeurs tricolores, mercredi. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Qualifications Euro 2016 : les Pays-Bas restent à quai
C'était attendu. Et redouté par tout un pays. C'est désormais officiel : les Pays-Bas, battus par la République tchèque (2-3), ne participeront pas au Championnat d'Europe des Nations. Une première depuis 1984 et le dernier Euro disputé en France. Les Turcs, meilleurs troisièmes grâce à leur succès in extremis sur l'Islande (1-0), seront, eux, de la fête au mois de juin, tout comme la Croatie qui s'est imposée à Malte (0-1) et double la Norvège, battue par l'Italie (2-1). La Belgique, qui sera numéro 1 mondiale au prochain classement FIFA, a conclu sa campagne par une victoire face à Israël (3-1).
2. Football – Qualifications Mondial 2018 : l'Argentine au ralenti, le Brésil passe la première
Battus lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les deux géants de la zone Amsud ont connu des fortunes diverses, mardi lors de la 2e journée. Les Argentins n'ont pas réussi à se défaire du Paraguay, à Asunción (0-0). Les Brésiliens, eux, se sont débloqués face au Venezuela. Une victoire 3-1 avec un doublé de Willian et un dernier but de Ricardo Oliveira. Le Chili a gagné un match de folie au Pérou (3-4). L'Equateur s'est imposé face à la Bolivie (2-0) et l'Uruguay a vaincu la Colombie (3-0). Ces trois pays mènent la danse dans la zone Amsud.
3. Rugby - Coupe du monde 2015 : O'Brien, pas cher payé
Son coup de poing sur Pascal Papé a fini par être puni mais pas très chèrement. Sean O'Brien n'a été suspendu que pour une semaine. Le troisième ligne de l'Irlande manquera (quand même) le quart de finale face à l'Argentine, dimanche. "Sa conduite, ses remords, sa bonne foi et son casier disciplinaire vierge ont réduit sa sanction", apprend-on via World Rugby et le responsable de la commission de discipline, Terry Willis. Mouais...
4. Basketball - NBA : Odom dans un état critique
L'ancien meilleur sixième homme de la NBA, Lamar Odom, a été retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada et transporté à l'hôpital. Il se trouve dans un état critique selon plusieurs médias US. Odom est âgé de 35 ans et n'a plus évolué en NBA depuis 2013.

On a aussi repéré pour vous

Basketball - Pro A : En match en retard de la deuxième journée, Antibes a battu Orléans (66-64).
Cyclisme : Nacer Bouhanni (Cofidis) a enlevé mardi le GP de Putte-Kapellen, couru en Belgique sur 195 kilomètres, et conclu sa saison sur une onzième victoire.
Football : Malgré une équipe diminuée, les Espoirs ont signé une deuxième victoire consécutive en battant l'Ukraine (2-0), mardi à Strasbourg.

La vidéo de rattrapage

Avant de passer aux choses (très) sérieuses, les quinze qui nous ont fait vibrer au premier tour...

Le tweet qui rappelle qu'Obama est sympa

Le président des Etats-Unis est fan des White Sox. Mais veut bien s'incliner devant les Cubs qui ne sont plus qu'à une marche des World Series. Et dire que, lorsqu'il est arrivé sur Twitter, Obama ne suivait pas l'autre franchise de Chicago...

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Volley - Euro 2015 : Les Bleus ont encore rendez-vous avec la Serbie
Trois mois après avoir décroché la Ligue Mondiale face à la Serbie, les Bleus retrouvent leur victime de Rio, mercredi à Busto Arsizio (17h30). "On avait fait le match parfait. On les avait énormément gênés avec nos services flottants. On les avait bien ralentis au contre et on avait réussi à les faire déjouer", se souvient le sélectionneur Laurent Tillie. Ses hommes savent ce qu'il leur reste à faire.
picture

Ngapeth et Le Goff - France - Euro 2015

Crédit: AFP

2. Tennis - Masters 1000 Shanghai : du lourd au programme
D'accord, Roger Federer n'est plus là. Mais ce n'est pas une raison pour détourner votre regard du Masters 1000 de Shanghai. Le plateau est royal ce mercredi puisque, au-delà d'un alléchant Nishikori – Kyrgios, Andy Murray (face à Steve Johnson), Novak Djokovic (contre Martin Klizan) et Rafael Nadal (opposé à Ivo Karlovic) font leur entrée en lice. Côté français, Gilles Simon défie Leonardo Mayer et Richard Gasquet est opposé à Vasek Pospisil.
picture

Rafael Nadal - ATP Pékin 500 - 2015

Crédit: Panoramic

Ça s'est passé un 14 octobre...

1968. Mexico. Jim Hines décroche le titre olympique sur 100m. Son chrono : 9''95. Mesuré électroniquement, son temps fait office de nouveau record du monde, devant ses 9"9 manuels quelques mois plus tôt. Cette marque fera office de référence jusqu'aux 9''93 de Calvin Smith, en 1983 du côté de Colorado Springs.
Ca s'est passé le 14 octobre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité