Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pérou, Thiem, Zverev : L'actu sur un plateau du jeudi 16 novembre 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/11/2017 à 08:36 GMT+1

La Coupe du monde, c'est aussi le Pérou ! D'accord, c'était facile mais ça fait 36 ans que ça n'était plus arrivé. En tennis aussi, ça tourne et le novice mais non moins talentueux Alexander Zverev pourrait accéder aujourd'hui à sa première demi-finale de Masters.

Pérou - L'actu sur un plateau du jeudi 16 novembre 2017

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde 2018 : C'est le Pérou !
36 ans après sa dernière participation, le Pérou retrouvera la fièvre de la Coupe du monde. Les joueurs de Ricardo Gareca ont écarté la Nouvelle-Zélande en barrage retour de Amsud/Océanie, mercredi soir à Lima. Après le nul à l'aller à Wellington (0-0), les Sud-Américains n'ont laissé aucune place au suspense en l'emportant (2-0) grâce à des réalisations de Jefferson Farfan (27e) et Christian Ramos (64e).
Le Pérou est donc le 32e et dernier qualifié pour le Mondial 2018 en Russie. Tirage au sort des groupes de la phase finale le 1er décembre à Mosou.
picture

Christian Ramos buteur pour le Pérou contre la Nouvelle-Zélande en barrge de qualification pour le Mondial 2018 le 15 novembre 2017 à Lima

Crédit: Getty Images

2. Tennis - Masters : Thiem a gagné le droit d'espérer
Dominic Thiem se mesurait non pas à Rafael Nadal mais à son remplaçant, Pablo Carreno Busta, qui a parfaitement rempli son rôle en le poussant à un match en trois sets de 2h06. L'Autrichien en est finalement sorti vainqueur (6-3, 3-6, 6-4), préservant toutes ses chances de qualification pour les demi-finales du Master (Atp World Tour Finals si vous préférez) de Londres.
Réponse vendredi lors du dernier match de poule contre le Belge David Goffin, balayé mercredi par Grigor Dimitrov (6-0, 6-2).
3. Basketball - NBA : Le retour de Batum n'a pas suffi
Charlotte alignait pour la première fois de la saison son ailier frenchie mais ce fut trop court contre Cleveland (107-115). Blessé au coude gauche lors d'un match de préparation début octobre, Nicolas Batum a néanmoins compilé 16 points, 6 passes décisives et 5 rebonds en 32 minutes.
Troisième à l'Ouest, la machine Minnesota a tourné à plein régime contre San Antonio (98-86), mettant fin à une série de 12 défaites contre les Spurs.
Le record de la nuit ? Il est pour Atlanta : jamais dans l'histoire de leur franchise, les Hawks n'avaient gagné par 46 points. Ils l'ont fait aux dépens de Sacramento (126-80).

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Un 0-5 à Geoffroy-Guichard contre l'OL, ça laisse des traces et la direction de l'ASSE en a tiré les conséquences en se séparant de l'entraîneur espagnol Oscar Garcia, remplacé par Julien Sablé, qui fut le capitaine emblématique des Verts avant de prendre la direction du centre de formation.
Ligue 1 : Nasser Al-Khelaïfi est rare dans les médias et son interview donné au magazine officiel du PSG a envoyé : "Bouger les lignes, n'en déplaise aux tenants d'un vieil ordre établi qui gesticulent, parfois avec une outrance qui ne les honore pas", lance le président. "Il n'est écrit nulle part une règle qui imposerait à un club d'accepter ad vitam aeternam les pressions et la domination des autres", ajoute-t-il.
Italie : Deux jours après l'élimination historique de la Squadra Azzurra pour le Mondial, le sélectionneur Giampiero Ventura a été remercié.
Ligue des champions féminine : Montpellier s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Brescia (6-0) en 8e de finale retour à la Mosson et Lyon, double tenant du titre, en a fait de même en offrant une nouvelle démonstration à BIIK-Kazygurt (9-0).
Basketball - NBA : Après un mois passé à soigner son genou gauche, le meneur Chris Paul a été déclaré bon pour le service par Houston, qui reçoit Phoenix ce soir.
Moto : Au guidon de la Yamaha M1 2017, Johann Zarco a bouclé la seconde journée de tests à Cheste, le circuit de la Communauté valencienne, avec le 3e temps, derrière les officiels Honda.

Le tweet

Une grosse nuit pour Joel Embiid…

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Masters : Balle de qualification pour Zverev
A 15h00, on regardera pour le plaisir Roger Federer-Marin Cilic car le Suisse est déjà qualifié pour les demies, et le Croate éliminé. En revanche, le suspense sera total à 21h00 : Alexander Zverev rencontrera Jock Sock pour gagner son billet pour le dernier carré.
2. Rugby - Tournée : En Boks en tête
Les deux défaites honorables contre les All Blacks ont été suivies de l'attribution de la Coupe du monde 2023 à la France. Bref, c'est dans une ambiance plutôt détendue que Guy Novès devrait annonce à 14h15 son XV pour la réception des Sud-Africains, samedi à Saint-Denis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité