Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peyron, PSG-OM, Batum : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/11/2014 à 09:19 GMT+1

Il n'y a pas que PSG-OM dans la vie. Il y a aussi Loïck Peyron qui s'est offert la Route du Rhum et un record. L'actu sur un plateau.

Le plateau du lundi

Crédit: Eurosport

Après PSG-OM, Peyron marque la nuit

Voile - Route du Rhum : Peyron, première et le record
Loïck Peyron ne l'avait pas prévu. Le navigateur baulois ne devait pas participer à cette Route du Rhum 2014. Mais après le forfait d'Armel Le Cléac'h, il a repris en main le maxi trimaran Banque Populaire VII, deux mois et demi avant le départ. Au final, il remporte le "Rhum", sa première victoire sur cette course après six échecs. Et cerise sur le gâteau : il a franchi la ligne d'arrivée à 05h08 (heure de Paris), après 7 jours 15 heures et 8 minutes de course, battant ainsi le record de l'épreuve établi en 2006 par Lionel Lemonchois (7 j 17 h 19 min).

Football - L1 : Le PSG n'a pas été génial mais a dompté Marseille

L'Olympique de Marseille a montré un visage intéressant sur la pelouse du Parc des Princes, lors de ce choc qui a répondu aux attentes. Mais c'est bien le PSG qui s'est imposé (2-0). Ce sixième succès consécutif toutes compétitions confondues permet au champion en titre de recoller à un point de son rival. Dans l'après-midi, Lyon a battu Guingamp (3-1) pour rester à une longueur du PSG.
Basket - NBA : Batum blessé, Fournier brille
C'est la mauvaise nouvelle du matin. Nicolas Batum est sorti sur blessure lors de la victoire de Portland contre Denver remportée 116 à 100 par les Blazers dans le sillage de LaMarcus Aldridge (28 pts, 9 rbds). Touché au genou en toute fin de match, l'ailier français avait avant compilé 10 points et 9 rebonds. Après avoir passé une IRM, il souffre d'une contusion et devrait manquer quelques matches. S'il faut noter la première victoire de la saison des Lakers contre Charlotte (107-92) avec 21 points de Kobe Bryant, Evan Fournier, s'est, lui encore mis en évidence avec Orlando. Le Magic a perdu contre Brooklyn (104-96), mais l'ailier tricolore a terminé avec 19 points et 5 passes.
Et aussi...
F1 : Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche de la saison 2014, devant Lewis Hamilton. Il est ainsi revenu à 17 points de son coéquipier avant la grande finale à Abou Dhabi, le 23 novembre, qui rapportera le double de points aux dix premiers.
Football - Serie A : Si la Juve a écrasé Parme (7-0), l'AS Roma a réagi contre le Torino (3-0).
MLS : Vainqueur 3 à 1 face à Columbus au retour, New England s'est qualifié pour les demi-finales où il affrontera les New York Red Bulls de Thierry Henry.
Basket - Pro A : Deux jours après sa claque contre Berlin, le CSP Limoges a réagi en s'imposant à Nanterre (72-75) dans le choc opposant les deux derniers champions de France.

La semaine reprend déjà et il y a de quoi s'amuser

Tennis - Masters : Djokovic débute sa quête
Novak Djokovic compte bien terminer la saison à la première place mondiale pour la troisième fois de sa carrière. S'il remporte ses trois matches de poule à Londres, l'affaire sera réglée. Première marche ce lundi à 21h00 face à Marin Cilic. A 15h00, Stanislas Wawrinka va affronter Tomas Berdych.
Football - Équipe de France : Les Bleus retrouvent Clairefontaine
Layvin Kurzawa, appelé à la place de Bénoit Trémoulinas ce dimanche, va découvrir le groupe Bleu, qui se rassemble ce lundi midi à Clairefontaine avant les matches contre l'Albanie et la Suède. A 15h45, vous pourrez suivre le premier point presse de la semaine de Didier Deschamps.
picture

Layvin Kurzawa avec les espoirs

Crédit: AFP

Et aussi...
Football - L2 : A 20h30, Nancy reçoit Créteil avec l'ambition de recoller sur Brest, qui a pris trois points d'avance lors de cette 14e journée.

La vidéo de rattrapage

Les tweets qui ont rythmé ce PSG-OM

Cavani et Gignac se sont rapprochés…
Du coup, ça a inspiré certains.
Il se passe souvent des choses bizarres lors des PSG-OM.

Ça s'est passé un 10 novembre

C'est une figure de l'athlétisme et du sport en général. Le 10 novembre 1963, Mike Powell est né. Près de vingt-huit ans après - le 30 août 1991-, l'Américain, lors d'une finale mythique des championnats du monde avec Carl Lewis, s'est envolé 8.95 mètres après la marque. Il s'est ainsi offert le record du monde du saut en longueur, détenu pendant 23 ans par Bob Beamon, qui avait signé ses 8.90 m. Depuis, personne n'a fait aussi bien que Powell, qui fête aujourd'hui son 51e anniversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité