Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Platini, NBA, ski, football : l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 06/12/2015 à 13:13 GMT+1

Allez, aujourd'hui, c'est dimanche, c'est le jour du pardon. Michel Platini ne le contredira pas. L'OL encore moins. Bonne journée.

Michel Platini

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Platini sauvé des eaux ?
Le JDD vient à la rescousse de Michel Platini. Le journal dominical s'est procuré un rapport qui soulignerait le fait que de nombreuses personnes, y compris à l’UEFA et à la Fifa, avaient eu connaissance dès 1998 d'un contrat entre le Français et la haute instance du football. Ce qui écarterait tout soupçon de corruption et un bannissement à vie de la Fifa où il brigue la présidence. Affaire à suivre.
2. Golden State surnage toujours
Stephen Curry est encore venu à la rescousse des Warriors pour rester invaincus en ce début de saison régulière NBA. Rien à faire, leur 21e victoire consécutive a bien failli être mise à mal par les Raptors (112-109) d'un Kyle Lowry déchaîné (41 points). Pas de chance pour Toronto : Curry l'était encore plus (44 points). Cela fait même 25 victoires consécutives si l'on inclut les quatre succès de la fin de la saison régulière 2014-15.
Seul San Antonio semble capable de suivre le rythme infernal de Golden State: les Spurs ont décroché leur 17e victoire en 21 matches et sont toujours invaincus à domicile, non sans une grosse frayeur en fin de match face aux Celtics (108-105). Pour ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA, c'est par ici !
3. Vonn et Hirscher noient la concurrence
Le talent est venu à la rescousse de Lindsey Vonn qui a signé son 69e succès en carrière sur la descente de Lake Louise. Non, nous ne vous servons pas une information de la veille. Avant celle-ci, il y a bien eu une première descente dans la station canadienne, et l'Américaine s'était déjà imposée. La différence est que samedi, Vonn a mis une seconde d'écart dans la vue de sa première poursuivante, la Suissesse Fabienne Suter.
Marcel Hirscher a, lui, profité des conditions météo changeantes et des déboires des favoris pour remporter à la surprise générale le super-G de Beaver Creek alors qu'Adrien Théaux a dû se satisfaire d'une cruelle 4e place. Regardez cet événement sur Eurosport Player

Ce que nous avons aussi retenu

Rugby - Top 14 : après sa victoire sur Oyonnax (27-3) lors de la 10e journée.
Handball - Mondial féminin : Les Bleues n'ont pas manqué leurs débuts. La France s'est largement imposée face à l'Allemagne (30-20) à Kolding au Danemark pour lancer le tour préliminaire. Prochain match : lundi contre la Corée du Sud (18h15).
picture

Siraba Dembele (France) face à l'Allemagne

Crédit: AFP

Basket - Pro A : Le leader Villeurbanne a été battu à Chalon-sur-Saône (86-89) lors de la 11e journée. Limoges s'est encore enfoncé en s'inclinant nettement à Antibes 83-71.
Football - Liga : Le FC Barcelone a été tenu en échec à Valence (1-1) lors de la 14e journée. L'Atlético, vainqueur à Grenade 2-0, revient à deux longueurs des Barcelonais au classement. Le Real, victorieux 4-1 de Getafe, est à 4 points.
Football - L1 : Le PSG a désormais 15 points d'avance sur le 2e du classement : Angers. Les Angevins, bourreaux de l'OL à Gerland (0-2), ont doublé Caen, qui est tombé contre Lille (0-2). Monaco s'invite à la 4e place après son succès à BAstia (1-2). Aucune victoire n'a pas été signée à domicile pour l'instant.
picture

Cheikh NDoye, le milieu de terrain d'Angers, auteur d'un doublé à Lyon.

Crédit: Panoramic

Football - Serie A : L'Inter Milan a battu le Genoa (1-0) en match décalé de la 15e journée pour reprendre deux points d'avance sur Naples.
Football - Premier League : C'est Leicester qui a pris les commandes du championnat anglais après sa victoire à Swansea (0-3) lors de la 15e journée. Arsenal et les deux Manchester suivent. En revanche, Chelsea va de mal en pis : le club de Mourinho est 15e après leur 8e défaite encaissée contre Bournemouth (0-1).
Football - Bundesliga : Franck Ribéry a bien rejoué avec le Bayern, mais Munich a quand même subi sa première défaite de la saison à Monchengladbach (3-1). Des 5 grands championnats, seul le PSG reste invaincu pour l'instant dans son jardin.

La vidéo de rattrapage

Samedi, Martin Fourcade a signé son premier succès de l'hiver sur le sprint d'Ostersund. Avant de remettre ça sans doute sur la poursuite, voici les images de sa brillante victoire.

Le tweet nostalgique lyonnais du jour

Ce que nous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Finale de la MLS Columbus-Portland 22h : Ce n'était pas l'affiche rêvée, mais le spectacle sera quand même au rendez-vous entre les deux attaques les plus prolifiques de la Ligue. Columbus aura l'avantage de recevoir pour avoir terminé la saison régulière mieux classé que son adversaire. Regardez cet événement sur Eurosport Player
2. Rugby - Top 14 : Fin de la 10e journée avec Brive qui reçoit Clermont à 16h15 avec la possibilité pour l'ASM de prendre la tête du championnat devant Toulouse et Toulon. Match à suivre en direct dès 16h.
3. Biathlon - Poursuite 12,5 km : Après sa démonstration de la veille sur le sprint, Martin Fourcade compte bien enregistrer sa 2e victoire de la saison en Coupe du monde sur la poursuite d'Ostersund en Suède dès 11h. Et pour cause, c'est lui qui partira en premier. Son compatriote Quentin Fillon Maillet (4e) briguera son premier podium. Regardez cet événement sur Eurosport Player
4. Football - Ligue 1 : Très à l'aise loin de ses bases, l'OM peine en revanche à faire le plein à domicile. Marseille reçoit Montpellier à 14 heures pour y remédier, histoire de confirmer son embellie du moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité