Eurosport

Platini, PSG, Gobert, Djokovic-Berdych : l’actu sur un plateau

Platini, PSG, Gobert, Djokovic-Berdych : l’actu sur un plateau

Mis à jourLe 08/01/2016 à 08:42

Publiéle 08/01/2016 à 07:06

Mis à jourLe 08/01/2016 à 08:42

Publiéle 08/01/2016 à 07:06

Article de Glenn Ceillier

Alors que Michel Platini a donné le ton et que Rudy Gobert a fait son retour en NBA, c'est un vendredi chargé qui s'annonce. Le PSG revient aux affaires en L1, Clermont joue gros en rugby et il y a de quoi se régaler en tennis.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - FIFA - Platini : Blatter "voulait ma peau"

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Michel Platini s'explique sur son choix de ne pas maintenir sa candidature à la présidence de la FIFA. Et il affirme que ses ennuis viennent de Sepp Blatter, le président sortant. "Tout est parti de Blatter, qui voulait ma peau, qui ne voulait pas que j'aille à la Fifa. Il disait souvent que je serais son dernier scalp, mais il est tombé en même temps que moi", explique l'ancien numéro dix des Bleus.

2. Basket - NBA : Gobert a rejoué, Chicago confirme

Bonne nouvelle : Rudy Gobert a refoulé les parquets NBA. Absent sur blessure depuis le 2 décembre, le pivot d'Utah, qui a joué 15 minutes (6 points, 3 rebonds), n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Houston (103-94), où James Harden a mis 33 points. Avec notamment 17 points et 18 rebonds de Pau Gasol, Chicago a signé une sixième victoire consécutive face aux Boston Celtics 101 à 92. Atlanta a écrasé les Sixers (98-126).

3. Rallye-raid - Dakar 2016 : Loeb étonne toujours

Et de trois. Sébastien Loeb (Peugeot) a signé sa troisième victoire d'étape en quatre jours sur le Dakar 2016. Le nonuple champion du monde des rallyes domine toujours le classement général et compte désormais 7'48'' d'avance sur Peterhansel et 13'26'' sur Sainz.

01:20
Dakar 2016 - satge 5 : Cars + ITW - Eurosport

On a aussi repéré pour vous…

Tennis : Lucas Pouille a perdu contre Milos Raonic, 6-4, 6-4, en quarts de finale du tournoi de Brisbane.

Golf : Jordan Spieth a bien débuté sa saison 2016 sur le circuit PGA en rendant une carte de 66, soit sept coups sous le par, lors du 1er tour du Tournament of Champions. Il occupe la deuxième place de l'épreuve, à un coup de son compatriote Patrick Reed (65).

Football : la fédération chinoise a limogé le sélectionneur de son équipe nationale, Alain Perrin.

Pierre-Emerick Aubameyang, buteur gabonais de Dortmund, a été élu meilleur joueur africain de l'année 2015

Claude Makelele a été nommé directeur technique de l'AS Monaco.

Le tweet qui rappelle que Nando De Colo reste sur un nuage, même en Euroligue

La vidéo de rattrapage

Selon The Sun, si Guardiola acceptait le banc des Citizens, il aurait les moyens de faire venir les joueurs de son choix. Messi et Pogba sont dans le viseur.

02:54
Mercato Buzz : Pogba, Messi, Alaba... Manchester City veut faire plaisir à Guardiol - Eurosport

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Volley - Tournoi de qualification olympique : les Bleus se méfient de Bulgares revanchards

Les Bleus remettent encore le couvert. Après deux victoires en deux jours, ils en visent une troisième contre la Bulgarie (17h00). Les Tricolores se méfient des Bulgares, qui "vont avoir le couteau entre les dents" selon Laurent Tillie après leurs deux défaites concédées face aux Français l'an dernier dont celle à l'Euro (3-2).

2. Football, L1 : le PSG revient aux affaires

Paris retrouve la L1 face à Bastia ce vendredi soir (20h30). Toujours invaincu, le PSG, qui écrase le championnat, compte bien repartir sur les mêmes bases pour cette nouvelle année.

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic contre Nice le 4 décembre 2015
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic contre Nice le 4 décembre 2015 - AFP

3. Rugby - Champions Cup : Clermont a besoin de points

Clermont n'a pas le choix. Le finaliste de la dernière édition doit revenir avec des points à l'extérieur pour entretenir ses espoirs de qualification en Coupe d'Europe. Ca commence par un déplacement à Bordeaux qui tourne bien (20H45).

  • Matthew Clarkin (Bordeaux-Bègles): "Clermont va cibler ce match"

4. Tennis : de beaux duels à Brisbane et Doha

Si Brisbane s'offre un duel alléchant entre Roger Federer et Grigor Dimitrov, Doha n'est pas en reste. Lors des demi-finales qui débutent vers 14h30, Novak Djokovic va devoir se frotter à Tomas Berdych alors que Rafael Nadal retrouve Ilya Marchenko.

0 commentaire
Vous lisez :