Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Polemica, NBA, Suisse, Fed Cup, L1 : L’actu sport du dimanche 20 avril 2014 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 20/04/2014 à 08:27 GMT+2

Vous ne vous êtes pas remis de ce beau samedi ? Alors prenez des forces rapidement, parce qu’un dimanche intense s’annonce. Voici le plateau sport.

Montage Plateau 20/04

Crédit: Eurosport

Si vous savez déjà tout ce qu’il s’est passé, c’est que vous avez veillé jusqu’au bout de la nuit…

CdL : Un titre pour Paris et une belle polémique
Le PSG n’a jamais été aussi proche d’un premier doublé Coupe-Championnat dans son histoire, après avoir remporté samedi la Coupe de la Ligue aux dépens de Lyon (2-1). Mais l’OL ne digère pas cette défaite. En cause : le deuxième but parisien, inscrit sur un penalty inexistant. Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ont fustigé Stéphane Lannoy après la rencontre. Le président rhodanien a même d’abord refusé de serrer la main de l’arbitre. Avant finalement de faire volte-face. Ambiance…
Fed Cup : Garcia a assuré, Cornet a déchanté
1-1, balle au centre. Après les deux premiers simples de ce match d’accession au groupe mondial I de la Fed Cup, les Etats-Unis et la France sont dos à dos. En dominant Sloane Stephens (6-2, 6-3), pour sa première en simple dans la compétition, Caroline Garcia avait ouvert le score. Mais Alizé Cornet, trahie par son genou gauche, s’est ensuite inclinée en trois sets contre Madison Keys (6-7, 7-6, 6-3). Suite et fin des débats ce dimanche.
picture

Alizé Cornet grimace et la France est à égalité avec les Etats-Unis après les deux premiers simples

Crédit: AFP

NBA : OKC, seul maître à domicile
Un vent de folie a soufflé sur la NBA pour la première soirée des play-offs. Trois équipes ont déjà récupéré l’avantage du terrain dans la série, en allant s’imposer d’entrée à l’extérieur, à l’image de Golden State (105-109 sur le parquet des Clippers) ou d’Atlanta (93-101 sur le terrain d’Indiana). Finalement, seul le Thunder a fait respecter sa loi devant son public en ne faisait qu’une bouchée de Memphis (100-86). La post-saison est bien lancée.
picture

Kevin Durant (Thunder) monte au dunk et OKC prend l'avantage contre Memphis dans la série

Crédit: AFP

Et aussi…

  • Foot - Premier League : La fureur de José Mourinho. Le Portugais a ironisé sur l'arbitre de Chelsea-Sunderland, qualifiant sa performance de "fantastique" après la défaite des Blues à domicile (1-2). Un revers qui condamne quasiment tous leurs espoirs de titre.
  • Rugby - Top 14 : Le Stade Français ne verra peut-être pas les phases finales, mais il a fait un grand pas vers l’Europe, (37-23). Une victoire bonifiée qui donne aux Parisiens un avantage sérieux pour conquérir la septième place, synonyme de barrage face à un club anglais pour une place en Rugby Champions Cup.
  • Foot - Serie A : Trois ans que la Roma attendait ça. Avec son succès à Florence contre la Fiorentina (0-1), la formation de Rudi Garcia est assurée de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.
  • Boxe : Déjà détenteur du titre IBF des lourd-légers, Bernard Hopkins y a ajouté la ceinture WBA de la catégorie en battant le Kazakh Beibut Shumenov, samedi à Washington. A 49 ans, excusez du peu !

Un gros dimanche de foot vous attend, mais pas seulement…

ATP : C’est la fête de la Suisse à Monte-Carlo
Les Helvètes à l’honneur au Monte-Carlo Country Club, avec une finale 100% suisse ce dimanche pour le Masters 1000 monégasque. Tombeur d’un Novak Djokovic diminué, Roger Federer devra faire face à Stanislas Wawrinka, vainqueur de David Ferrer. Avantage clair pour l’ancien numéro 1 mondial, qui mène treize victoires à une dans leurs confrontations directes. Mais attention, première finale sur le grand circuit entre les deux hommes.
picture

Après leur difficile qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis avec la Suisse, Federer et Wawrinka seront opposés ce dimanche.

Crédit: AFP

L1 : Gare à l’indigestion !
Programme copieux en Ligue 1, avec sept matches au programme de la journée. Avec notamment les affiches Monaco-Nice (14h00) et Marseille-Lille (21h00), très importantes dans la course à l’Europe. Valenciennes (à domicile contre Nantes) et Sochaux (en voyage à Reims) tenteront de maintenir un semblant de suspense dans le bas du tableau, alors que Guingamp sera à Bordeaux.
Cyclisme : Une Amstel (très) ouverte
Coup d’envoi ce dimanche des Ardennaises, qui succèdent, comme traditionnellement, aux Flandriennes au calendrier de la saison. Elles débutent avec l'Amstel Gold Race, où aucun grandissime favori ne se détache avant le début de la course. Pour le plus grand bonheur, peut-être, des Français, au premier rang desquels figure Romain Bardet, prêt à l’exploit.

Et aussi…

  • F1 : Le quatre à la suite pour Mercedes ? Réponse à partir de 9h00, avec le départ du Grand Prix de Chine, avec Lewis Hamilton en pole devant les deux Red Bull et son coéquipier Nico Rosberg.
  • Foot - Premier League : Après le revers de Chelsea, Liverpool a une balle de break sur le terrain de Norwich (13h00). La bagarre pour la quatrième place va également se poursuivre entre Arsenal (en déplacement à Hull, 15h05) et Everton (qui reçoit Manchester United, 17h10).
  • Foot - Liga : Distancé de sept points au classement, le Barça abat sa dernière carte s’il ne veut pas finir bredouille cette saison. Faux-pas interdit contre l’Athletic Bilbao (21h00).
  • NBA : Début de quatre nouvelles séries du premier tour, avec notamment l’entrée en lice du double tenant du titre, Miami, contre Charlotte (21h30 heure française) et du finaliste 2013, San Antonio, face à Dallas (19h00).

J-53 avant la Coupe du monde

La vidéo de rattrapage

Les cyclistes sont parmi les sportifs les plus actifs sur Twitter. Ce qui n’a pas échappé aux Rois de la Pédale, qui s’en régalent chaque semaine. A voir (ou revoir) avant l'Amstel Gold Race.

Les tweets qui nous ont fait sourire

La sortie kamikaze d’Anthony Lopes sur Lucas a rappelé une action bien particulière à Jérémie Janot, toujours le premier dans l’auto-dérision.
Oui, Jérémy Ménez joue toujours au PSG. Il a même un motif de satisfaction à retirer de la soirée de samedi, après avoir failli marquer le troisième but parisien en fin de match.
Jean-Michel Aulas a certainement raison de se sentir lésé. Mais ça n’a pas empêché Twitter de lui tailler un joli costard.

L’image

Il y avait un absent de marque sur la pelouse du Stade de France. Mais en bon capitaine, Thiago Silva ne l’a pas oublié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité