Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pouille, US Open, Espoirs, Top 14 : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/09/2016 à 08:20 GMT+2

La soirée n'a pas souri aux Français en football. Mais en tennis, l'histoire a été bien différente. Les Bleus ont illuminé la nuit à l'US Open.

Le plateau de samedi du 3 septembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Pouille imite Tsonga et Monfils pour retrouver Nadal
C'était une belle journée à Flushing Meadows pour les Français. Après les succès de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, Lucas Pouille s'est aussi illustré. Il a fait craquer le 17e joueur mondial, Roberto Bautista Bautista, qui a pourtant mené deux manches à une 3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1. Au prochain tour, il retrouvera Rafael Nadal qui a dominé Andrey Kuznetsov 6-1, 6-4, 6-2. De son côté, Marin Cilic a chuté contre Jack Sock 6-4, 6-3, 6-3.
picture

Nadal est toujours aussi serein : son succès contre Kuznetsov en vidéo

2. Football, Espoirs : une défaite qui fait mal pour les Bleuets
Les Espoirs ont raté leur coup. Ce vendredi à Kiev, ils ont perdu face à l'Ukraine (0-1), lors de la 8e journée des éliminatoires à l'Euro 2017. Pourtant dominateurs, ils ont été surpris sur un but en contre, à la dernière minute de Yury Vakulko (90e+2). Les coéquipiers d'Adrien Rabiot devront maintenant battre l'Islande, qui leur a repris la tête du groupe, pour aller en Pologne l'été prochain.
3. Rugby, Pro D2 : Béziers seul en tête
Une semaine après Agen, Béziers a encore frappé fort en s'offrant le second relégué, Oyonnax (34-28). L'ASBH est la seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matches. Dans le derby landais, Mont-de-Marsan l'a emporté en infériorité numérique face à Dax. Pour Soyaux Angoulême et Narbonne, la 2e journée est synonyme de premier succès.

On a aussi repéré pour vous

Hockey sur glace : l'équipe de France a battu le Kazakhstan 4 à 1, au tournoi de qualification (TQO) pour les Jeux Olympiques d'hiver 2018. En cas de victoire sur la Norvège dimanche, les Bleus iront aux Jeux.
Football, Qualifications Mondial 2018 : les Etats-Unis sont quasiment assurés de participer à la dernière phase de qualifications pour le Mondial 2018 de la zone Concacaf après leur large succès face à Saint-Vincent (6-0).
Premier League : l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero va rater le derby de Manchester après avoir écopé de trois matches de suspension pour un coup de coude.

La vidéo de rattrapage

picture

Et en plus, Super Mario parle déjà français !

Le tweet qui rappelle que Lavillenie est bien un géant

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Tennis - US Open :Mahut et Garcia ont du pain sur la planche
Il y a de quoi se régaler encore une fois à l'US Open pour cette 6e journée. Côté français, ça s'annonce compliqué. Nicolas Mahut va ainsi se frotter à Kei Nishikori dans la nuit. Vers 19h, Caroline Garcia aura aussi fort à faire contre Agnieszka Radwanska. Et du côté des favoris, Andy Murray, contre Paolo Lorenzi, et Stan Wawrinka, face à Daniel Evans, sont aussi sur le pont tout comme Serena Williams dans le tableau dames. Cette dernière devra se débarrassera de Johanna Larsson.
picture

Nicolas Mahut à l'US Open en 2016.

Crédit: AFP

2. Rugby, Top 14 : un joli Stade Français - Clermont pour se mettre en bouche
En attendant Racing 92 – Toulouse et Bordeaux-Bègles – Montpellier dimanche, le Top 14 propose un joli choc pour débuter cette 3e journée : Stade Français – Clermont à 14h45. A 20h45, Toulon reçoit Brive alors que Castres reçoit La Rochelle à 16h00.
3. Formule 1, Grand Prix d'Italie : la qualification au programme
Mercedes, qui a devancé Ferrari sur ses terres, va tenter de confirmer sa domination lors de la séance de qualification, qui débute à 14h00. Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui ont signé les meilleurs temps d'une séance d'essais libres chacun, vont se battre pour la pole comme d'habitude.
4. Cyclisme - Tour d'Espagne : c'est l'heure de l'étape reine dans les Pyrénées françaises
Après une étape courue au petit trot, les choses sérieuses reprennent samedi sur la Vuelta. Le peloton arrive en France pour une des étapes de montagne les plus coriaces de cette édition 2016. Les favoris vont devoir se découvrir au sommet de l'Aubisque, pour tenter de faire vaciller le maillot rouge Nairo Quintana.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité